androidapplicationiPhone

Android : espace de stockage insuffisant

Comment libérer l'espace de stockage de son android ?

Votre avez déja reçu le message de votre android espace de stockage insuffisant ? Vous vous êtes peut-être demandé à un moment donné Comment puis-je libérer de l’espace sur mon téléphone android ? L’utilisation des smartphones est un outil de travail qui va au-delà du divertissement, il y a donc toujours des questions dans la vie de nombreuses personnes. Par conséquent, vous devez savoir comment supprimer les fichiers inutiles de votre android et garder l’espace disque aussi vide que possible.

Avez-vous reçu une notification « mémoire pleine » lorsque vous avez essayé d’installer cette application sur votre téléphone mobile ? Puis-je ne rien installer même si je supprime des photos et des vidéos ? Si vous souhaitez libérer de l’espace de stockage sur votre téléphone, gardez à l’esprit que les photos que vous prenez tous les jours, les vidéos que vous enregistrez et même les applications que vous téléchargez et que vous n’utilisez pas peuvent sans le savoir occuper votre espace de stockage.

Heureusement, cela a une solution. Dans ce tutoriel, nous partageons avec vous quelques astuces pour libérer de l’espace Android et iOS, alors faites attention et apprenez à libérer de l’espace sur un téléphone. Arrêtez d’utiliser les applications dans les versions Lite.

Voici quelques façons de libérer de l’espace sur votre téléphone portable. Commençons !

1. Supprimer des applications

Android : espace de stockage insuffisant
Android espace de stockage insuffisant

 

La première alternative à la question de savoir comment libérer de l’espace sur le téléphone portable est plus courante que vous ne l’imaginez et il vous suffit de vous asseoir pour prendre une grande décision. Si la mémoire interne de votre téléphone portable est pleine, un moyen simple et rapide de la libérer consiste à supprimer les applications que vous n’utilisez plus. Comment faire  :

Libérez de l’espace sur Android

Lire aussibloquer les publicités envahissantes sur smartphone

Accédez à Google Play > Applications et jeux > Désinstallez les applications que vous souhaitez supprimer.

Libérez de l’espace sur iPhone

Pour iOS, entrez dans le menu principal > Appuyez longuement sur l’application que vous souhaitez supprimer > Appuyez sur supprimer.

2. Désactiver les applications d’usine Android

Android : espace de stockage insuffisant
Android espace de stockage insuffisant : Désactiver les applications d’usine Android

 

Il vous arrive sûrement que non seulement vous ayez une pile d’applications que vous avez téléchargées il y a plusieurs années, ou dans un but particulier, mais toutes ces applications qui viennent directement de l’usine prennent également de la place sur votre téléphone. Et, s’ils ne sont pas de ceux qui font fonctionner votre système d’exploitation, il est possible de les supprimer.

Dans le cas d’iOS, ce que vous devez faire est de vous positionner dessus dans le menu principal et d’appuyer longuement sur votre doigt. De cette façon, vous obtiendrez que les applications « tremblent » et seront prêtes à être éliminées. Voici quelques alternatives pour libérer de l’espace sur votre téléphone portable :

  • Plans.
  • Santé.
  • Apple TV.
  • Traduire.
  • La mesure.
  • Boussole.
  • Porte-monnaie
  • Safari.

Dans le cas d’Android, la désactivation des applications d’usine est un peu plus laborieuse, car vous devez entrer une par une et cliquer sur l’option « Désactiver » si vous le jugez nécessaire. Ils vont maintenant disparaître de votre bureau et ne consommeront plus de ressources dans votre stockage.

3. Uploader vos fichiers sur un cloud

Android : espace de stockage insuffisant
Android espace de stockage insuffisant : Uploader vos fichiers sur un cloud

Quel que soit le téléphone portable que vous possédez, un excellent moyen de libérer de l’espace sur Android ou iOS consiste à transférer vos photos ou vidéos sur un cloud.

Le stockage payant ou gratuit dont dispose une entreprise numérique pour les utilisateurs est appelé cloud. Disons que ce nom est une métaphore d’Internet, car cet espace de stockage fonctionne exactement comme le disque dur, sauf que à présent les fichiers sont dans le cloud Internet.

Les vidéos, photos ou fichiers que vous souhaitez peuvent être enregistrés dans le cloud et, de cette façon, vous pouvez libérer de l’espace sur votre téléphone portable.

