Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Vos meilleurs jeux android apk mod ici

Tout vos webtoons adulte ici

Telechargement jeux pc

astuce webMacOSpcWindows

comment convertir un fichier Word en PDF

Convertir facilement un fichier Word en PDF

Grâce à la conversion du format Word au format PDF, il est possible de partager sans problème vos fichiers entre différents systèmes d’exploitation ou ordinateurs. Que vous envoyiez des notes importantes, facturiez des clients, conserviez les dossiers des clients dans un format cohérent, etc., PDF est le format de fichier le plus populaire et le plus sécurisé. Lorsque vous voulez convertir un fichier Word en PDF, ils seront automatiquement optimisés et auront une taille plus compacte.

Un convertisseur Word en PDF fiable est un outil très utile. Dans l’article ci-dessous, nous listons les meilleurs outils pour convertir Word en PDF pour Mac et Windows.

Avec le tutoriel d’aujourd’hui, en fait, je vais vous expliquer ce qu’il faut faire pour vous permettre d’atteindre votre objectif, en recourant à l’utilisation de différentes solutions, que vous pouvez utiliser à la fois avec votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette. De plus, au cas où vous ne voudriez installer aucun logiciel sur vos appareils, je recommanderai des services en ligne pour effectuer cette opération de conversion de fichiers directement depuis le navigateur.

Si, par conséquent, vous êtes intéressé à connaître les options qui s’offrent à vous, je vous suggère de vous installer confortablement et de vous concentrer sur la lecture des prochains chapitres. Je suis sûr que finalement, vous serez plus que satisfait des résultats obtenus. Prêt ? Oui ? Très bien, alors arrête de bavarder et allons-y. Bonne lecture !

Article simillaire : Comment convertir un fichier Word en html

Comment convertir un fichier Word-PDF ?

Convertir un fichier Word en PDF avec Adobe Acrobat

comment convertir un fichier Word en PDF

 

L’utilisation d’Acrobat est le meilleur moyen de s’assurer que le résultat de la conversion est aussi précis que possible. Cependant, vous aurez besoin d’une version payante d’Acrobat pour utiliser cette méthode. Bien qu’Adobe offre un essai gratuit de sept jours d’Adobe Acrobat Document Cloud (DC), il est conçu pour vous empêcher de vous inscrire à plusieurs reprises, vous devez donc le considérer comme une option unique.

Si vous souhaitez convertir régulièrement, vous devrez payer la version complète, qui coûte environ 15 $ par mois dans le cadre d’un plan annuel ou dans le cadre d’un package Adobe Creative Cloud. Vous ne pouvez pas utiliser Acrobat Reader DC pour convertir des PDF.

Étape 1

Ouvrez le document PDF que vous souhaitez convertir dans Adobe Acrobat. Selon vos paramètres, les fichiers PDF peuvent s’ouvrir automatiquement dans Acrobat. Alternativement, si Acrobat est déjà ouvert, cliquez sur l’onglet Outils en haut.

Étape 2

Dans le panneau de droite, recherchez et sélectionnez l’option Exporter PDF. Il existe également un raccourci sous Créer et modifier dans le panneau Outils.

comment convertir un fichier Word en PDF

Étape 3

Sur l’écran suivant, sélectionnez Microsoft Word. Par défaut, cela le convertir au nouveau format .docx. Si vous avez besoin de l’ancien format .doc, cliquez sur le cercle  à côté de Document Word 97-2003.

Étape 4

Dans les deux cas, vous pouvez cliquer sur le symbole d’engrenage et modifier quatre paramètres spécifiques : mise en page, commentaires, image et reconnaissance de texte. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton OK.

comment convertir un fichier Word en PDF

Étape 5

Cliquez sur le bouton d’exportation pour terminer.

Adobe exécutera automatiquement la reconnaissance de texte pour tout texte numérisé au cours de cette étape. Cela ne fonctionne pas toujours, mais pour la plupart des textes éligibles, c’est une solution idéale. Notez que vous devrez peut-être reformater rapidement votre nouveau document Word.

