Astuce PcMaintenance

Comment partitionner un disque dur

Salut, si tu es ici, c’est sûrement parce que tu aimerais savoir comment partitionner un disque dur. Alors si tu fais partie de ceux qui aimeraient savoir comment le faire, je te propose donc ce petit tutoriel pour savoir comment le faire.

C’est quoi partitionner un disque dur ?

Partitionner un disque dur, c’est tout simplement diviser ce disque en deux ou plusieurs autres disques dur. En général, lorsque vous refaire le système de votre machine, celui-ci se présente toujours avec un disque dur par défaut qui est le disque  »C ». C’est de ce fait à partir de ce disque  »C » que l’on fragmente pour obtenir d’autres disques.

Pourquoi doit-on partitionner un disque dur ?

En fait il est très important de partitionner le disque principal (disque  »C ») pour éviter d’éventuelle attaque des virus. En effet, les virus s’attaquent toujours au disque principal parce que c’est lui qui contient tous vos fichiers systèmes et la majeure partie de vos dossiers importants. Et si ce dernier est virussé, vous serez obligé de le formater totalement pour éliminer tous les virus. Par conséquent, vous aviez des fichiers importants que vous avez copiés sur le disque principal, vous allez tout simplement tout perdre. Voilà pourquoi il est important de diviser votre disque principal pour éviter tout cela.

Comment se fait alors une partition?

Pour pouvoir le faire vous n’aurez qu’à suivre ces étapes. Il est à noter que ce procédé fonction sous Windows (7,8,10).
Lorsque vous avez refait le système de votre machine, vous obtenez un disque dur  »c ».
Alors pour commencer la partition, faite ceci :

comment-connecter-son-pc-via-pdanet

Comment partitionner un disque dur

– Sur votre ordinateur, faite un clic droit sur votre poste de travail et un clic gauche sur Gérer.

VOIR AUSSI
Disque dur plein sans raison

– En suite faite un clic gauche sur gestion des disques. Vous verrez votre disque principal s’affiché vers le bas. Faite en suite un clic droit sur votre disque  »C » et choisissez réduire le volume. Vous verrez un message qui vous demandera de patienter en suite une fenêtre va apparaître avec des nombres pour vous demander de réduire.

– Cette étape est très importante parce que c’est ici que tout va se jouer par rapport à la taille que vous aurez envie de réduire.

Sûr cette fenêtre, vous voyez des chiffres donc l’unité est en méga. Nous allons alors partie du fait que 1giga=1024 méga tout simplement parce que l’unité du disque est en gigabit. Ainsi, si vous voulez que le disque partitionner ait 40 gigas, vous allez multiplier 40×1024 pour obtenir le résultat en gigabit et c’est ce résultat que vous allez insérer dans la colonne où il y a marqué quantité d’espace à réduire puis, appuyer sur réduire.

comment-telecharger-et-utiliser-musixmatch

 

Comment partitionner un disque

Comment partitionner un disque

– Après avoir appuyer sur réduire vous verrez alors une nouvelle case apparaître en gigabit avec écrire dessus non alloué. Faite en suite un clic droit dessus et choisissez nouveau volume simple. Une autre fenêtre apparaîtra et appuyer tout simplement suivant jusqu’à la fin en suite sur terminer.

Comment partitionner un disque

Comment partitionner un disque
Comment partitionner un disque, maintenance informatique

Comment partitionner un disque

Comment partitionner un disque
Comment partitionner un disque, maintenance informatique

– Après tout cela, la case où il y avait écrit non alloué va changer et maintenant vous affichez le nom et la taille de votre nouveau disque.

– Revenez en suite sur votre poste de travail et ouvrez le. Vous verrez votre nouveau disque apparaître et prêt a l’emploi preuve que vous venez de créer  une partition. Copiez y tout vos fichiers importants et le tour est joué.

VOIR AUSSI
Maintenance informatique

Si ce tutoriel vous à plus n’hésitez pas à me laisser des commentaires et à partager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page