Certaines des applications que vous devriez envisager pour stocker vos fichiers dans le cloud et libérer de l’espace sur votre téléphone sont :

  • Microsoft One Drive.
  • Google Drive.
  • iCloud+ (pour les utilisateurs d’appareils Apple uniquement).

N’importe laquelle des alternatives que vous choisirez sera une excellente option pour résoudre comment libérer de l’espace sur votre téléphone portable. Il vous suffit de configurer votre appareil pour que tous les fichiers, ou ceux que vous souhaitez, soient hébergés dans le cloud.

Bien sûr, vous devez être très prudent lors de la configuration afin de libérer de l’espace sur le téléphone portable à l’avenir, mais également dans le présent. Vous devrez sûrement déplacer certains fichiers d’un endroit à l’autre et sélectionner des dossiers qui iront directement dans votre cloud.

Alternative au cloud

Si vous ne faites toujours pas confiance au stockage de vos fichiers dans le cloud, ou si vous préférez avoir tous vos souvenirs dans un tiroir, nous avons une option pour libérer de l’espace sur votre téléphone portable ! Téléchargez ces photos et vidéos que vous ne voulez pas perdre, mais que vous n’avez pas non plus besoin d’avoir à portée de main, sur un disque dur externe.

Ainsi, vous avez la totale sécurité d’accéder à ces fichiers quand vous en avez besoin, sans qu’ils soient une entrave à votre quotidien.

4. Modifier les paramètres WhatsApp sur Android

Android : espace de stockage insuffisant
Android espace de stockage insuffisant : Modifier les paramètres WhatsApp sur Android

Comme troisième option, plus qu’une méthode pour libérer de l’espace sur le téléphone portable, nous vous apportons une mesure préventive qui, comme vous le savez déjà, vaux mieux prévenir que guérir.

Vous vous amusez sûrement beaucoup avec les mails que vous recevez quotidiennement sur WhatsApp. Cependant, si vous ne configurez pas correctement l’application, il vous sera difficile de libérer de l’espace sur votre téléphone portable. Ce que vous devez faire est de configurer WhatsApp pour que les photos ou les vidéos ne soient pas enregistrées automatiquement.

Voir aussi : COOMENT EXTRAIRE LE TEXTE D’UNE PHOTO AVEC SON SMARTPHONE

Comment gagner de l’espace sur Android ?

Ouvrez WhatsApp > Plus d’options > Paramètres > Chats > Désactiver la visibilité des fichiers multimédias.

Si vous vous demandez comment libérer de l’espace sur iPhone, c’est similaire :

Ouvrez WhatsApp > Paramètres > Chats > Désactivez l’enregistrement dans les photos.

5. Videz le cache

Android : espace de stockage insuffisant
Android espace de stockage insuffisant : Videz le cache

La mémoire cache peut également être une raison silencieuse -très silencieuse- pour que la mémoire interne de votre téléphone portable soit pleine. Heureusement, il est extrêmement facile de libérer de l’espace sur le téléphone portable.

Vider le cache sur Android

Si vous vous demandez comment libérer de l’espace sur Android, cela fonctionne comme ceci :
Pour Android (option sélective) > Paramètres > Applications > Sélectionnez ce que vous souhaitez supprimer > Cliquez sur Vider le cache.

Pour Android (option globale) > Paramètres > Stockage > Données mises en cache.

Vider le cache sur iOS

Pour vider le cache sur iOS, vous devez suivre ces étapes :

Pour iOS > Paramètres > Général > Stockage iPhone > Supprimer l’application. Une fois l’application supprimée, réinstallez-la pour l’avoir sans cache.

Si vous avez un iPhone, voici comment vider le cache de Safari, puis comment vider le cache de l’application.

Paramètres > Safari > Faites défiler vers le bas et cliquez sur Effacer l’historique et les données du site Web > Appuyez sur Effacer l’historique et les données.

6. Gérez votre dossier de téléchargement Android

Android : espace de stockage insuffisant
Android espace de stockage insuffisant : Gérez votre dossier de téléchargement Android

Le moment est venu de revoir la plus ancienne méthode pour libérer de l’espace sur le téléphone portable, c’est certainement la plus longue à réaliser, mais elle apporte définitivement ses avantages. Eh bien, cela vous permet de contrôler en détail les fichiers que vous laissez et ceux que vous supprimez de votre appareil.

