androidapplicationiPhone

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone

Comment bloquer les publicités sur android et iphone

Vous apercevez excessivement de publicités sur votre appareil iOS ou votre tablette ? Vous pourrez bloquer les publicités envahissantes sur smartphone ou même arrêter les publications inconveniantes grâce à des applications spécialisées, sur le système Android comme sur iOS.

La diffusion des pubs est de nos jours très présente sur Internet. Et pourquoi ? C’est grâce à elle que beaucoup de sites proposent des articles ou des services gratuits comme Amazone qui réussi à vivre, sur une essence économique semblable à celui de la télévision gratuite, qui interrompt les programmes d’écrans publicitaires.

Cependant, il arrive que les annonces publicitaires soient autant gênantes qu’elles remplissent les pages en pénalisant la lecture et en contrariant la navigation.

C’est particulièrement le cas sur les sites sans pudeur ou douteux qui augmentent les fenêtres « surgissantes », les réputés pop-up, et les onglets pouvant s’ouvrir de manière déplacée, ce qui est considérablement difficile au quotidien.

Dans le même thème : Comment bloquer les publicités sur un navigateur internet sur pc

Par ailleurs, beaucoup de publicités sont partenaire avec des trackers qui sont aussi appelés traceurs ou traqueurs, qui espionnent les visiteurs de site en site pour étudier leur comportement.

Ces malfaisances touchent également bien les ordinateurs portables ou desktops que les téléphones, qui sont en plus punis par la dimension réduite de leur écran.

D’autant que plusieurs applications comprennent par ailleurs des annonces publicitaires pour se financer. Il existe toutefois des blocages pour diminuer et même arrêter la diffusion des publicités et les traceurs, autant sur iOS que sur Android.

Des solutions plutôt assez intelligentes pour faire le choix entre ce qui est acceptable et les publications qui permettent de faire vivre des sites web utiles, et l’abusif, qui contrarie l’utilisation.

Vous pourrez de ce fait exploiter un bloqueur de pub sur votre mobile Android ou votre tablette et l’activer entièrement. Où tout simplement le désactiver au cas par cas et même composer une « liste blanche » pour désactiver à tous les coups sur les sites que vous désirez aider.

Solutions pour bloquer les publicités sur iPhone et iPad

 

De manière générale, Apple a pour habitude de bloquer ses produits. Après iOS, le système d’exploitation des iPhone, ainsi que des iPad, ne fuient pas à la règle.

C’est pourquoi, les nombreux bloqueurs de publicité utilisables sur l’App Store ne marchent que sous forme d’extension pour le navigateur Safari sur iPhone qui est le browser Web maison d’Apple.

Malheureusement, il n’existe aucune mesure d’échapper à la publicité incorporée complètement dans les applications.

Comme exemple, voici pour vous comment installer et employer AdBlock Plus, qui est un bloqueur de publicité actif et renommé qui a pour avantage d’être exceptionnellement simple à paramétrer et qui pouvant facilement être désactivé durant la navigation en cas de besoin.

Voici comment bloquer les pubs sur iPhone ou iPad en se servant d’AdBlock Plus :

  • Installer Adblock Plus sur votre iPhone ou votre iPad et lancez l’application. Vous pouvez obtenir cette appli depuis votre app-store.
  • Appuyez sur Suite pour passer l’affichage, puis fermez l’application.
bloquer les publicités envahissantes sur smartphone
bloquer les publicités envahissantes sur smartphone : Installer Adblock Plus
  • Accéder aux Réglages d’iOS, ensuite rendez-vous dans le menu Safari de votre navigateur.

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone

  • Dirigez-vous après sur le menu Bloqueurs de contenu.

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone

Presser sur l’interrupteur de l’appLi Adblock Plus pour pouvoir activer l’extension dans le navigateur web Safari, ensuite fermez les réglages d’iOS.

  • Accédez encore à l’appli Adblock Plus. Au-dessus de l’écran, l’extension annonce un message « Vous avez le contrôle ». Elle avise que, par défaut, Adblock Plus bloque les publicités embarrassantes.

Lire aussi : Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte

Mais qu’elle approuve cependant les publicités non embarrassantes pour admettre spécialement aux sites Web de continuer à voir une remise pour le travail qu’ils accomplissent. Cliquer sur le bouton D’accord pour faire disparaître l’alerte. Vous pouvez à tout moment revenir ensuite sur votre décision.

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone

  • Inversement à d’autres bloqueurs publicitaires, Adblock Plus à la grandeur d’être exceptionnellement simple à employer.

