androidapplication

Google play store : Application non disponible dans mon pays

Comment installer une application Non-disponible dans votre pays (android et iphone)

Libérez-vous du message d’erreur sur Android et iPhone venant de Google play store a savoir « Application non disponible dans votre pays ».

Si vous rencontrez le message « Cette application n’est actuellement pas disponible dans votre pays ou région » ou « Cet article n’est pas disponible dans votre pays » sur iTunes ou Google Play Store ?

Peu importe le périphérique que vous utilisez, ces messages contextuels signifient simplement que le fournisseur d’applications n’a pas référencé l’application à installer ou à faire fonctionner dans votre pays.

Cela peut être dû à plusieurs raisons : les services spécifiques ne sont peut-être pas prêts pour votre pays, le système de paiement ne correspond pas à votre région, etc…

Que se passe-t-il si vous désirez installer une application à la pointe de la mode sur votre iPhone ou votre Android, mais que celle-ci est malheureusement restreinte dans votre pays.

Cette situation peut être très embarrassante, car il existe plusieurs applications incroyables que vous ne pourrez tout bonnement pas installer parce qu’elles ne sont pas accessibles dans votre pays.

Cependant, il existe une manière simple d’installer des applications géo-restreintes dans votre iPhone ou votre Android.

Alors, durant ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer une application dont Google play-store refuse lacces a son installation sur votre mobile.

Lire aussi : Comment bloquer les publicités envahissantes sur smartphone

Procédure d’installation des applications iOS qui ne sont pas accessibles dans votre pays

Google play store : Application non disponible dans mon pays

Veuillez suivre ce guide étape par étape pour installer toutes les applications iPhone non disponibles dans votre pays.

Ces instructions vous aideront à corriger l’erreur « Cette application n’est actuellement pas disponible dans votre pays ou région ».

Première étape

Tout d’abord, ouvrez votre App Store. Faites un clic sur l’icône humaine qui se situe dans le coin supérieur droit de la page, puis déconnectez-vous de votre connexion existante.

Google play store : Application non disponible dans mon pays

Deuxième étape

Dès que vous vous êtes déconnecté de votre ancien identifiant. La prochaine étape consiste à créer un nouvel identifiant qui va vous permettre de modifier votre pays App Store.

(Cette démarche est indispensable, puisqu’elle vous permettra d’installer des applications iPhone géo-restreintes sur votre appareil).

Google play store : Application non disponible dans mon pays

Troisième étape

Renseignez tous les champs obligatoires. Et choisissez le nouveau pays auquel appartient votre application. Appuyer sur Continuer. Vous allez recevoir un code de vérification par e-mail.

Introduisez ce code sur votre terminal et votre nouvel identifiant Apple est alors automatiquement créé.

Quatrième étape

Ouvrez à présent l’App Store, et recherchez l’application que vous désirez installer. Lorsque vous cliquez sur le bouton d’installation, un message apparaitra et vous pourrez vous connecter à nouveau avec votre nouvel identifiant Apple.

Google play store : Application non disponible dans mon pays

Cinquième étape

Une fois connecté grâce à vos nouvelles informations d’identification, il vous faudra entrer des informations spécifiques sur les informations de facturation du compte. Compléter votre identifiant Apple en sélectionnant le moyen de paiement.

Choisissez « Aucun », renseignez l’adresse de facturation aux États-Unis, les informations de contact et cliquez sur « Suivant » pour poursuivre.

Google play store : Application non disponible dans mon pays

Remarque :

Vous pouvez introduire n’importe quel numéro de téléphone dans le champ prévu à cet effet, ou bien vous pouvez utiliser Google, Fake NYC Phone Numbers.

VOIR AUSSI
Comment gagner de l'argent sur TikTok

Parmi la liste de numéros, choisissez-en un et complétez le champ Numéro de contact. Comme Apple ne vérifie pas le numéro de téléphone ici, vous pourrez le faire, alors allez-y.

Voir aussi : Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte

Et voilà, votre dispositif est à présent prêt à installer des applications géo-restreintes sur votre iPhone.

Remarque :

Gardez à l’esprit que la méthode ci-dessus ne vous permettra d’installer que des applications gratuites.

Si vous souhaitez installer des applications payantes, vous devez introduire les détails de votre carte de crédit dans un pays spécifique et entrer l’adresse de facturation de ce pays.

Maintenant, vous êtes prêt à installer toutes les applications iPhone non disponibles dans votre pays ou les applications géobloquées.