Afin de ne pas avoir le stockage interne de votre Android plein, nous vous recommandons d’entrer dans le dossier Téléchargements et de supprimer les fichiers dont vous n’avez pas besoin (croyez-nous : il y en a certains dont vous ne saurez même pas pourquoi ils sont sur votre téléphone portable). Vous trouverez des photos, des vidéos et même des documents que vous avez sûrement téléchargés pour les ouvrir un jour. Suivez ces étapes :

VOIR AUSSI
Supprimer compte iCloud

Entrez dans l’application Mes fichiers > Installation (ou Téléchargements) > Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer > Cliquez sur Supprimer (ou Supprimer).

Une autre excellente façon de gérer ce dossier est de changer directement la destination des téléchargements, jusqu’à présent, nous savons que cela fonctionne sur Android et de la manière suivante : ce que vous devez réaliser, c’est que vos téléchargements soient effectués directement sur la carte Micro SD. De cette manière, vous pouvez libérer de l’espace sur votre téléphone portable. Vous vous demandez comment faire ? Nous vous proposons ces options :

Configurez l’emplacement automatique de vos téléchargements depuis Chrome et choisissez par « Carte SD« .

Configurez à partir de Chrome qu’il vous demande où vous souhaitez enregistrer vos téléchargements lorsque vous les effectuez. Et, bien sûr, choisissez de le faire sur votre carte SD.

D’autre part, si vous ne voulez pas que le stockage de votre appareil iOS soit plein, vous pouvez libérer de l’espace sur votre téléphone portable en examinant les photos sur votre bobine pour voir dans le cas où vous en avez une répétée ou quelque chose de temporaire que vous désirez vraiment.

7. Installer une application pour libérer de l’espace sur Android

Une option alternative et très efficace consiste à utiliser des applications pour libérer de l’espace sur votre téléphone portable. Tout comme il existe des applications pour faire des vidéos avec des photos, il y en a aussi d’autres qui vous aident à obtenir plus d’espace de stockage.

Il y en a certains très pratiques et d’autres pour lesquels vous devrez acheter le mode Premium pour y accéder, mais tous servent à obtenir plus d’espace de stockage.

Les applications les plus remarquables pour libérer de l’espace sur le téléphone portable sont les suivantes :

A. Fichiers Google

Android : espace de stockage insuffisant
Android espace de stockage insuffisant : Fichiers Google

Avec cette application, vous pouvez libérer de l’espace sur votre téléphone portable. Le géant de l’Internet et développeur d’Android lui-même, Google, a créé une application qui vous aidera dans cette tâche de libération d’espace sur Android.

L’application peut consulter, rechercher et transférer rapidement des fichiers depuis le téléphone portable. De plus, il vous permet de créer une sauvegarde dans le cloud, ce qui vous permet de libérer de l’espace sur Android en quelques minutes.

Selon les développeurs eux-mêmes, l’idée d’utiliser Files est « d’avoir suffisamment de mémoire et de faire fonctionner le téléphone sans problème ». Parmi ses vertus, nous constatons que la même application se charge de vous envoyer « un message périodiquement pour supprimer les fichiers indésirables ou temporaires, et récupérer de l’espace immédiatement ».

Vous pouvez Installer cette application pour libérer de l’espace sur votre téléphone sur Google Play.

Astuce : Comment installer une application Non-disponible dans votre pays

B. CCleaner

Android : espace de stockage insuffisant
Android espace de stockage insuffisant : CCleaner

Avec cette application, vous aurez plus de vitesse, d’espace et de mémoire libre. CCleaner est l’une des applications les plus populaires pour libérer de la mémoire sur Android. Il est très facile à utiliser, vous pouvez supprimer les fichiers indésirables, analyser le stockage et surveiller l’état du système.

De plus, CCleaner vous permet de voir l’impact des applications sur les ressources système ainsi que la quantité de données qu’elles consomment. Si vous vouliez savoir comment libérer de l’espace sur votre téléphone portable, cette application le fait presque automatiquement.

Vous pouvez avoir cette application pour libérer de l’espace sur Android directement sur Google Play.

C. Smart Cleaner

Android espace de stockage insuffisant : Smart Cleaner

Cette application est disponible pour Android et iOS. Il est développé par Smart Mobile et a une apparence très conviviale et très efficace. Avec cette application, vous pouvez supprimer le cache et les fichiers indésirables pour libérer de l’espace sur votre téléphone portable .