Étape 6

Nommez le nouveau fichier Word et enregistrez-le à l’emplacement de votre choix.

Convertir avec Microsoft Word

comment convertir un fichier Word en PDF

Microsoft Word est un excellent moyen de convertir des fichiers PDF en documents Word, si vous avez un abonnement. Cependant, considérez que le format n’est pas toujours le plus approprié et que le texte est parfois imprécis. Sur cette note, Dans le cas où vous disposez du convertisseur Acrobat, ou si cela ne vous gêne pas d’essayer un convertisseur en ligne, nous vous suggérons d’utiliser des options dans le cas où le fichier est inutilisable. D’autres solutions peuvent être plus précises.

Lire aussi : comment récupérer facilement les données d’un disque dur endommagé !

Étape 1 – Pour commencer, ouvrez Word et cliquez sur Ouvrir à gauche. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre – regardez la barre de menu sur la gauche, où les options de fichier sont probablement sous Info. Sélectionnez Ouvrir, qui se trouve au-dessus de la section Informations.

VOIR AUSSI
Comment télécharger kmspico gratuitement

Étape 2 – Cherchez le fichier PDF que vous désirez convertir en employant l’un des trois emplacements cités sous les noms Emplacements personnels et autres : OneDrive, Ce PC ou Parcourir.

Étape 3 – Choisissez le PDF que vous voulez convertir, comme vous le feriez pour un fichier Word. L’application affichera une notification avertissant qu’elle convertira le PDF en un document Word modifiable. Cela peut prendre un certain temps et ne pas ressembler exactement au PDF d’origine. Si tout va bien, appuyez sur OK.

L’application convertira le document PDF en un fichier Word et l’ouvrira. Contrôler la mise en forme et assurez-vous que vous pouvez modifier le document, sans que les graphiques ou le texte ne se comportent de manière étrange.

Convertir des fichiers Word – PDF avec des applications Web

Il existe plusieurs services disponibles sur le Web qui convertissent des documents PDF en fichiers Word. Si vous n’avez pas accès à Acrobat ou Word, vous pouvez essayer l’un de ces programmes preemium. Obtenez simplement le fichier, choisissez votre méthode de conversion préférée et lancez le processus. Ces applications peuvent envoyer des fichiers PDF à divers endroits, du courrier électronique au stockage en nuage.

Nitro PDF vers Word

comment convertir un fichier Word en PDF

Ce convertisseur enverra le fichier Word par e-mail à l’adresse de votre choix. Vous pouvez télécharger une application de bureau disponible durant 14 jours apres son installation ou utiliser le service Web.

Éditeur PDF FormSwift

FormSwift est l’une des meilleures applications. Vous pouvez enregistrer les fichiers aux formats PDF ou DocX et effectuer une conversion directe après toutes les modifications que vous devez effectuer. De plus, il vous permet d’envoyer les documents résultants par email. Il a une version d’essai gratuite.

Petitpdf

comment convertir un fichier Word en PDF

Petitpdf est rapide, simple et gratuit – tout ce dont vous avez besoin dans une application Web pratique. Il vous permet également de télécharger et d’exporter directement vers des solutions de stockage en nuage, telles que Dropbox ou Google Drive. Pour des raisons de confidentialité, Petitpdf supprime tous les fichiers téléchargés des serveurs après une heure.

Light PDF

LightPDF est le meilleur convertisseur de documents. Il convertit non seulement le document PDF en un fichier Word, mais peut aussi le convertir en PNG, JPG, PPT ou TXT, puis revenir en PDF, et c’est gratuit. Lorsque vous avez terminé d’utiliser les outils pour convertir vos fichiers, le convertisseur supprime automatiquement les fichiers d’origine du dossier de téléchargement.

