Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Vos meilleurs jeux android apk mod ici

Tout vos webtoons adulte ici

Telechargement jeux pc

AstucelogicielMacOSWindows

Comment prendre facilement le contrôle d’un ordinateur à distance ?

Contrôler un ordinateur à distance avec Anydesk

Il existe de nombreux outils permettant de prendre le contrôle à distance de son ordinateur. Et parmi les outils gratuits destinés à un usage particulier, figure en bonne place le logiciel AnyDesk. En effet, cette application est très simple à mettre en place et à utiliser. Comme toute application de prise de contrôle à distance, il vous suffit de télécharger le programme et de donner un accès à la personne que vous souhaitez prendre en main. Durant donc ce tutoriel, je vais vous montrer Comment utiliser anydesk et prendre le contrôle d’une machine à distance.

C’est une technique très pratique pour aider des personnes très éloignée ; même si vous êtes au Cameroun et que la personne qui demande de l’assistance se trouve en Europe, vous pouvez contrôler, et travailler sur sa machine à distance. Alors sans plus tarder, voici la marche à suivre.

Dans le même thème : comment contrôler un iPhone depuis son pc ?

Qu’est-ce qu’Anydesk

AnyDesk est un logiciel de bureau à distance permettant de contrôler un PC à distance. Vous pouvez prendre le contrôle du partage d’écran sur Internet comme si l’ordinateur était devant vous. Cette application est gratuite pour un usage privé, pour toute assistance à distance avec vos amis ou les membres de votre famille.

Le logiciel AnyDesk est compatible avec les systèmes Windows, Linux, MacOSX, Android, ChromeOS et IOS.
Ainsi, vous pourrez prendre le contrôle de n’importe quel appareil à distance.

En plus du contrôle d’un PC, il offre les fonctionnalités suivantes :

  • Le transfert de fichiers avec le PC distant.
  • Converser pour discuter avec votre interlocuteur.
  • Possibilité d’envoyer des combinaisons de clavier comme CTRL+ALT+Del.
  • La possibilité de copier/coller avec le presse-papier distant.
  • Un gestionnaire de fichiers pour naviguer dans l’arborescence du PC distant.
  • Écoutez les sons provenant du PC distant.
VOIR AUSSI
Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte

Contrôler un ordinateur à distance avec Anydesk

1- Télécharger AnyDesk

Tout d’abord, allez sur le site https://anydesk.fr/download afin de télécharger l’application Anydesk gratuitement. Ce logiciel ne pèse que 1 Mo et est facilement transportable sur une clé USB.

2- Comment installer le programme ?

Dès que vous avez téléchargée le programme, veuillez cliquer sur celle-ci depuis votre navigateur ou depuis l’emplacement de téléchargement dans votre explorateur, généralement le répertoire Téléchargement.

Comment utiliser anydesk

Le programme ne comporte pas d’installation par défaut, mais démarre instantanément et fait apparaître immédiatement le code d’identification afin de communiquer avec votre correspondant.

Comment utiliser anydesk

3-Comment se connecter à un autre ordinateur ?

Une fois votre code d’accès communiqué, une fenêtre de partage apparaîtra devant votre écran. Il faut ensuite confirmer ce code avec le bouton Accepter dans le but de permettre l’accès à votre écran. Le nom de l’ordinateur qui désire se connecter sera affiché à l’écran. Vous y retrouverez aussi un ensemble de cases à cocher pour autoriser des manipulations sur votre ordinateur.

Comment utiliser anydesk

Durant le partage, il est possible d’envoyer un message par écrit à votre interlocuteur à tout moment en recourant à la messagerie instantanée.

Comment utiliser anydesk

Le bouton Quitter permettra de mettre fin au contrôle distant.

Comment utiliser anydesk

Article similaire : comment Contrôler/afficher son Android sur PC

4- Comment Prendre le contrôle d’un ordinateur distant

Sur cette application, introduisez le code d’accès que votre correspondant vous a communiqué puis cliquez sur se connecter.

Attendez ensuite jusqu’à ce que votre correspondant accepte le partage.

