Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Vos meilleurs jeux android apk mod ici

Tout vos webtoons adulte ici

Telechargement jeux pc

FACEBOOKsite web

Comment récupérer un compte Facebook pirater ?

Guide complet pour récupérer un compte facebook pirater

Que votre compte ait été compromis ou que vous souhaitiez renforcer la sécurité, voici ce que vous devez savoir sur Comment récupérer un compte Facebook pirater.

TikTok et Instagram sont peut-être les meilleurs sites de médias sociaux, mais avec près de trois milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, Facebook est le plus gros poisson de la mer. C’est aussi une cible de choix pour les pirates. Bien qu’il n’y ait pas de statistiques officielles sur le nombre de comptes Facebook piratés, une estimation pré-pandémique oscillait autour de 160 millions par jour. Étant donné que presque tous les types de cybercriminalité ont augmenté l’année dernière, selon le rapport 2022 sur les cybermenaces, vos chances d’être piraté sur Facebook sont probablement plus élevées que jamais. Il est donc judicieux de vous armer d’informations sur la façon de récupérer un compte Facebook piraté.

Lire aussi : comment réactiver un numéro bloqué whatsapp ?

Cependant, il est sûrement encore plus important de savoir comment empêcher ces cybercriminels d’obtenir vos informations personnelles en premier lieu. Après tout, ce sont souvent les détails publiés par les utilisateurs qui attirent les pirates sur votre compte.

Les informations personnelles que vous publiez sans arrière-pensée (anniversaires, anniversaires, villes natales, etc.) sont facilement accessibles par les pirates. Ce sont toutes des informations juteuses pour les pirates, qui peuvent les utiliser pour s’introduire dans d’autres comptes que vous possédez ».

Tout comme il est important de vous protéger contre les escroqueries sur Facebook et les escroqueries sur Facebook Marketplace (toutes les escroqueries en ligne, vraiment), il est crucial que vous preniez des mesures pour vous protéger contre les pirates. Nous allons à présent voir comment récupérer un compte Facebook pirater et comment renforcer la sécurité de son compte.

Comment un compte Facebook est piraté ?

Comment récupérer un compte Facebook pirater

Vos informations pourraient être divulguées de deux manières principales, et toutes deux sont liées à des violations de données. Dans le premier scénario, il y a une violation de données sur Facebook lui-même, comme celle signalée l’année dernière qui a exposé les comptes de plus de 530 millions d’utilisateurs. Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour empêcher ce genre de violation.

Mais vous avez le contrôle sur l’autre cause d’un compte Facebook piraté. Cela se résume à une erreur de mot de passe facilement rectifiable.

Un mot de passe faible et réutilisé pourrait permettre aux pirates de passer simplement de la violation des données d’une entreprise à l’accès à votre compte Facebook. Les individus utilisent le même mot de passe pour Facebook que pour d’autres sites ; donc s’il y a une brèche dans une petite entreprise, votre mot de passe est exposé ». « Les cybercriminels essaient ce mot de passe sur d’autres sites, y compris les réseaux sociaux. »

VOIR AUSSI
cpasbien-quelle est la nouvelle adresse officielle du site de torrents ?

Et ce ne sont pas seulement les sites Web qui peuvent exposer votre mot de passe réutilisé. Il y a des choses de tous les jours qui pourraient être piratées, comme les téléviseurs intelligents, et utilisées pour faire avancer l’objectif d’un pirate en ce qui concerne votre compte Facebook.

Signes que votre compte Facebook a été piraté

Si votre compte Facebook est piraté, vous le découvrirez probablement (ou vous serez averti par un ami) assez rapidement. C’est parce que les signes sont assez évidents, plus clairs que les signes indiquant que vous êtes sur le point d’être piraté. Selon Facebook, vous devriez faire attention aux éléments suivants :

  • Modifications de votre adresse e-mail, mot de passe, date de naissance et/ou nom.
  • Demandes d’amies envoyées à des personnes que vous ne connaissez pas.
  • Messages envoyés que vous n’avez pas écrits.
  • Messages publiés que vous n’avez pas créés.

Comment récupérer un compte Facebook piraté auquel vous pouvez accéder ?

Comment récupérer un compte Facebook pirater
Comment récupérer un compte Facebook pirater

Il est troublant de savoir qu’un cybervilain peut voir toutes vos photos personnelles et vos messages sincères, et tendre la main à vos amis et aux membres de votre famille tout en se faisant passer pour vous. Les étapes ci-dessous expliquent comment récupérer un compte Facebook piraté si vous y avez toujours accès.

Changez tout de suite votre mot de passe

  1. Cliquez sur « Paramètres et confidentialité ».
  2. Sélectionnez « Mot de passe et sécurité ».
  3. Cliquez sur « Modifier les mots de passe ».

Vérifiez quels appareils sont connectés à Facebook

La page « Mot de passe et sécurité » comprend également une liste intitulée « Où vous êtes connecté ». S’il existe une connexion que vous ne reconnaissez pas, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur la connexion suspecte.
  2. Sélectionnez « Compte sécurisé ».
  3. Suivez les étapes à l’écran, qui vous expliqueront exactement comment récupérer votre compte Facebook piraté.

Voir aussi : comment quittez un groupe WhatsApp sans se faire voire ?

