0

0 items - $0.00 in cart

Panier

Comment convertir un fichier Word en excel ?

Word et Excel sont deux des outils de la suite Microsoft les plus utilisés quotidiennement par des millions de personnes dans différents domaines, qu’ils soient professionnels, éducatifs ou personnels. D’une part, Word est un traitement de texte ou de document, tandis qu’Excel est l’outil de Microsoft spécialement conçu pour créer des feuilles de calcul. À première vue, il semble peu probable que vous ayez besoin de convertir un document de Word vers Excel, cependant, c’est plus courant et fréquent qu’on ne le pense. Si vous lisez ces lignes, vous saurez sûrement convertir un fichier Word en excel, et c’est pourquoi nous allons vous montrer comment le faire de différentes manières.

Comment convertir des documents en Excel

Si nous voulons convertir les informations, il existe plusieurs façons de convertir Word en Excel. Dans le cas où nous avons un tableau avec des informations ou des données dans Word et que nous voulons le convertir en feuille Excel, il est possible de le faire en copiant et collant les données d’un côté à l’autre, alors qu’il est également possible d’exporter et importez toutes les données via un fichier texte ou utilisez l’une des applications en ligne spécialement conçues à cet effet.

Dans le premier cas, nous ne pouvons pas le considérer comme un changement de format, car il s’agit d’extraire les informations et de les transférer avec le presse-papiers, il en va de même avec l’importation automatisée ou en insérant l’objet dans Excel. Nous pouvons également exporter le fichier au format HTML, mais nous ne ferions toujours pas le changement de format lui-même, la conversion de format ne serait possible qu’avec une application externe comme nous l’avons mentionné à la fin de cet article. Il existe des programmes payants à installer sur l’ordinateur, mais la vérité est qu’il existe des applications Web peu performant, si nous n’avons pas besoin d’un résultat parfait et professionnel, sont plus que suffisantes.

Article simillairecomment convertir un fichier Word en PDF

Par conséquent, nous allons commenter les principales façons dont nous pouvons convertir de Word en Excel avec les forces et les inconvénients de chacun d’eux, ainsi que plus tard, nous indiquerons quelques applications externes qui pourraient vous être utiles. N’oubliez pas que si vous allez utiliser des applications externes, recherchez celles qui sont dignes de confiance, car il existe de nombreux dangers sur Internet lorsque nous voulons télécharger quelque chose.

Copier et coller avec le presse-papiers

Pour déplacer des données d’un tableau Word vers Excel sans avoir à les retaper, vous pouvez les copier directement depuis votre traitement de texte et les coller dans une feuille de calcul. Maintenant, toutes ces données seront collées dans une seule cellule de notre Excel. Cependant, si nous voulons que le format du tableau soit conservé lors du passage d’informations de Word à Excel , voici les étapes que nous devons suivre :

  • Dans le document Word, nous sélectionnons les lignes et les colonnes du tableau que nous voulons copier dans la feuille de calcul. Il est important de s’assurer qu’il n’y a pas de retour chariot supplémentaire dans les cellules du tableau, car cela entraînera l’ajout de lignes supplémentaires dans Excel.
  • Une fois sélectionné, appuyez sur Ctrl+C pour copier les lignes.
  • Quand vous les aurez, nous devrons changer le programme.
  • À présent, ouvrez le document Excel que vous voulez.
  • Nous sélectionnons le coin supérieur gauche de la feuille de calcul.
  • Nous appuyons sur Ctrl + V pour coller ce que nous avons précédemment copié dans Word.
Comment convertir un fichier Word en excel ?
Comment convertir un fichier Word en excel ? : Copier et coller avec le presse-papiers

Lorsque nous avons tout ce qui précède, pour ajuster le format, nous cliquons sur Options de collage et :

    • Pour utiliser la mise en forme appliquée dans les cellules de la feuille de calcul, nous cliquons sur Faire correspondre la mise en forme de destination.

Pour utiliser la mise en forme du tableau de Word, nous cliquons sur Conserver la mise en forme source.

Importer des données

Excel a pour fonction d’importer des données via un fichier texte, nous pouvons donc l’utiliser pour convertir facilement un document Word en Excel. Nous devons enregistrer le document pour l’exporter plus tard.