Vous ne pourrez exécuter que deux actions, à savoir activer ou désactiver le bloqueur de pubs en appuyant tout simplement sur le bouton Bloquer les publicités, ou paramétrer des particularités en se rendant sur le menu Exceptions.

VOIR AUSSI
Comment activer Badoo premium

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone

  • Partez dans le menu Exceptions pour paramétrer l’attitude d’AdBlock Plus. En défaut, les pubs admissibles sont supportées.

Pour arrêter toutes les publicités sur votre navigateur, appuyez facilement sur l’interrupteur Publicité Acceptable pour le désactiver. Pour un paramétrage moins rigoureux et plus fin, vous pourrez en plus ajouter quelques sites Web à une liste blanche, Dans le but de ne pas bloquer les publicités qu’ils montrent.

Si vous souhaitez ajouter un site web à la liste blanche, appuyez sur Sites Web sur liste blanche.

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone

  • Sur l’écran qui suit, appuyez après sur le bouton Ajouter situer vers la droite.

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone

  • Sur la petite fenêtre qui s’ouvre, frapper ou collez l’adresse URL du site Web que vous désirez ajouter à la liste blanche, et confirmez votre choix et appuyer sur Ajouter.

Vous pourrez refaire cette opération en ajoutant d’autres sites à votre liste blanche. Arrêtez alors Adblock Plus lorsque vous avez fini de le paramétrer.

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone

  • Ouvrez à présent le navigateur Safari de votre appareil iOS ainsi ET allez sur le site internet de vous voulez.

Durant de votre navigation, il est fort probable que divers éléments d’une page ne s’ouvrent pas convenablement qui est dû aux bloqueurs de contenus.

Bon nombre de sites Web, qui décèlent les bloqueurs de pubs, peuvent aussi ne pas marcher du tout. Dans le cas où vous vous trouvez dans cette situation, vous pourrez désactiver provisoirement AdBlock PLus dans Safari.

Pour cela, Pressez sur l’icône AA sur la barre d’adresses de l’iOS, ensuite, dans le menu qui se montre, et enfin sur Désactiver les bloqueurs de contenu.

La page Web va se recharger donc inévitablement en montrant les éléments qui ont été antérieurement bloqués.

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone

 

Comment bloquer les publicités dans les navigateurs Web sur Android ?

Les publicités ne laissent pas les systèmes Android tranquille. Mais la méthode de restriction ou de suppression est différente de celle sur iOS.

D’autant plus que le navigateur Google chrome n’autorise aucune extension de blocage des publicités dans le navigateur Chrome pour mobile.

Pour faire de la publicité sur le web, vous devez passer par un navigateur tiers. Parmi les nombreux produits que vous pouvez trouver sur le marché Play Store, nous vous recommandons le navigateur Brave Browser.

Brave Browser est un navigateur orienté sur la confidentialité, qui bloque les publicités intrusives, ainsi que les trackers, les scripts, les cookies tiers et les pop-ups.

Ce navigateur dont le module HTTPS Everywhere est embarqué pour sécuriser toutes les pages web, et a l’avantage d’être proche de Chrome, car il est établi sur le même moteur open source.

Voici une action à emprunter pour arrêter les annonces publicitaires avec le navigateur brave browser sur Android :

  1. Avant tout, installer le navigateur Brave Browser à travers play-store sur votre appareil Android, puis démarrez l’application.

2. Une page d’accueil va s’affichée et va-vous présenter par défaut de vous donner un coup de pouce à perfectionner Brave en transmettant des annonces de bugs inconnues.

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone
bloquer les publicités envahissantes sur smartphone : bloquer les publicités dans les navigateurs Web sur Android

Cet atout est choisi par défaut, toutefois vous pourrez la stopper si vous ne désirez pas concourir. Appuyez en second lieu sur ce bouton Continuer.

3. Les écrans suivants montrent les avantages importants du navigateur brave.

Le premier consiste à protéger la vie personnelle en arrêtant les diffusions publicitaires et les trackers.

Le navigateur Brave montre automatiquement la quantième de contenus arrêtés au cours de votre surf. Touchez sur le bouton Activer, les informations de confidentialité pour se rendre dans la prochaine étape.

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone
bloquer les publicités envahissantes sur smartphone : navigateur Brave

5. Naviguez suivant les interfaces suivantes à chaque fois que vous appuyez sur le bouton Suivant.

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone
bloquer les publicités envahissantes sur smartphone : appuyez sur le bouton Suivant

6. Brave va afficher un modèle d’information de confidentialité à la fin qui comporte le nombre total de trackers et d’annonces bloquées, la quantité de données enregistrées et le temps gagné.