CloudConvert

CloudConvert est un service gratuit (jusqu’à 25 conversions quotidiennes), fonctionne avec tous les navigateurs et ne nécessite aucune inscription. En l’utilisant, vous pouvez convertir des fichiers Word, DOC et DOCX, ainsi que de simples documents RTF ou d’autres formats de fichiers texte, en PDF. Si vous souhaitez étendre les limitations de ce service, vous pouvez souscrire à un plan d’abonnement à partir de 8,54 € / mois pour 1000 conversions par minute ou acheter des forfaits de conversion / minute uniques.

VOIR AUSSI
Comment activer un iPhone désactivé

La première étape que vous devez suivre est d’accéder au site Web officiel de CloudConvert. À l’aide des menus déroulants à côté du mot Convert, sélectionnez les extensions de fichier : dans le premier menu, dans l’onglet Document, sélectionnez le format DOC, DOCX ou n’importe quel format de document texte ; dans le deuxième menu déroulant (À) sélectionnez l’élément PDF dans l’onglet Document.

Maintenant, importez le document Word à traiter : vous pouvez appuyer sur le bouton Sélectionner un fichier pour charger un fichier sur votre PC, sinon appuyez sur l’icône  à côté pour choisir d’autres méthodes d’importation, comme à partir d’URL ou de services de stockage en nuage tels que Google Drive, Dropbox ou OneDrive.

Grâce à la case en bas, cependant, vous pouvez définir certaines configurations facultatives, telles que l’optimisation pour l’impression, la plage de pages, le mot de passe pour ouvrir le document et la compatibilité avec le format PDF / A . Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le bouton Convertir pour démarrer le processus de transformation. À la fin, appuyez sur le bouton Télécharger pour avoir le document PDF sur votre PC.

iLovePDF

Un autre bon service en ligne gratuit pour convertir un fichier Word en PDF est iLovePDF . C’est un service gratuit mais vous pouvez souscrire à un plan d’abonnement, à partir de 6 euros / mois pour prolonger les différentes limitations, dont vous pouvez avoir un aperçu sur ce lien .

Pour transformer un fichier Word en PDF avec iLovePDF , rendez-vous sur son site officiel et appuyez sur le bouton Sélectionner les documents Word, pour importer le fichier depuis votre PC. Si votre fichier est en ligne (par exemple sur Dropbox ou un autre service de stockage cloud ) cliquez sur les icônes appropriées à côté.

Voir aussi : Comment créer des points de restauration

Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Convertir en PDF pour démarrer le processus de conversion. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Télécharger le PDF afin de télécharger le fichier PDF sur votre ordinateur. Vous pouvez également cliquer sur les icônes respectives à côté pour importer le document vers les services de stockage en nuage pris en charge.

Comment transformer un fichier Word en PDF depuis votre mobile

La meilleure application que vous pouvez installer sur votre smartphone ou votre tablette pour gérer vos documents Office et transformer un fichier Word en PDF sur Android ou iOS/iPadOS est Office de Microsoft . Il s’agit d’une application gratuite pour les appareils dotés d’écrans de 10,1 pouces ou moins. Pour les appareils avec des écrans plus grands, un abonnement à Microsoft 365 est requis (à partir de 7 euros / mois).

Tout d’abord, obtenez l’application sur Android via play-store en appuyant sur ce dernier depuis votre appareil Android, le Play Store se lancera , afin de télécharger l’application immédiatement, à l’aide du bouton Installer.

Après avoir installé et démarré l’application via son icône sur l’écran d’accueil ou dans le menu de l’application, connectez-vous avec votre compte Microsoft pour accéder à l’écran principal. Une fois cela fait, cliquez sur l’ onglet Actions en bas et sélectionnez l’ élément Document en PDF . Maintenant, choisissez l’un des fichiers Word sur OneDrive ou appuyez sur l’ élément Parcourir pour l’importer depuis la mémoire de l’appareil.

Après avoir appuyé sur le nom du fichier, il sera immédiatement converti. Maintenant, appuyez sur l’icône ⋮, en haut à droite, et sélectionnez l’ élément Enregistrer sous dans le menu qui s’ouvre. Choisissez ensuite l’emplacement (local ou dans le cloud) où exporter le fichier que vous venez de convertir en PDF et appuyez sur le bouton Enregistrer .