Pour cela :

  • Nous ouvrons le document Word.
  • Sélectionnez l’option Fichier > Enregistrer sous dans le coin supérieur gauche de l’écran
  • Nous choisissons l’emplacement où nous voulons enregistrer le contenu du document, lui donnons un nom et sélectionnons Texte brut comme type.
  • Cliquez sur Enregistrer pour ouvrir la fenêtre de conversion de fichier. Nous vérifions que tout est correct et cliquez sur OK.
  • Cela enregistrera le contenu du document Word dans un fichier texte brut dans le chemin indiqué et le nom établi.
  • Maintenant, nous ouvrons Excel.
  • Allez à l’option de menu principal Données.
  • Faite afficher l’onglet d’option Obtenir des données.
  • Sélectionnez l’option À partir d’un fichier> À partir du texte/CSV.
VOIR AUSSI
Recuva : récupérer vos fichiers supprimés
Comment convertir un fichier Word en excel ?
Comment convertir un fichier Word en excel ? : Importer des données
  • Nous marquons le fichier texte que nous venons d’enregistrer à partir de Word et cliquez sur Importer.
  • Cela ouvrira une fenêtre dans laquelle nous devons indiquer si les données du fichier sont délimitées par un signe ou lorsqu’il s’agit de champs de largeur fixe alignés sur des espaces entre chacun d’eux.

Dans quelques instants, nous verrons comment toutes les données exportées de Word sont importées directement dans Excel et nous pourrons enregistrer la feuille de calcul avec le nom que nous voulons.

Importer des données aux formats HTML

L’utilisation de ce format facilitera la copie des données et des tableaux de Microsoft Word vers Excel. Pour convertir un fichier de traitement de texte en feuille de calcul Microsoft 365 en utilisant le format HTML, nous devons effectuer ces étapes :

  • Nous ouvrons le fichier d’origine dans Word.
  • Cliquez sur Fichier dans la barre de menu du haut puis sur Enregistrer sous…
  • Dans le type de fichier, nous choisissons le format HTML et rappelons l’emplacement avec lequel nous l’avons enregistré.
  • Nous ouvrons Excel.
  • Sélectionnez Fichier, ensuite Ouvrir.
  • Nous allons à l’emplacement du fichier précédemment enregistré au format HTML et l’ouvrons.

Lire aussi : Comment convertir un fichier Word en html

Nous vérifions que les informations sont correctes, ce processus devient particulièrement utile pour les fichiers contenant des informations dans des tableaux.

Comment convertir un fichier Word en excel ?
Comment convertir un fichier Word en excel ? : Importer des données aux formats HTML

Insérer un objet dans Excel

Une autre façon de convertir un fichier Word en Excel peut être effectuée via un outil doté de la feuille de calcul Microsoft 365. Dans ce cas, nous devons enregistrer le fichier à partir de Microsoft Word comme nous le faisons habituellement au format DOC ou DOCX. fermer le traitement de texte et ouvrer Excel. Nous allons dans le menu du haut puis cliquez sur Fichier, ensuite sur Nouveau. Nous configurons le format de la feuille de calcul que nous allons générer avec le fichier Word. Pour travailler avec le fichier de traitement de texte, nous cliquerons sur le menu Insertion, ensuite cliquer sur Objet.

Au lieu d’insérer un graphique ou tout autre élément, nous allons maintenant choisir l’option À partir du fichier. Nous allons aller dans le fichier Word que nous avions précédemment enregistré et le sélectionner, puis cliquer sur Insérer. Nous verrons que le fichier Word est inséré dans notre feuille Excel comme s’il s’agissait d’un fichier image. Vous pouvez la gérer et la configurer comme n’importe quelle autre image et la personnaliser à votre guise. Comme il s’agit d’une image insérée, nous aurons l’inconvénient de ne pas pouvoir éditer le texte qu’elle contient, bien que dans le cas où nous double-cliquons, le fichier d’origine s’ouvrira dans Word.

Comment convertir un fichier Word en excel ?
Comment convertir un fichier Word en excel ? : Insérer un objet dans Excel

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors du passage de Word à Excel ?

Lorsque nous voulons effectuer le passage de Word à Excel, il faut tenir compte du fait que parfois le résultat n’est pas comme nous le souhaiterions, nous devrons donc peut-être l’adapter en fonction de nos besoins en fonction de la méthode que nous avons utilisée. Le résultat ou le format peut ne pas être le même, le texte peut être collé dans la même colonne ou quelque chose peut mal tourner dans le processus. Par conséquent, il est important que vous choisissiez la méthode la plus satisfaisante pour vous en fonction de ce que vous souhaitez réaliser. Et, s’il n’y a pas d’autre choix, pour quelque raison que ce soit, nous pouvons toujours passer à des applications tierces.

Texte en colonnes

Dans le premier cas, vous aurez collé le contenu de chaque cellule Word dans une seule cellule Excel. Cependant, vous pouvez contourner ce problème pour conserver la mise en forme d’origine en les répartissant sur des cellules supplémentaires dans une colonne. Ainsi, vous obtiendrez les données à « séparer » pour qu’elles soient belles. Par exemple, vous pouvez diviser le prénom et le nom en deux cellules si le nom complet apparaît, mais vous pouvez le faire avec n’importe quelle information, sauf dans le cas où ce n’est pas possible.