Toutefois, pour regarder ces données, vous devrez parvenir à naviguer. Appuyez ensuite sur la croix qui apparaîtra tout en haut à droite de la fenêtre contextuelle pour la fermer.

VOIR AUSSI
Recuva : récupérer vos fichiers supprimés

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone

7. Quand vous entrez dans l’interface principale, sélectionnez la barre d’adresse du navigateur Brave en haut.

Voir aussi :  Codes secrets android

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone

7. Dès le premier démarrage, l’application va vous permettre de sélectionner un moteur de recherche à employer par défaut. Choisissez l’outil que vous désirez dans la liste blanche et appuyez sur Enregistrer.

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone

8. Après, entrez l’URL du site Web auquel vous voulez accéder dans la barre d’adresse de Brave.

9. À la suite, vous pourrez surfer sur le site Web sans rien toucher.

Une fenêtre apparaîtra pour vous annoncer que les trackers et les annonces publicitaires ont été bloqués sur la page que vous consultez. Cliquez après sur le bouton Afficher le site.

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone : Cliquez après sur le bouton Afficher le site

10. Appuyez sur l’icône Brave depuis la barre d’adresse pour montrer des informations sur les contenus bloqués dans l’info-bulle.

11. Cliquez sur le menu Contrôles avancés dans cette info-bulle pour arranger les règles de blocage.

 Couramment, le navigateur brave bloque les trackers défendues, vous poursuivant de site en site, et force l’utilisation du protocole HTTPS quand vous rendez visite à un site dangereux.

Vous pourrez activer ou désactiver ces fonctions en appuyant sur le commutateur adéquat.

12. Vous pourrez corriger cette protection en activant la fonction Block Script.

bloquer les publicités envahissantes sur smartphone : activant la fonction Block Script

13. Rendez-vous dans le menu Bloquer les cookies. Le navigateur Brave bloque les cookies. Vous pourrez cependant perfectionner ce réglage pour Arrêter tous les cookies, ou au contraire, accepter tous les cookies.

Appuyez ensuite sur Terminer pour valider vos préférences.

14. Revenez sur le menu principal, acceder ensuite à la rubrique Bloquer la prise d’empreintes digitales.

15. Également appelée Fingerprinting, cette façon consiste à réunir certaines informations en vue d’identifier un appareil et son usager.

Brave browser désactive FingerPrinting sur plusieurs sites Web par défaut. Vous pourrez vous déplacer encore plus loin en choisissant l’option Bloquer les empreintes digitales.

Toutefois, Soyez averti car, comme signalé plus haut, cette option peut troubler l’activité normale de certains sites Web. Appuyez sur Terminé pour valider vos paramètres.

16. Revenez ensuite sur le menu principal et appuyez sur Afficher le rapport de confidentialité complet.

17. Le compte rendu de confidentialité fournit des esquisses sur une semaine, un mois ou trois mois des éléments bloqués sur le navigateur Brave.

Vous pourrez par ailleurs regarder la quantité de données validées, ainsi que le temps gagné, en bannissant les publicités qui ont été bloquées par le navigateur.

Astuce pour bloquer les pubs envahissantes dans les applications android

De nombreuses applications gratuites intègrent de la publicité pour se financer. S’il est parfaitement acceptable d’avoir une bannière discrète en haut ou en bas de l’écran, certaines applications en abusent et semblent même avoir pour seul but d’afficher une page publicitaire.

Parfois, chaque action dans l’application affichera une publicité en plein écran ! Android ne fournit aucun délai standard pour bloquer ou limiter ces publicités. La seule solution est d’utiliser une application dédiée.

Mais puisque Google coexiste également avec les publicités, ce n’est pas sur le Play Store. Il faut donc le trouver ailleurs et installer son APK (son fichier d’installation) manuellement.

Pour cela, vous pouvez essayer l’application gratuite et open-source Blokada : elle bloque toutes les publicités, aussi bien affichées dans votre navigateur web qu’intégrées aux applications Android.

Voici comment arreter la diffusion des annonces publicitaires sur les appareils android :

 

EXTRAIRE LE TEXTE D’UNE PHOTO AVEC SON SMARTPHONE

 

Trouvez l’application blokada sur le Playstore et installez-la sur votre téléphone Android.

Une fois installé, ouvrez Blokada.

Un message indique que Blokada est désactivé, ce qui signifie que Blokada n’est pas activé et ne bloquera aucune publicité telle quelle.