VOIR AUSSI
Comment télécharger des videos sur YouTube sans logiciel facilement

Autres solutions pour transformer un fichier Word en PDF depuis votre mobile

Si vous avez besoin d’autres solutions pour convertir un document Word sur votre smartphone ou votre tablette en PDF, sachez que vous pouvez vous débrouiller dans ce domaine en utilisant certaines fonctionnalités « standard » des appareils Android et iOS/iPadOS ou en utilisant les applications appropriées.
Quant à la fonctionnalité « standard« , vous pouvez utiliser l’imprimante virtuelle. C’est une excellente solution que vous pouvez mettre en pratique sans avoir à installer d’applications, à la fois sur les appareils Android puis sur ceux équipés d’iPhone et d’iPad.

Le seul problème que vous pouvez trouver est peut-être l’ouverture du document Word. Alors que sur iOS / iPadOS, vous pouvez utiliser l’application d’aperçu avant impression par défaut, sur Android, vous pouvez rencontrer des difficultés. De manière générale, l’application Google Docs doit être préinstallée pour ouvrir les fichiers DOC et DOCX, mais vous pouvez également obtenir l’application Word.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de transformer un document Word en PDF grâce à la fonctionnalité d’impression, mon conseil est de lire attentivement les suggestions que je vous ai fournies dans cet article dédié au sujet.

Quant aux applications tierces que vous pouvez installer sur votre smartphone ou votre tablette, afin de procéder à la transformation de documents Word en PDF, il en existe plusieurs, comme PDF Conversion Suite (sur Android) ou Document to PDF (sur iOS / iPadOS).

Comment convertir des fichiers Word en PDF sous windows

Si vous souhaitez procéder à la transformation d’un fichier Word en PDF à l’aide de votre PC Windows ou de votre Mac , je vous conseille de lire attentivement les solutions que je vais vous montrer dans les prochaines lignes.
Si vous avez installé la suite de productivité Microsoft Office (2007 et plus) sur votre PC, sachez que vous n’avez besoin d’aucun autre logiciel pour atteindre votre objectif.

Ceci dit, entrons dans le vif du sujet ! Dans un premier temps, ouvrez le document Word sur lequel vous souhaitez intervenir : ce faisant, il s’affichera directement dans Microsoft Word . Maintenant, si vous utilisez Windows , cliquez sur l’ élément Fichier en haut à gauche et sélectionnez les éléments Enregistrer sous> Parcourir dans le menu qui s’ouvre. Dans le champ Enregistrer sous , choisissez l’ extension PDF et appuyez sur le bouton Enregistrer .

Alternativement, vous pouvez également aller dans le menu Fichier> Exporter> Créer un document PDF / XPS> Créer un PDF / XPS et vous assurer que le format PDF est sélectionné dans le menu déroulant Enregistrer en tant que type approprié . Appuyez ensuite sur le bouton Publier pour confirmer et c’est tout. Le résultat final sera le même que celui obtenu avec la procédure précédente ; c’est à vous de choisir quel menu vous préférez utiliser.

Sur macOS , en revanche, après avoir sélectionné l’ élément Enregistrer sous dans le menu Fichier , pour commencer à exporter votre document au format PDF, vous devez choisir l’ extension PDF dans le champ Format de fichier et appuyer sur le bouton Enregistrer .

Je vous rappelle que vous pouvez également utiliser Word via sa version en ligne, qui est entièrement gratuite (un compte Microsoft est nécessaire pour l’utiliser) et permet d’exporter des documents au format PDF. Pour ce faire, sélectionnez simplement les éléments Fichier> Enregistrer sous> Télécharger au format PDF dans le menu de service.

FIN !

À Découvrir sur Univer-Streaming


Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Vos meilleurs jeux android apk mod ici

Tout vos webtoons adulte ici

Telechargement jeux pc

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page