Android-TechapplicationAstuce

Android: Comment récupérer des fichiers supprimées

récupérer vos photos, vidéos et documents supprimées par erreur sur Android

Android: Comment récupérer des fichiers supprimées fera l’objet de notre tutoriel.Récupérer des photos ou des fichiers supprimés sur Android, c’est tout à fait possible et c’est même très facile. Il existe pour cela plusieurs solutions. Certaines nécessitent un PC, d’autres non. voici quelques solutions que je vous propose et vous n’aurez qu’à essayer se qui vous convient.

Comment récupérer les fichiers supprimés sur Android?

Il est maintenant possible de récupérer les fichiers Android supprimés facilement. Plusieurs logiciels le permettent mais avec des degrés d’efficacité différents. Jetons un coup d’œil sur les meilleurs d’entre eux.

Première solution: récupérer les fichiers supprimés sous Android via Google Drive

 

En effet, ce service fonctionne comme un disque dur virtuel. Il vous offre 15 Go d’espace de stockage pour sa version gratuite. Vous pouvez y sauvegarder plusieurs types de fichiers : photos, vidéos, documents, journal, etc. L’un des grands avantages de Google Drive est la facilité d’accès.

L’utilisateur peut voir ses données sur n’importe quel support. Il suffit d’accéder à l’application ou le site de Drive en introduisant l’adresse mail et le mot de passe. La sauvegarde avec Google Drive vous met à l’abri face à la perte de données mais il faudrait que vous ayez eu a sauvegarder vos données dans Google drive. ceci est réalisable à une seule condition : avoir sauvegardé ces données auparavant sur le Drive. voici comment faire:

  • Depuis le menu de votre téléphone Android, accédez à Google Drive > Sélectionnez le fichier à récupérer > Cliquez sur le bouton des options > Télécharger.
VOIR AUSSI
Mon ordinateur ne s’allume plus: que faire?

DEUXIÈME SOLUTION:Récupérer des photos effacées par mégarde sur Android

qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos sont directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces précieux fichiers. Séchez vos larmes, une solution existe Et elle s’appelle DiskDigger Photo Recovery.

L’application est gratuite pour la récupération des photos supprimées par erreur, mais il existe également une version Pro payante pour récupérer d’autres types de données et pour cela il y’a deux conditions

Si votre appareil n’est pas rooté (être entièrement administrateur de votre android), l’application effectuera une analyse “limitée” de vos photos supprimées en les recherchant dans le cache. Seules les photos fraîchement effacées par erreur pourront donc être sauvées (car il est moins probable que le système est déjà réécrit sur les secteurs de la mémoire flash où elles étaient physiquement stockées).

 

android- que-faire-si-une-application-plante

Si votre appareil est rooté, l’application recherchera les photos dans toute la mémoire de votre appareil et y débusquera toute trace de photos, mais aussi de vidéos supprimées. voici comment ça marche.

Android: Comment récupérer des fichiers supprimées
Android: Comment récupérer des fichiers supprimées
  • Sélectionnez une partition à analyser, choisissez ensuite les types de fichiers à récupérer. Pour gagner énormément de temps, nous vous conseillons de sélectionner uniquement le type de fichier recherché.
  • Une fois la recherche lancée, l’application commence à afficher toutes les photos présentes sur votre appareil (celles supprimées ou non). Le scan prend énormément de temps. Ne perdez donc pas patience : vous allez finir par trouver les photos recherchées.
VOIR AUSSI
EXTRAIRE LE TEXTE D'UNE PHOTO AVEC SON SMARTPHONE

 

comment-recuperer-mes-contacts-sur-gmail

Android: Comment récupérer des fichiers supprimées
Android: Comment récupérer des fichiers supprimées

-Une fois retrouvées, sélectionnez-les et faites une sauvegarde en local dans le dossier de votre choix.

comment-installer-whatsapp-sur-pc

Troisième solution : une application qui sert de corbeille

il s’agit ici dune application android appelée  Dumpster.

cette application est une corbeille dans laquelle vous allez pouvoir récupérer tous fichiers supprimés sur votre android.

Dumpster permet de veiller sur les principaux fichiers médias afin de vous sauver de la catastrophe en toutes circonstances ou presque. En effet, l’appli tourne modestement en arrière-plan et joue le rôle de votre corbeille fétiche de l’ordinateur. Voilà de quoi vous rendre le concept familier ! Il faudra simplement veiller à un prérequis obligatoire. Dumpster devra être installé avant de commettre l’irréparable. Sous-entendue, l’application ne pourra récupérer un fichier effacé avant son installation. C’est logique. voici comment ça marche

comment-utiliser-et-telechager-usbutil

Téléchargez la corbeille pour Android Dumspter sur votre téléphone ou tablette Android. Activez l’application, vous allez voir l’interface comme l’image ci-dessous:

  • Accepter le contrat de licence utilisateur
    Android: Comment récupérer des fichiers supprimées
    Android: Comment récupérer des fichiers supprimées
  • Configurer quels seront les fichiers à protéger en cliquant sur on/off. La configuration initiale, par défaut, devrait convenir à la plupart des usages. Valider ensuite.

Réglez les paramètres pour définir ce que vous voulez conserver. Vous pouvez appuyer sur l’icône en haut à gauche de l’application, et choisir Paramètres pour régler le type de données que vous voulez protéger : Images, Vidéos, Audio, Documents, Autres fichiers comme sur cette photo

 

 

 

 

 

Après une analyse de vos fichiers (l’opération devrait prendre une dizaine de secondes), vous arrivez à l’écran principal de Dumpster.

VOIR AUSSI
Comment contrôler un iPhone depuis son pc ?

 

Android: Comment récupérer des fichiers supprimées

  • Sous Dumpster, il est possible de classer l’affichage par type de fichier, une fonction très pratique. Pour recuperrer vos fichiers sur cette corbeille,

faite ceci

 

comment-supprimer-le-virus-raccourci-de-votre-cle-usb-ou-pc

Désormais, tout fichier effacé apparaîtra dans cette “corbeille” très pratique, exemple avec ces quelques photographies de toute beauté. Fraîchement effacées, nous les retrouvons donc ici

 

sélectionner tout simplement le fichier que vous voulez récupérer et restaurer le.

vous pouvez telecharger dumpster pour android ici

j’espère que ce tutoriel pourra vous aider et surtout, laissez moi vos suggestion en commentaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page