De plus, il dispose de « Memory Booster » qui est un accélérateur du système du téléphone portable, puisqu’il libère de la mémoire RAM. Smart Cleaner est une bonne alternative si vous voulez qu’une application libère de la mémoire sur votre téléphone.

Le meilleur de tous est que vous l’avez disponible, à la fois sur Google Play et dans l’App Store.

D. SD Maid

Android espace de stockage insuffisant : D Maid

C’est l’une des applications pour libérer de l’espace sur votre téléphone portable que vous apprendrez à aimer. Étant l’un des vétérans de la publication de données, vous serez surpris par toutes les fonctionnalités que cet outil met à votre disposition.

La meilleure chose à propos de cette application ? Vous pourrez libérer de l’espace sur votre téléphone sans un tas de boutons et de publicités partout. Cette application est directement spécialisée dans la localisation des traces d’applications désinstallées dans la mémoire de votre téléphone (qui, oui, consomment aussi une grande quantité d’informations sans que vous vous en rendiez compte).

Grâce à cette application pour libérer de l’espace sur votre téléphone portable, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • Supprimez les déchets et les fichiers inutiles du système.
  • Effacer le cache des différentes applications.
  • Optimiser les bases de données.
  • Trouvez les fichiers qui ont été dupliqués.
  • Étudiez l’utilisation de l’espace de stockage (et sachez ainsi où il va).

Maintenant, nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles. Allons du bon côté et c’est… c’est une application gratuite ! Cependant, l’inconvénient est que vous devez acheter la version Pro si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de cet outil.

Vous trouverez cette application sur Google Play.

E. Norton propre

Android : espace de stockage insuffisant
Android espace de stockage insuffisant : Norton propre

Si ce qui vous intéresse est d’obtenir une application avec laquelle vous pouvez non seulement libérer de l’espace en supprimant des fichiers, mais aussi des éléments vides tels que des applications lourdes ou le cache de votre appareil, alors Norton Clean est exactement ce dont vous avez besoin.

Cette plateforme est très facile à utiliser, en plus d’être sûre, utile et puissante. Un combo parfait, qui vous sera utile pour vous éviter de manquer de stockage sur votre téléphone portable.

En lançant simplement cette application pour libérer de l’espace sur votre téléphone, vous verrez le nombre de fichiers et de documents « indésirables » qui peuvent être supprimés. Vous pouvez également voir tout l’espace que vous économiserez en le faisant. Une vraie merveille !

De la même manière, vous aurez aussi la possibilité d’optimiser la mémoire de votre appareil mobile et, bien sûr, de désinstaller des applications de manière totalement sûre et sans aucun type de publicité.

Article similaireLes 8 meilleures fonctionnalités iOS

Ne manquez pas cette opportunité et achetez cette application pour vous débarrasser de tout le matériel inutile sur votre appareil Android. Vous le trouverez, bien entendu, sur Google Play.

F. Boîte à outils tout-en-un

Android : espace de stockage insuffisant
Android espace de stockage insuffisant : Boîte à outils tout-en-un

C’est une autre des options les plus populaires, si vous souhaitez libérer de l’espace sur votre téléphone portable. Et pas seulement cela, car il dispose de plusieurs outils qui vous faciliteront la vie avec votre appareil.

Quel type d’actions pouvons-nous effectuer via tout-en-un Toolbox ? En plus de libérer de l’espace sur votre appareil, avec cette application, vous pourrez faire ce qui suit :

  • Supprimez les fichiers inutiles.
  • Effacez tout le cache de vos applications.
  • Arrêtez les tâches qui s’exécutent en arrière-plan.
  • Libérez la mémoire de votre téléphone et accélérez votre appareil.
  • Gérez vos candidatures puis gérez vos fichiers.
  • Bloquez les applications ainsi que la publicité, en plus de vérifier les autorisations.
  • Possibilité de planification de tâches, nettoyage automatique du cache, implantation du mode silencieux sur votre téléphone, ainsi que du mode avion ou activation/désactivation du dispositif Wi-Fi.
  • Prolongez la durée de vie de la batterie.

Vous avez littéralement un outil polyvalent à portée de main. Vous pouvez faire ce que vous voulez. Il a même une lampe de poche et une boussole, quelque chose de totalement indépendant de la libération d’espace sur votre téléphone portable, mais cela vous aide à vous remettre sur la bonne voie, sans aucun doute.

