0

0 items - $0.00 in cart

Panier

Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte

Si vous faites partie de ceux qui désirent connaitre Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte, alors lisez attentivement ce mini tuto.

Les messages vocaux sur WhatsApp sont parfois un cauchemar pour certaines personnes. Mais entendre les minutes de monologues de vos amis ou de vos parents ne devrait pas forcément l’être.

Il existe des applications pour iOS et Android qui convertissent les messages vocaux en texte. Dans ce tutoriel, je vous montre comment fonctionne cette astuce peu connue de l’application WhatsApp.

Si, vous faites partie des inconditionnels ou des ennemis des messages vocaux WhatsApp, Bien que l’application de Messagerie instantanée admette désormais la possibilité de lire plus rapidement les messages vocaux. Énormément de personnes haïssent ces longues missives auditives. Mais en fait, vous n’êtes pas vraiment obligé d’écouter un message vocal.

Sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple, il existe des applications qui convertissent facilement les messages vocaux en SMS écrit. Pour ce faire, ils utilisent une application de reconnaissance vocale comme celui des Applis que vous connaissez de Google Assistant, Amazon Alexa ou Siri.

Vous lirez ensuite aisément la version transcrite. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer précisément comment cela fonctionne, en utilisant le système Android comme environnement de base.

Voir aussi : Comment transférer les messages de WhatsApp vers Télégramme

Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte ?

Nous devons distinguer deux situations, lorsque nous recevons un audio et que nous désirons le convertir en texte afin que nous n’ayons pas à le reproduire sur notre Smartphone android.

Et lorsque nous sommes ceux qui désirent envoyer un message avec notre voix, mais nous souhaitons le convertir en message texte. Avant de l’envoyer afin que la personne à qui nous allons vous l’envoyer ne reçoive pas une note vocale, mais plutôt un SMS.

Comme vous pouvez l’imaginer, pour convertir un audio WhatsApp en texte, il est nécessaire d’utiliser une application tierce, car c’est quelque chose que la célèbre application de messagerie ne permet pas de faire de façon originaire.

En ce sens, il existe de nombreuses applications que nous pouvons trouver pour l’Android système, et bien que dans iOS les options sont plus petites, on peut aussi en trouver.

Regrettablement, la conversion des messages vocaux en texte n’est pas une fonctionnalité originaire de WhatsApp. Vous devrez donc
Installez l application complémentaire pour y arriver.

VOIR AUSSI
Signification des bips au démarrage d'un pc

J’utilise personnellement « Transcriber for WhatsApp » pour cela. L’application est disponible dans le Google Play Store, mais elle utilise beaucoup de publicités et c’est un peu dommage.

Comment utiliser transcriber for WhatsApp sur android ou Tablettes ?

Transcriber pour WhatsApp fait partie des meilleures applications de transcription pour WhatsApp que l’on peut trouver sur le Play Store sur les Appareils Android. Voici les étapes à suivre pour convertir un message vocal en texte en utilisant cette application.

Une fois l’Appli Transcriber installé sur votre appareil Android, vous pourrez accéder au message vocal que vous désirez traduire sur WhatsApp.

Utilisez la fonction de partage pour envoyer le message vocal à l’application de transcription installée sur votre mobile. Lorsque vous l’utiliserez pour la première fois, vous devrez approuver l’accès au stockage. Transriber for WhatsApp va télécharger ensuite le fichier sur le réseau pour lire le contenu du message vocal.

Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte
Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte : Comment utiliser transcriber for WhatsApp sur android ?
  1. Sélectionnez le message vocal que vous voulez convertir en message texte.
  2. Utilisez la fonction de partage de WhatsApp pour l’envoyer à l’application transcriber.
  3. Donnez à l’application l’accès à votre stockage.
  4. Vous verrez alors le contenu du message sous forme de texte.

Après ça, vous pourrez voir la transcription affichée sur l’écran. Vous pourrez ensuite copier le texte, le traduire grâce à Google Translater ou le partager avec une autre application.

Pour revenir à la discussion WhatsApp, il suffit d’appuyer sur le bouton « Précédent ».

Le message vocal peut être converti dans plusieurs langues différentes telles que le français, l’anglais ou le russe.

Petit conseil : Si l’application Transcriber for WhatsApp signale que le contenu ne peut pas être lu, vérifiez les paramètres linguistiques de l’application. Il se peut que vous deviez modifier la langue pour qu’elle corresponde à celle dans laquelle votre émetteur a enregistré le message.

Transcriber for WhatsApp utilise le service « Wit.ai » pour transcrire vos messages. Ce dernier appartient à Facebook et vous devez en être conscient si vous vous souciez de vos données ou de celles de vos correspondants.

Lire aussi : découvrez les différentes astuces de WhatsApp sur Android et iPhone

Quelle alternative est conseillée pour iOS ?

Inversement au Play Store sur android, l’App Store ne détient pas de beaucoup d’applications de transcription audio. L’application Audio to Text for WhatsApp figure néanmoins parmi les meilleurs dans le domaine.