Nous espérons que vous ne recevrez pas de message d’erreur du type « cette application est indisponible dans votre pays ou région ».

Voici comment changer rapidement de pays sur mon compte iTunes App Store.

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de passer par tout ce processus et de recréer votre identifiant Apple à tout moment. Vous pourrez aisément passer d’un pays à l’autre sur l’App Store.

Veuillez lire soigneusement les étapes suivantes :

ÉTAPE 1

À partir de l’App Store, accédez aux Réglages et lancez iTunes sur votre appareil iOS.

Google play store : Application non disponible dans mon pays

ÉTAPE 2

Sur la page Compte personnel > Touchez votre identifiant Apple > Montrer l’identifiant Apple (connectez-vous, si nécessaire) > bouton Voir le compte.

ÉTAPE 3

Touchez l’option Pays/Région, et ensuite touchez Changer de pays/région.

ÉTAPE 4

Choisissez à présent le nouveau pays ou la nouvelle région de votre choix et veuillez lire avec attention les conditions générales.

Lorsque vous êtes satisfait, appuyez sur Accepter, puis sur Accepter à nouveau pour valider le processus.

Article similaire : les différentes astuces de whatsapp sur android

 

ÉTAPE 5

La prochaine étape consiste à choisir un mode de paiement et à entrer les renseignements concernant votre nouveau paiement et votre adresse de facturation. Cliquez sur le bouton suivant pour continuer.

Et voilà, vous devez à présent être en mesure de naviguer et de vous procurer des applications géo-restreintes à partir d’iTunes ou de l’App Store sans problème.

Alors, cette méthode est très utile pour corriger les messages d’erreur du type « l’application n’est pas disponible dans votre pays », n’est-ce pas ? Vous pourrez aussi utiliser une autre méthode décrite ci-dessous.

Comment installer les applications Android non disponibles dans votre pays ?

Google play store : Application non disponible dans mon pays

Google Play Store est une plateforme universelle qui vous permet de découvrir de nombreux types d’applications, de jeux, de livres électroniques, etc.

Toutefois, il est possible que certaines applications Android ne peuvent pas être installées à partir de Google Play Store pour votre pays.

Cependant, il peut y avoir des applications Android spécifiques qui ne peuvent pas être installées à partir de Google Play Store spécifiquement pour votre pays.

Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas avoir ces applications Android sur votre appareil.

Nous allons vous expliquer aujourd’hui une méthode simple pour installer des applications restreintes dans votre pays sur votre smartphone Android.

VOIR AUSSI
Android : espace de stockage insuffisant

Je vous prie de suivre avec attention cette méthode simple :

ÉTAPE 1 : Procurez-vous une application VPN pour Android. Vous pouvez avoir ce VPN depuis votre application google playstore de votre Android.

Afin d’obtenir l’application Android indisponible, il faut d’abord installer une application VPN. Celle-ci est en effet nécessaire pour la simulation de votre géolocalisation et pour berner le Google Play Store.

Ne craignez rien, il est sans danger d’utiliser une solution VPN. Veillez simplement à ne pas vous livrer à des activités illicites en ligne.

Pour les besoins de la démonstration, nous allons utiliser Turbo VPN pour Android, mais vous pourrez vérifier la liste, examiner toutes les fonctionnalités, puis sélectionner la meilleure option VPN selon votre choix.

Voir egalement :  Comment récupérer des fichiers supprimées sur android

ÉTAPE 2 : Changer d’emplacement

Démarrez l’application VPN et choisissez le nouveau pays où se trouve l’application désirée. Étant donné que la majorité des applications les plus intéressantes sont disponibles uniquement aux États-Unis, nous allons changer l’emplacement de notre appareil Android pour les États-Unis.

Une fois sélectionné, vous pourrez le modifier pour n’importe quel endroit de votre choix > et ensuite connecter votre Client VPN.

ÉTAPE 3 : Effacez le cache de Google Play Store

Maintenant, l’étape suivante consistera à vider les données et le cache du Google Play Store afin de réactualiser la plateforme. Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres du portable puis dans Applications et localisez Google Play Store.

Sur l’onglet Stockage, sélectionnez les options permettant d’effacer les données et le cache. À partir de la même page, vous devrez aussi appuyer sur le bouton Arrêt forcé dans le but de donner un coup de pouce.