Où pouvez-vous accéder à cette application pour libérer de l’espace sur votre téléphone portable ? Eh bien, sur Google Play.

G. Optimiseur de droïde

Android espace de stockage insuffisant : Optimiseur de droïde

Dans la même veine que l’application précédente, tout-en-un Toolbox, grâce à Droid Optimizer, vous aurez plus d’options pour optimiser les performances de votre téléphone que de simplement libérer de l’espace sur votre appareil.

VOIR AUSSI
Comment savoir si on est espionné sur WhatsApp

Grâce à cette application pour libérer de l’espace, vous aurez la possibilité d’administrer et de gérer tous les logiciels que vous avez installés sur votre appareil, ainsi que d’effectuer une maintenance automatique sur votre ordinateur. Vous organisez le fouillis d’applications et améliorez les performances de votre téléphone portable, que demander de plus ?

Parlant du sujet de la confidentialité, nous devons souligner comment Droid Optimizer est capable de se débarrasser des traces que nous laissons sur Internet, avec lesquelles il est possible de violer vos données et des informations plus privées. Donc, si vous voulez éviter d’être espionné dans l’application, c’est la solution.

Cette application libère non seulement de l’espace sur votre appareil et protège votre vie privée. Il propose également de vous aider sur le problème de la batterie, en vous offrant une plus grande autonomie et en désactivant des fonctions, telles que la connectivité automatique du téléphone portable dans des périodes de temps personnalisées.

Vous savez, si vous considérez que Droid Optimizer est la solution, alors lancez-le et installer-le depuis votre Google Play le plus proche

H. Nettoyer et optimisé

Android espace de stockage insuffisant : Nettoyer et optimise

Ici, nous avons une de ces applications pour libérer de l’espace sur le téléphone portable qui sont un tout-en-un. Avec Clean & Master, vous avez à votre disposition, non seulement un outil de nettoyage de fichiers, mais aussi un accélérateur optimisé et même un antivirus pour votre appareil.

Que vous propose exactement Clean & Master ? Nous détaillons ci-dessous ses principales caractéristiques :

Nettoyeur de fichiers indésirables, supprimant les déchets, le cache, les applications obsolètes ou les fichiers temporaires de l’ordinateur.

Gestionnaire d’applications, contrôlant la gestion de vos logiciels et éliminant les applications que vous n’utilisez plus, afin d’économiser plus d’espace.

Booster, au moyen duquel vous pouvez libérer de la RAM de votre ordinateur, ainsi que nettoyer les tâches en arrière-plan. Cela aidera votre téléphone portable à aller beaucoup plus vite.

CPU cooler, qui vous aidera à localiser les applications surchauffées et à les arrêter, dans le but de refroidir la température de votre appareil.

App Locker, qui protège vos informations privées avec un mot de passe de modèle supplémentaire pour les applications sensibles, telles que Facebook ou WhatsApp.

L’une des nombreuses applications « tout-en-un » que nous avons réalisées, spécialement pour vous. Vous n’aurez plus à libérer constamment de l’espace sur votre téléphone portable et vous verrez comme votre téléphone vous remerciera. Vous pouvez l’obtenir parfaitement à partir de Google Play.

I. Avast Cleanup

Android espace de stockage insuffisant : Avast Cleanup

L’antivirus populaire a également une version pour nettoyer votre ordinateur et libérer de l’espace sur votre téléphone portable, vous pouvez donc le considérer comme une option très valable pour récupérer de l’espace de stockage.

La meilleure chose est qu’en un seul mouvement, vous pouvez éliminer les fichiers résiduels qui vous dérangent et les applications dont vous n’avez pas besoin. Ainsi, vous optimiserez les performances de votre appareil, en un rien de temps.

Decouvrez :  Comment récupérer tous ses contacts sur Gmail

Il a même une particularité que vous apprécierez : il a une fonction de transfert vers le cloud ! Cela signifie que pour obtenir plus d’espace sur votre téléphone, vous pouvez envoyer des fichiers importants vers votre système de stockage en nuage préféré (tel que Dropbox ou Google Drive). De cette façon, vous ne perdrez pas de documents précieux et nettoierez votre appareil en même temps !