VOIR AUSSI
Comment savoir si on est espionné sur WhatsApp

Pour faire la transcription d’un message vocale sur l’application Audio to Text for WhatsApp pour iPhone, il faut d’abord l’installer sur l’appareil iOS via l’App Store.

En ouvrant l’application, les instructions sur son utilisation seront affichées obligatoirement, mais on peut les ignorer et fermer l’application. Il faut ensuite ouvrir WhatsApp sur votre smartphone et aller au message audio que l’on veut transcrire. En maintenant son doigt sur le message vocal sans relâcher, un menu va alors apparaitre.

Dans ce menu, il faut choisir l’option « Transférer un message WhatsApp », puis cliquer sur l’icône « Partager » qui se trouve en bas à droite de l’écran. Arrivé dans le menu, il faut sélectionner « Audio to Text » pour commencer la transcription.

Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte : Audio to Text

Si l’icône Audio to Text ne figure pas dans le menu de votre iOS, dans ce cas, il faut cliquer sur « Plus » pour l’ajouter.

Après cette étape, le message au format texte sera affiché et il suffit de cliquer sur « Terminer » pour sortir de l’application une fois le message lu.

Si vous utilisez un iPhone, vous ne trouverez pas « Transcriber for WhatsApp » dans l’AppStore. L’application n’est de nos jours disponible que pour les smartphones Android. Regrettablement, les alternatives pour iOS sont payantes. En voici quelques une pour vous :

  • Textify pour 3,99 euros
  • Message audio vers texte Whats pour 2,29 euros

Je vous conseille promptement de ne pas utiliser l’alternative gratuite « Transcribe Speech to Text« . Vous pourrez télécharger l’application sur le store, mais sachez que chaque heure de transcription coûte 5,49 euros.

Comment transformer un message vocal en texte sur WhatsApp sans utiliser d’application ?

Une autre situation dans laquelle nous pouvons nous retrouver avec la nécessité de convertir des messages vocaux en texte Instantanée est lorsque nous voulons nous-mêmes avoir le luxe d’envoyer un message rapidement par la voix.

Par conséquent, la méthode est tout le contraire de celle des applications sur Son smartphone. Au lieu de convertir un message vocal que nous avons reçu en texte afin que nous n’ayons pas à le reproduire, nous convertirons un message dicté avec notre propre voix en texte afin de pouvoir envoyer ce format et ne pas forcer à la personne à qui nous l’envoyons doit le transformer.

VOIR AUSSI
Meilleur Vpn android 2022

Dans ce cas, nous allons utiliser Assistant Google ou Siri, les deux assistants des plateformes iOS et Android. Même si dans tous les cas, il est en plus possible de convertir nos messages vocaux en texte si nous utilisons le clavier GBoard, disponible pour les deux systèmes.

Comment ça marche ?

Dans le cas où vous utiliser un Android, Activez la connexion internet avant de commencer.

Assistant Google

Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte
Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte : Assistant Google
  • Nous disons OK Google.
  • Cela activera l’assistant vocal et son interface sera affichée sur notre téléphone Android.
  • Après, nous dirons  » Envoyer WhatsApp à « Ensuite ajoutez le prénom du contact que vous voulez envoyer le message vocal.
  • Il ne nous reste plus qu’à dicter le message, ensuite confirmer pour qu’il soit envoyé.

Siri

Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte
Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte : Siri

Pour les détenteurs des iPhone ou Ipad

  • Nous disons Hey Siri.
  • Cette commande activera l’écoute de l’assistant.
  • Après, nous disons  » Je souhaite envoyer un message WhatsApp à », Suivi du nom de notre contact.
  • S’il y a une erreur lors de l’articulation du contact, Siri nous demandera à nouveau à qui nous voulons envoyer le message WhatsApp et nous pouvons même le sélectionner manuellement.
  • Ensuite, nous ouvrirons la conversation avec ce contact, après l’assistant nous demandera ce que tu souhaites dire ?
  • Nous dictons le texte de notre message.
  • Si tout est correct, nous confirmons l’expédition puis notre message sera ensuite envoyé par l’application de messagerie sans avoir à écrire quoi que ce soit.

GBoard

Article similaire : Comment protéger mon compte WhatsApp des pirates ?

  • Nous ouvrons WhatsApp.
  • Sélectionnez le chat où vous voulez envoyer le message vocal.
  •  Touchez à la zone de texte comme quand nous allons écrire un message.
  • Cliquez sur l’icône de microphone qui apparaîtra dans la partie supérieure droite du clavier.
  •  Dictez le message et pendant que vous parlez, vous verrez que le message est en train d’être transcrit.
  • Si tout est correct après que notre message a été écrit convenablement, il suffit de cliquer sur le bouton Envoyer.

Maintenant vous avez à votre disposition, toutes les méthodes possibles pour traduire un message vocal en texte sur WhatsApp. Dans l’éventualité où ce tutoriel vous a plus, laissez-moi des commentaires ensuite partager avec vos amis.

FIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.