Finalement, l’écran de votre correspondant va s’afficher sur votre pc. Vous pourrez à présent travailler comme si vous étiez devant votre propre ordinateur.

VOIR AUSSI
Comment partager la connexion internet entre son iPhone et son pc ?

Les Différents paramètres situés vers le haut sur votre droite de la fenêtre vous permettra de travailler à distance sur l’écran de votre correspondant. La configuration du clavier permet de convertir automatiquement les touches de claviers.

Les Actions : permet d’exécuter des manipulations sur l’ordinateur distant.

Affichages des réglages : relatifs à l’affichage et la qualité.

Généralités : paramètres généraux du logiciel.

Comment Transférer des fichiers avec Anydesk ?

Le logiciel permet en plus le transfert des fichiers par copier-coller d’un écran à un autre. Choisissez un fichier de votre explorateur Windows et réalisez un clic droit > copier. Placer votre curseur sur le bureau ou un dossier de l’ordinateur distant et réalisez un clic droit > coller afin de transférer le fichier.

Lire aussi : comment transférer ses fichiers multimédias entre son iPhone et son pc.

Comment Paramétrer un accès non surveillé ?

Le programme Anydesk vous permet d’être opérationnel sans l’intervention de votre interlocuteur à condition qu’il soit en cours d’exécution sur l’ordinateur à contrôler ou à installer. À cet effet, sur l’ordinateur distant, rendez-vous sur le menu Général puis Paramètres. Sous l’onglet Sécurité, définissez un mot de passe pour permettre l’accès sans intervention de l’assistant, ensuite cliquez sur OK. Introduisez un mot de passe complexe comportant des lettres, des chiffres et des caractères particuliers pour sécuriser au maximum l’accès à votre ordinateur.

Comment utiliser anydesk

Regagnez ensuite l’ordinateur que vous contrôlez à l’instant, l’application Anydesk va afficher l’identifiant de cet ordinateur en bas de la fenêtre. Vous pouvez autoriser un accès non surveillé sur cet ordinateur afin d’y accéder à l’aide d’un mot de passe.

VOIR AUSSI
faire la mise à jour de Windows 10 à Windows 11

Dans le but de faciliter la recherche des PC, nous allons commencer par changer le nom de la machine en cliquant sur la flèche, ensuite renommer et finalement changer l’identifiant par le nom de votre choix. Le point vert situé en haut et sur la gauche de notre vignette indique que l’ordinateur est en ligne (l’application AnyDesk est lancée sur l’ordinateur distant).

Allez à présent double-cliquer sur la vignette afin de démarrer un contrôle distant. Si personne ne valide le partage sur l’ordinateur distant, vous aurez à présent la possibilité d’introduire le mot de passe du poste pour y accéder.

Comment utiliser anydesk

Installer l’application

Lorsque vous allez l’application lors de la première utilisation, une fenêtre vous invitant à installer l’application s’affiche à l’écran. Il ne sera pas indispensable de l’installer si vous l’utiliser régulièrement. Dans le cas d’une utilisation plus régulière, cliquez sur oui pour installer AnyDesk.

Voir aussi : comment télécharger des videos sur YouTube sans logiciel facilement

Comment utiliser anydesk : cliquez sur oui pour installer AnyDesk.

Approuvez l’installation en cliquant sur Accepter & installer.

Comment utiliser anydesk
Comment utiliser anydesk : Installer l’application

L’application est à désormais installer. Pour contrôler votre pc, vous pourrez à présent communiquer l’adresse AnyDesk qui s’affiche sur votre écran ou positionnez votre souris sur celle-ci pour obtenir l’identifiant alternatif.

Comment utiliser anydesk
Comment utiliser anydesk : communiquer l’adresse AnyDesk

Disponible gratuitement pour un usage privé, le logiciel AnyDesk se révèle très simple et communique via une liaison entièrement sécurisée. En effet, la prise en charge de la télé-assistance devient un jeu d’enfant avec cet outil qui offre toutes les fonctionnalités utiles.

À Découvrir sur Univer-Streaming


Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Vos meilleurs jeux android apk mod ici

Tout vos webtoons adulte ici

Telechargement jeux pc

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page