ÉTAPE 4 : Recherchez l’application non disponible dans votre pays

Lancez la boutique Google Play Store puis passez au nouveau compte sur le Play Store (si vous ne disposez pas d’un compte secondaire, il faut en créer un sans utiliser de VPN).

Rendez-vous dans le menu principal et appuyez sur l’option Compte. Sous  » Passer au Play Store américain « , touchez l’option Ajouter une carte de crédit ou de débit, puis continuer.

Pour contrôler si le changement a eu lieu, allez à nouveau sur la section Compte et regardez si elle affiche la section  » Passer à ___ (votre région) Play Store « .

ÉTAPE 5 : Installez les applications Android non disponibles dans votre pays

À présent que votre compte secondaire a été changé pour la boutique Google Play Store des États-Unis, il vous suffit de chercher et d’installer les applications comme vous en avez l’habitude.

Vous noterez que le bouton Installer était absent avant d’utiliser l’application VPN. Mais après le truquage de la géolocalisation, il y en a maintenant un.

Autres façons d’installer des applications Android non disponibles dans votre pays

Si la méthode ci-dessus vous semble compliquée, sachez qu’il existe des alternatives spécifiques qui vous aideront à obtenir des applications géobloquées sur votre Android.

De nombreux sites Web vous fourniront les APK et les liens direct pour obtenir ces applications géo-restreintes pour que vous puissiez les installer vous-même.

VOIR AUSSI
Meilleur antivirus Android 2022

Voici une liste des sites internets qui pourrons vous aider a obtenir des apllications qui ne sont pas present dans google playstore.

1. Evozi

Rendez-vous sur le site Web d’Evozi où vous pourrez tout simplement coller le lien d’une application en particulier depuis la boutique Google Play. Cliquez sur l’option Générer le lien et le fichier APK est automatiquement extrait pour vous. Rien de plus simple, non ?

Obtenez le fichier APK dans votre appareil android et installez l’application manuellement.

Pour commencer, vous devez autoriser certaines fonctions dans les paramètres.

Maintenant, qu’est-ce que tu attends, installe-la et corrige l’erreur « cette application n’est actuellement pas disponible dans votre pays ou région ».

2. APKMirror

Voilà un autre outil très apprécié pour installer des applications qui ne sont pas disponibles dans votre pays. Comme Google Play Store, APKMirror autorise aussi les développeurs à obtenir leurs paquets APK sur la plateforme.

Cette méthode est l’une des plus faciles à mettre en œuvre pour corriger des erreurs telles que « Application non disponible dans votre pays ».

3. Aptoide

Aptoide est incontestablement une solution idéale pour trouver et installer des applications Android qui sont géo-bloquées ou ne se trouvent pas sur le Play Store en raison d’une violation.

Cette application est utilisée par des millions d’utilisateurs à travers le monde et représente l’une des solutions les plus efficaces pour répondre à la question « Comment installer des applications non disponibles dans votre pays sur Android ? »

Bien que cette application soit une boutique d’applications pour appareils Android, elle est sans aucun doute considérée comme l’un des meilleurs concurrents du Play Store de Google.

Tu peux aussi suivre cette liste pour trouver d’autres alternatives au Google Play Store.

Nous espérons que vous êtes désormais en mesure d’installer des applications iPhone et Android géo-restreintes sur votre appareil sans le moindre problème.

Pour toute autre question concernant l installation d’applications non disponibles dans votre pays, veuillez nous en faire part dans la section des commentaires.

En espérant que nous avons été en mesure de résoudre votre question concernant « comment installer des applications non disponibles dans votre pays sur Android et iPhone ? ».

Toutes ces méthodes permettront de résoudre le désagréable message d’erreur « app non disponible dans votre pays » apparaissant sur votre smartphone Android ou iPhone.

Conclusion

Nous avons donc abordé ici un guide assez simple sur la manière dinstaller des applications non disponibles dans votre pays sur Android/iPhone.

Si vous voulez notre avis, nous vous conseillons d’installer des applications géobloquées sur votre smartphone, ce qui facilitera le processus. Laissez-nous connaître vos préférences dans la section des commentaires ci-dessous.

Articles utiles

Comment nettoyer un disque dur facilement.

WhatsApp : Comment activer la suppression automatique messages.

Codes secrets android.

Contourner le compte google sur android.

Voir Les différents raccourcis du clavier sous windows.

Comment activer Badoo premium

contrôler un iPhone depuis son pc ?

FIN

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page