Alerte Facebook

Même si vous reconnaissez toutes les connexions sur votre compte, vous devez informer Facebook que quelque chose se passe avec votre compte. Voici comment procéder :

  1. Accédez à la page « Mot de passe et sécurité ».
  2. Cliquez sur « Obtenir de l’aide ».
  3. Signalez l’incident.

Signaler le cybercrime

Bien qu’il ne soit généralement pas nécessaire d’appeler votre bureau de police local, il est recommandé de signaler le problème a Facebook.

VOIR AUSSI
zone de telechargement : Quelle est la nouvelle adresse officielle 2022 ?

Comment récupérer un compte Facebook piraté auquel vous ne pouvez pas accéder ?

Si vous n’êtes pas autorisé à accéder à votre compte, rendez-vous sur Facebook.com/hacked. Il vous demandera d’entrer le numéro de téléphone que vous avez utilisé pour ouvrir le compte. Facebook vous aidera à retrouver l’accès à votre compte et vous proposera des mesures de sécurité pour l’avenir.

Si Facebook remarque une activité étrange sur votre compte, il peut essayer de vous protéger et de verrouiller votre compte. Vous pouvez prendre des mesures pour déverrouiller le compte, mais faites-le dans un délai d’un an. Après cela, l’entreprise pourrait le supprimer.

Comment empêcher votre compte Facebook d’être à nouveau piraté

 

Les malfaiteurs n’ont pas besoin d’une tonne d’informations pour accéder à votre compte ; vous seriez étonné de voir ce que les pirates peuvent faire avec juste votre numéro de téléphone portable, c’est donc à vous de rendre le processus aussi difficile que possible pour eux.

La bonne nouvelle, c’est que vous avez plus de contrôle que vous ne le pensez lorsqu’il s’agit d’empêcher que votre compte ne tombe entre de mauvaises mains. Suivez ces étapes pour limiter le risque que votre compte soit piraté.

Renforcez votre mot de passe

« Pensez-y plus comme une phrase de passe avec au moins 16 caractères plutôt qu’un seul mot« . Idéalement, vous n’utiliserez pas ce mot de passe sur d’autres sites. Si garder tous vos mots de passe directement devient un problème, il est recommandé d’utiliser un logiciel de gestion de mots de passe. Et quoi que vous fassiez, évitez ces mots de passe faciles à deviner.

Configurer l’authentification à deux facteurs

Cette fonctionnalité est peut-être la plus grande astuce de cybersécurité de toutes. Voici comment cela fonctionne :

Si Facebook remarque une tentative de connexion à partir d’un appareil ou d’un navigateur que vous n’avez pas utilisé auparavant ; il vous demandera un mot de passe ainsi qu’un code de vérification que le site vous enverra par SMS ou via une application. Ce n’est qu’alors que vous recevrez l’accès.

Pour le configurer, rendez-vous sur la page « Mot de passe et sécurité » de Facebook. Sélectionnez « authentification à deux facteurs » et suivez le processus.

Article similaire : comment contourner le compte Google après réinitialisation de votre androïde

Désactiver les applications connectées

Il est pratique d’utiliser votre compte Facebook pour vous connecter à des applications et sites Web tiers, mais ce n’est pas la meilleure idée en matière de cybersécurité. Cela permet à ces applications d’accéder à vos données. Pour vérifier les applications et les sites que vous avez connectés à votre compte Facebook, accédez à « Applications et sites Web » dans les paramètres de votre compte. Là, vous verrez une liste d’applications et de sites Web connectés et pourrez les supprimer.

VOIR AUSSI
Les meilleurs hébergements WordPress pour 2023 (comparaison des meilleurs hébergements WordPress)

Configurer des fonctionnalités de sécurité supplémentaires

Considérez ce piratage de Facebook comme un bouton en cas d’urgence. Sur le même écran « Mot de passe et sécurité », vous pouvez vous inscrire pour recevoir une alerte sur une connexion non reconnue et choisir trois à cinq amis de confiance pour recevoir des liens et des codes de Facebook en votre nom. Vous pouvez appeler ces amis pour obtenir des informations et les utiliser pour récupérer votre compte Facebook piraté.

Limitez les informations personnelles que vous partagez

Bien que l’incroyable repas que vous avez pris au restaurant la semaine dernière ne soit pas d’une grande utilité pour les pirates ; des informations personnelles de base peuvent l’être. Avez-vous vraiment besoin d’inclure votre état civil ou votre lieu de naissance ? Laisser de côté ces détails aidera à limiter vos chances que les cybercriminels soient en mesure de procéder à l’ingénierie inverse des questions de sécurité pour accéder à vos services bancaires en ligne et à d’autres comptes. »

Une fois que vous êtes de nouveau opérationnel, découvrez si vous pouvez voir qui a consulté votre profil Facebook et apprenez à bloquer quelqu’un sur Facebook Messenger.

Si tout le reste échoue, Pensez a créé un nouveau profil Facebook. Hélas, c’est la triste vérité. Durant ces dernières années, plusieurs personnes n’ont pas pu récupérer leurs comptes Facebook, même après avoir suivi toutes ces étapes, une par une. Assurez-vous d’ajouter plusieurs coordonnées valides, sécurisez votre compte Facebook et reconstruisez votre profil à partir de zéro. C’est pénible, mais c’est mieux que rien.

FIN

Liens utiles

À Découvrir sur Univer-Streaming


Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Vos meilleurs jeux android apk mod ici

Tout vos webtoons adulte ici

Telechargement jeux pc

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page