Astuces, recommandations, mise en veille de l’application, nettoyage automatique Une appli pour libérer de l’espace qui a de multiples usages et fera de vous un utilisateur satisfait.

Pour l’avoir, il vous suffit d’aller sur Google Play et d’acheter cet outil spatial gratuit. Qu’attends-tu ?

8. Formatez votre téléphone portable

Android espace de stockage insuffisant : Formatez votre téléphone portable

Que faire si vous souhaitez non seulement libérer de l’espace sur votre téléphone pour installer quelques applications qui ont attiré votre attention, mais que vous souhaitez également libérer complètement la mémoire du téléphone ?

Si vous souhaitez que votre téléphone soit comme neuf, vous n’avez qu’une seule option : le formater. Bien que le formatage des mots fasse un peu peur, c’est la meilleure option pour libérer de l’espace sur le téléphone portable de manière efficace à cent pour cent.

Parfois, même si nous prenons soin de vider le cache et de désinstaller les applications que nous n’utilisons pas, il existe des traces et des dossiers vides qui nuisent aux performances de nos équipements. La meilleure option pour libérer de l’espace sur un téléphone et le laisser comme le premier jour où vous l’avez utilisé est de restaurer les paramètres d’usine. Pour ce faire, nous vous laissons deux options :

A. Réinitialisation d’usine sur Android

Selon la version d’Android sur votre téléphone, les étiquettes d’options peuvent changer de nom, mais de façon générale, la procédure est la même pour tous les téléphones.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir fait une sauvegarde des informations qui vous intéressent avant de libérer de l’espace sur le téléphone en utilisant la méthode de formatage. Maintenant oui, voyons :

Entrez dans le menu des paramètres > Système > Redémarrer et réinitialiser > Réinitialisation des données d’usine.

Un autre moyen de libérer de l’espace sur le téléphone portable, pour les téléphones plus anciens, consiste à accéder au menu des paramètres > Général > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine.

Si votre téléphone ressemble déjà à un panier et que vous n’avez aucun moyen de restaurer les paramètres d’usine, vous pouvez apprendre à libérer de l’espace sur Android via la récupération Android pour les téléphones.

B. Restaurer les paramètres d’usine sur iPhone

Pour les fans d’Apple, nous avons une bonne nouvelle, il est également possible de formater et de libérer de l’espace sur un téléphone iPhone. Tout ce dont vous avez besoin est de quelques minutes gratuites et suivez nos instructions.

Comme pour nos directives sur la façon de libérer de l’espace sur Android, nous vous recommandons de faire suffisamment de sauvegardes pour protéger les informations précieuses.

Entrez dans le menu des paramètres > Général > Réinitialiser > Effacer le contenu ainsi que les paramètres > Effacer l’iPhone.

En suivant cet itinéraire, votre téléphone sera prêt pour une nouvelle vie. Parfois, nous méritons tous une seconde chance, vous ne pensez pas ?

9. Supprimer les dossiers vides sur Android

Android : espace de stockage insuffisant

Bien que cette démarche de libérer de l’espace sur le téléphone portable ne convienne qu’aux appareils Android, elle est très utile pour les utilisateurs qui n’ont généralement pas d’habitudes de prévention dans l’utilisation et le stockage de fichiers.

Bien sûr, vous devez faire très attention aux dossiers que vous supprimez si vous décidez de le faire manuellement, car il existe quatre dossiers intouchables qu’il vaut mieux ignorer lorsque vous libérez de l’espace sur votre téléphone portable :

  • Données.
  • Système.
  • Récupération.
  • Carte SD.

La raison est simple, ils sont responsables de la mise sous tension de votre appareil et de nombreuses fonctions du système d’exploitation. Si vous les supprimez à cause d’un mauvais coup, vous courez le risque que votre smartphone ne soit plus le même qu’avant. Et la vérité est qu’il est très tentant de libérer de l’espace sur le téléphone portable en supprimant ces dossiers, car ils sont très lourds.

Comment supprimer les dossiers vides Étape par étape ?

Comment le faire ? Décidez d’abord si vous allez le démarrer pour libérer de l’espace sur le PC ou sur votre téléphone portable, puis mettez-vous au travail.
Pour supprimer des dossiers Android de votre ordinateur, procédez comme suit :

  • Connectez votre téléphone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
  • Sélectionnez l’option pour transférer des dossiers et des fichiers sur votre téléphone mobile.
  • Accédez à Poste de travail et explorez tout le contenu de votre téléphone.
  • Entrez dans la mémoire interne.
  • Supprimez tous les dossiers qui sont vides et ne sont plus utiles.