Pour activer Blokada, appuyez simplement sur le bouton d’alimentation affiché sur l’écran principal.

Une fenêtre contextuelle apparaîtra indiquant que l’application utilise un VPN pour bloquer les publicités. Appuyez sur le bouton Continuer.

 

L’écran suivant affiche plus de détails sur les demandes de connexion VPN requises par l’application pour surveiller le réseau et donc bloquer les publicités. Appuyez sur le bouton OK.

VOIR AUSSI
Codes secrets android

Blokada est maintenant activé. Appuyez sur le bouton Continuer.

L’application est par défaut en anglais, mais vous pouvez la basculer en français. Pour ce faire, appuyez sur l’icône d’engrenage dans le coin inférieur droit. Une fois dans l’écran des paramètres, appuyez sur Cet appareil.

Appuyez ensuite sur le menu des langues.

Choisissez le français.

Rendez-vous ensuite dans le menu Activité (la petite icône graphique), qui reuni toutes les connexions examinées par lappli Blokada.

Vous constaterez que les publicités et les trackers en rouge sont bloqués par l’application et que les connexions en vert sont considérées comme légitimes.

Comment gagner de l’argent sur TikTok

Cet écran va s’agrandir durant l’utilisation votre mobile android, lancez des applications et surfer sur le Web.

Pour affiner Blokada, cliquez sur l’icône de boîte en bas. Dans la section Paramètres avancés, choisissez le menu Liste de blocage pour actionner ou désactiver la liste de blocage des annonces publicitaires et des trackers.

Trois onglets sont disponibles : un surlignage qui reuni les listes de blocage les plus apprecies, une activité qui montre les listes que vous avez utiliser et un onglet qui regroupe toutes les listes de blocage present dans Blokada.

Pour obtenir plus d’information sur un élément bloqué par la liste de l’application blokada, cliquez tout simplement sur son nom.

Toute la liste de blocage possède sa propre caractéristique, et d’autre appli proposent plusieurs choix que vous pourrez sélectionner en fonction de vos besoins.

Après avoir sélectionné un paramètre pour la liste, appuyez sur la flèche pour revenir en arrière, puis basculez le commutateur sur la liste pour l’actionner sur votre mobile android. Répétez cette action pour toute la liste que vous désirez utiliser.

Dans les paramètres avancés de blokada, ce dernier présente des applications pour la gestion les publicités que vous ne souhaitez pas bloquer. Pour cela, rendez-vous dans le menu de l’application.

Appuyez sur l’application pour laquelle vous souhaitez conserver les publicités. Blokada affiche la mention « Bypassed » en vert, montrant que les annonces publicitaires ne sont plus arrêtées dans l’appli.

Revenez aux réglages avancés de l’appli blokada puis, aller dans le menu réseau.

Blokada pourrait être perfectionnée en fonction de la connexion réseau employée. Afin que cette application agisse de la même façon peut importe le réseau employé, appuyez sur le menu Tous les réseaux.

Choisissez les alternatives que vous désirez utiliser. Par défaut l’application blokada active un Chiffrement DNS comme le DNS Cloudflare.

Rentrez par la suite au menu antérieur. Vous pourrez aussi perfectionner Blokada afin que l’appli agisse autrement quand votre smartphone se sert du réseau mobile, et lorsque ce dernier est joint en Wi-Fi.

Accédez a Any mobile network pour paramétrer l activité de l’application quand vous allez utiliser une connexion mobile. Comme vu auparavant, le chiffrement DNS et le DNS de Cloudflare vont s’activés par défaut.

Vous pourrez finalement sélectionner le DNS de votre opérateur mobile, ou aussi contraindre l’activation du mode Libre sur ce réseau. Le mode Libre coïncide au compte client Libre que vous employez par défaut, gratuit et en l’absence d’enregistrement.

L’appli propose des choix supplémentaires intéressantes dans une enchère baptisée Blokada Plus.

Vous pourrez ainsi paramétrer personnellement les réglages de l’appli Blokada afin que ce dernier s’exécute autrement quand vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour cela, rendez-vous dans le menu Any Wifi network où vous allez trouver les réglages identiques que ceux de l’étape mentionnée précédemment.

Bien qu’étant une application, blokada est en plus complète que complexe, il est plausible que des listes de blocage ou des réglages que vous actionnez ne permettent pas de surfer convenablement sur certains sites Web.

Si cela est le cas, vous devrez raffiner les paramètres de Blokada et recharger les pages des sites concernés pour contrôler que le changement a bien eu l’effet espéré.

FIN !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page