VOIR AUSSI
Mot de passe du BIOS oublié

Pour que cela soit possible, n’oubliez pas d’avoir suffisamment de colonnes vides à droite de la colonne souhaitée pour éviter qu’elles ne s’écrasent les unes les autres. Lorsqu’il est possible de le faire, ce sera très bien pour vous, sinon, vous voudrez peut-être le garder tel quel ou essayer une autre option.

Ce que vous devez faire, c’est :

  • Sélectionnez la colonne (ou la cellule ou la plage) avec les valeurs de texte que vous souhaitez diviser. Dans ce cas, ce sera une colonne, car ils apparaîtront tous ensemble.
  • Aller à l’onglet donné.
  • Vous donnerez l’outil de données.
  • Vous devrez choisir Texte dans les colonnes.
  • Suivez les instructions de l’assistant pour décider comment vous souhaitez diviser le texte.
  • Vous pouvez voir l’aperçu avant de le faire.
  • Le résultat apparaîtra.
Comment convertir un fichier Word en excel ?
Texte en colonnes

Vous pouvez le faire avec n’importe quel document où vous pouvez séparer les données dans différentes colonnes pour améliorer la fonctionnalité du tableau.

appliquer la mise en forme

Si vous n’aimez pas son apparence, le résultat ne ressemble pas à un tableau, vous voulez le rendre plus attrayant ou vous voulez simplement le formater, ce que vous pouvez faire est d’appliquer le formatage au tableau Excel que vous avez créé . De cette façon, vous le verrez beaucoup mieux.

Pour ce faire, vous devez sélectionner une cellule ou une plage de cellules dans le tableau et dans l’onglet Accueil, vous devez indiquer le format sous forme de tableau. Vous sélectionnez le style de tableau qui vous intéresse et le nouveau format vous sera appliqué. Si vous n’aimez pas son apparence, vous pouvez en essayer un autre. Si vous ne souhaitez pas travailler avec les données du tableau, vous pouvez convertir ultérieurement le tableau en une plage normale.

appliquer la mise en forme

Convertir avec des applications tierces

En plus de ces options que les outils Office nous offrent directement, il est également possible d’ utiliser une application en ligne qui nous permet de convertir un document Word en Excel depuis le navigateur lui-même et de manière totalement gratuite. Ce sont des convertisseurs via des sites Web dans lesquels nous n’avons qu’à télécharger le fichier et cela change automatiquement le format de l’un à l’autre. Ce sont des options beaucoup plus confortables et plus rapides que les précédentes, mais elles ont l’inconvénient que vous ne vous sentirez peut-être pas aussi en sécurité que dans la précédente. Autrement dit, vous téléchargez un fichier qui peut contenir des informations personnelles et vers un site Web où nous ne savons pas ce qu’il adviendra de celui-ci. Si vous ne vous souciez pas du contenu, c’est une alternative rapide et pratique.

converti.co

Comment convertir un fichier Word en excel ?
Convertir avec des applications tierces

Il s’agit d’un site Web qui, comme son nom l’indique, a été conçu pour offrir toutes sortes d’ outils en ligne pour convertir des fichiers d’un format à un autre. Parmi tout cela, nous trouvons juste celui qui nous intéresse pour le moment, qui consiste à convertir un Word en Excel. Au-delà de la conversion de Word vers Excel, nous pouvons toujours avoir la page à portée de main grâce au fait qu’il convertit également des vidéos, des images, etc. Il est également compatible avec le format PDF et de nombreux autres formats de documents que nous avons toujours sur notre ordinateur.

Voir aussi : Quelle est la différence entre un disque dur SATA et SSD ?

Une fois cela fait, tout ce que nous avons à faire est de choisir le document que nous voulons convertir en feuille de calcul et de le télécharger sur le Web, ou de déposer les fichiers directement sur le Web. Une fois que nous avons sélectionné, nous nous assurons de choisir le bon format de sortie, XLS et cliquez sur Convertir . Dans quelques instants, on nous proposera le fichier résultant, que nous pourrons sauvegarder sur notre PC en cliquant simplement sur le bouton Télécharger.

CoolUtils.com

CoolUtils.com

Comme son nom l’indique, sur ce site, nous pouvons trouver une série d’outils très utiles, comme celui qui nous permet de convertir un Word en Excel en ligne et entièrement gratuitement. Pour ce faire, il suffit d’aller sur le site officiel, sélectionnez ou faites glisser le document que nous voulons convertir en tableur, choisissez le format de sortie, dans ce cas Excel, et cliquez sur le bouton Télécharger le fichier converti.