Maintenant, si ce que vous préférez est de le faire directement depuis le téléphone, voici la procédure que vous devez suivre :

  • Sélectionnez l’emplacement de stockage où les fichiers natifs sont stockés sur votre téléphone portable.
  • Une fois à l’intérieur, choisissez l’icône de stockage interne ou de stockage sur carte SD.
  • Recherchez les dossiers vides et dont vous savez qu’ils ne sont pas utiles sur votre appareil.
  • Supprimez les dossiers vides et libérez de l’espace sur votre téléphone portable de vos propres mains.
  • Supprimer les dossiers vides avec une application.

Voir également Comment récupérer des fichiers supprimées sur son android

Comme vous pouvez l’imaginer, nous ne laisserons rien au hasard lorsqu’il s’agira de résoudre comment libérer de l’espace. Et c’est pourquoi nous recommandons une série d’applications spécifiques pour cette tâche qui vous aideront à éviter d’éventuelles catastrophes. Analysez celui qui vous convient le mieux et recherchez-le sur Google Play :

  • Nettoyeur de dossier vide.
  • Nettoyeur de dossier.
  • Nouveau nettoyeur de dossier vide.
VOIR AUSSI
les différentes astuces de whatsapp sur android

Comment savoir si j’ai besoin de libérer de l’espace sur mon téléphone portable ?

Il existe divers symptômes qui nous avertissent qu’il faut libérer de l’espace sur le téléphone portable. Parfois, nous remplissons des fichiers dont nous n’avons pas besoin et ils prennent de la mémoire sur notre téléphone portable. Cela amène notre équipe à présenter certains comportements qui ne sont pas normaux.

Dans la liste suivante, vous trouverez les problèmes courants afin que vous sachiez si vous avez besoin de libérer de l’espace sur le téléphone portable.

1. Téléphone portable lent

L’un des principaux avertissements qui indiquent que nous devons libérer de l’espace sur le téléphone portable est la vitesse de traitement.

Lorsque vous atteignez les limites de votre appareil, il faut plus de temps que d’habitude pour ouvrir ou ignorer une application. Il est naturel que vous vous habituiez à votre téléphone portable, vous remarquerez donc immédiatement quand une application tarde à répondre.

Si vous remarquez cela, vous devriez déjà vous demander : « comment libérer de l’espace sur mon téléphone portable ? »

2. Vous ne pouvez pas installer plus d’applications

Une autre façon de savoir si vous avez besoin de libérer de l’espace sur Android ou iOS consiste à installer des applications.

Si vous essayez d’installer une application et que vous recevez un avertissement indiquant que ce n’est pas possible, vous avez déjà atteint les limites de l’appareil. Et il devient urgent que vous sachiez comment libérer de l’espace sur le téléphone portable.

3. Impossible de sauvegarder ou d’enregistrer des vidéos

Logiquement, les vidéos nécessitent plus d’espace de stockage que les photos. Parfois, lorsque nous voulons télécharger ou faire une vidéo, le téléphone portable nous indique que ce n’est pas possible en raison d’une « mémoire insuffisante ».

C’est une autre preuve que nous devons libérer de l’espace sur le téléphone portable.

Pourquoi est-il important de libérer de l’espace sur mon téléphone portable ?

Libérer de l’espace sur le téléphone portable est de plus en plus nécessaire en raison de l’apparition d’applications plus complexes, car celles-ci demandent une plus grande capacité sur nos téléphones.

Au fil des années, les téléphones portables deviennent obsolètes, et de nombreuses personnes cherchent des astuces pour libérer de l’espace sur leur téléphone et pouvoir installer leurs applications préférées. L’une des recherches les plus fréquentes sur Google est donc toujours : comment libérer de l’espace sur mon téléphone ?

Les fabricants de téléphones portables développent des équipements de plus en plus performants pour que vous puissiez profiter de toutes les applications disponibles en magasin. Cependant, de nombreux utilisateurs installent des applications qui encombrent l’ordinateur et trouvent ensuite nécessaire de trouver un moyen de libérer de l’espace sur le téléphone portable.

Même ainsi, les applications ne sont pas la seule raison pour laquelle votre téléphone est comme une tortue, tout comme les milliers de photos ou de vidéos que vous stockez sans vous en rendre compte. C’est simple, vérifiez votre galerie dès maintenant et vous verrez que vous avez enregistré des images que vous pourriez facilement supprimer pour libérer de l’espace sur votre téléphone portable.

Article intéressant Que faire si une application android plante

Alors, quel est le problème avec la plupart des ordinateurs ? Eh bien, à cause des applications, des photos ainsi que des vidéos, ils sont saturés d’informations et diminuent leurs performances.

Si vous avez chercher sur google « comment libérer de l’espace sur mon téléphone portable ? », soyez assuré que vous faites partie d’une large communauté qui recherche la même chose.

Un appareil cellulaire qui fonctionne dans des conditions normales sera en mesure de vous offrir des performances optimales, et donc, il accélérera toutes les tâches que vous souhaitez accomplir avec lui. Pour cette raison, il est important de libérer de l’espace sur le téléphone portable, afin qu’il soit un outil d’aide et non la raison de vos maux de tête.

Avantages de libérer de l’espace sur votre téléphone portable

Avoir un téléphone portable exempt d’informations inutiles vous aidera à exploiter tout le potentiel de votre outil. Mais est-ce le seul avantage ?

Découvrez les avantages de libérer de l’espace sur votre téléphone portable :

1. Bon fonctionnement de l’équipement

Lorsque nous achetons un ordinateur, nous regardons la vitesse du processeur, la RAM et la capacité de stockage pour éviter de libérer constamment la mémoire du téléphone.

Ces spécifications peuvent nous donner une équipe avec de bonnes performances tant que la capacité du téléphone portable n’est pas forcée. En libérant de l’espace sur votre téléphone, vous pouvez profiter pleinement de la vitesse de traitement que vous avez achetée.

2. Profitez du stockage interne du téléphone portable

Un autre élément que nous considérons toujours lors de l’achat d’équipement est la caméra. Pouvez-vous imaginer avoir un super appareil photo sur votre téléphone portable et ne pas avoir la possibilité d’enregistrer des images ? Bien que la taille occupée par une photo ne soit pas très importante, quelques milliers de photos peuvent générer le besoin de publier sur le téléphone portable.

Lorsque vous aurez fini de libérer de l’espace sur votre téléphone, vous disposerez d’un espace interne disponible pour enregistrer les photos les plus importantes et installer les applications que vous désirez tant. N’oubliez pas que toutes les images ne sont pas importantes, il y en a donc beaucoup que vous pouvez supprimer.

3. Réduire le stress

Avez-vous ressenti du stress ou de l’agacement à chaque fois que vous avez reçu la notification « mémoire pleine » ? Si vous apprenez à libérer de l’espace sur votre téléphone portable androïde, cette alerte appartiendra au passé et vous n’aurez plus à arrêter d’installer une application ou à dire que vous ne pouvez pas prendre de photos, car votre mémoire est pleine.

Si vous êtes un créateur de contenu et que vous cherchez « comment libérer de l’espace sur mon smartphone ? » (que ce soit pour apprendre à enregistrer un TikTok, par exemple), détendez-vous et ne stressez pas, parce qu’il existe de nombreuses façons d’augmenter votre espace de stockage sans vous stresser ni perdre la raison.

4. Arrêtez d’utiliser les applications en version Lite

Face au problème de « mémoire pleine », les développeurs ont créé des applications Lite, étant des versions de base d’une application beaucoup plus complexe et dont l’objectif est d’alléger le processus de libération d’espace sur le téléphone portable. Par conséquent, ils consomment moins de ressources sur l’ordinateur.

Si vous n’aviez auparavant que des applications en version Lite, après avoir libéré de l’espace sur votre téléphone, vous pourrez gérer correctement les applications que vous installez et les utiliser dans leurs versions complètes.

Alors maintenant vous savez : si vous faites partie de ceux qui se demandent : « Pourquoi n’ai-je pas d’espace sur mon téléphone portable si je n’ai rien ? » Donnez-vous du temps et découvrez ces astuces pour ramener votre téléphone à ses meilleurs moments.

Le temps des applications Lite est révolu, ainsi que notre publication. Nous espérons que vous avez apprécié les informations que nous vous avons fournies et n’oubliez pas de vous inscrire.

FIN !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page