Automatiquement et dans quelques instants, nous verrons comment le fichier au format .XLS est téléchargé sur le disque de notre ordinateur et nous l’aurons prêt à ouvrir et à vérifier comment toutes les données Word ont été transférées dans une feuille de calcul. En plus de convertir un document Word en Excel, dans CoolUtils, nous pouvons trouver de nombreux types d’outils en ligne pour convertir des fichiers dans un autre format.

VOIR AUSSI
Comment contrôler un iPhone depuis son pc ?

Aspose

Aspose

Un autre outil que vous trouverez gratuitement pour ces fonctions, et qui est entièrement en ligne, est Aspose . Il vous suffit de télécharger ou de déposer les fichiers que vous souhaitez, jusqu’à un maximum de 10, ou d’indiquer un lien. Ensuite, dans Enregistrer sous, vous devrez choisir l’extension Excel. Lorsque vous l’aurez fait, vous devrez cliquer sur Convertir et, après un certain temps de traitement des informations, vous aurez accès au document converti.

Vous n’aurez qu’à le télécharger pour apparaître sur votre ordinateur. Vous pouvez également envoyer un lien vers le fichier à votre adresse e-mail. Téléchargez-le immédiatement car après 24 heures, il sera supprimé des serveurs et les liens de téléchargement ne fonctionneront plus. Vous pourrez convertir les documents que vous souhaitez en diverses extensions.

Smallpdf

Un autre outil que vous connaissez sûrement et avec lequel vous pouvez convertir vos documents Word en Excel est Smallpdf , car il ne nécessite pas d’enregistrement, d’installation ou de filigranes. Il vous suffit d’aller sur le Web dans la section PDF Converter. De là, vous téléchargez le fichier dans Word et attendez la conversion en PDF. Ce que vous devez faire ensuite est de télécharger le fichier, d’y accéder à nouveau, de télécharger le fichier et cette fois de le convertir en Excel.

Bien que cela nécessite ces étapes, c’est une autre option que vous avez à votre disposition et qui offre de bons résultats, bien qu’elle nécessite l’étape précédente de PDF. Vous pouvez le faire directement à partir du site officiel en suivant les étapes indiquées. C’est un outil largement utilisé pour de nombreuses autres fonctions qui peuvent également effectuer ces fonctionsfacilement.

Outils payants avec essai gratuit

Si vous recherchez des options plus complètes ou qui incluent d’autres fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez utiliser des outils de conversion payants, mais qui incluent une période d’essai gratuite pour que vous puissiez les essayer. Ils conviennent à une utilisation occasionnelle ou si vous êtes intéressé à les payer en échange de plus de fonctionnalités.

Nitro

Avec Nitro PDF, vous pourrez convertir de Word en PDF. Vous pouvez essayer l’option Pro gratuitement pendant 14 jours. Pour profiter de ses fonctionnalités, vous devez sélectionner le fichier Word que vous souhaitez convertir, indiquer l’e-mail auquel il est envoyé et cliquer sur convertir maintenant. Avec l’option Pro, vous pouvez accéder à de nombreuses autres options, pour un prix de 217,79 euros.

C’est un autre des divers outils que vous pouvez utiliser pour effectuer cette conversion facilement , malgré le fait qu’il a été initialement conçu pour les documents PDF et qu’il vous permet de convertir en différents formats. Vous n’avez plus qu’à choisir les formats de documents et le fichier qui vous intéresse. En donnant convert vous acceptez les conditions d’utilisation.

hipdf

Hipdf est un autre outil que vous pouvez utiliser pour cela sans perdre la qualité de la conversion. Il vous suffit d’y accéder à partir du site officiel hipdf. Comme vous ne trouverez pas l’outil spécifique pour convertir de Word en Excel, ce que vous pouvez faire est de convertir de Word en PDF et de PDF en Excel. De cette façon, vous pourrez convertir vos documents au format que vous souhaitez. En outre, il dispose de nombreux autres outils de conversion et autres. Vous pouvez tout faire facilement et sans perdre beaucoup de temps. Les autres formats pris en charge sont PDF, PNG, TIFF, BMP, PPT et RTF. Vous pouvez également partager vos documents et bien plus encore.

Découvrez aussi les commandes vocales les plus utiles et les plus intéressantes sur android

Pour voir si c’est ce que vous recherchez, vous avez la possibilité de l’ essayer gratuitement pendant 7 jours . Ensuite, vous pouvez choisir le plan de paiement qui vous intéresse le plus, ou simplement utiliser un autre programme comme ceux mentionnés ci-dessus. La version Web payante est de 6 $ par mois et la version Web et de bureau est de 8 $.

Avec la version gratuite, vous pouvez effectuer jusqu’à 2 tâches gratuites d’une taille maximale de 10 Mo et jusqu’à un maximum de 50 pages.

FIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.