androidapplicationiPhoneMacOSpcWindows

Comment contrôler un iPhone depuis son pc ?

Virtualiser votre iPhone depuis son pc ?

Il y a des circonstances où on est très occupé devant son ordinateur, mais en même temps on a besoin de contrôler si on a reçu des messages ou appels sur son iPhone. Que faire ?

L’idéal serait donc de trouver une astuce qui pourrait résoudre le problème, c’est-à-dire, trouver un moyen permettant à la fois de bosser sur son PC et de contrôler son mobile depuis son PC.

Pour les détenteurs d’iPhone, voici différentes solutions indispensables pour prendre le contrôle de son iPhone depuis un PC.

Comment contrôler son iPhone via un PC ?

Pour prendre le contrôle de son sur un ordinateur, il existe plusieurs logiciels qui peuvent vous aider. Cependant l’utilisation de ce logiciel requiert une autorisation spéciale provenant du détenteur d’iPhone.

Il s’agit ici alors du jailbreak. Le jailbreak est l’équivalent du root chez les androïdes, autrement dit qu’il va falloir être administrateur de votre smartphone.

Le Jailbreak, qu’est-ce que c’est ?

Le Jailbreak qui a pour définition « cellule cassée » consiste à mettre en place des applications non approuvées par Apple sur un iPhone, iPad, iPod, Apple Watch et MacBook.

Apple fixe des codifications spéciales aux programmeurs et n’accepte que les applications qui remplissent des critères bien particuliers sur ses iDevice.
Ces circonstances ont évoqué l’insatisfaction de plusieurs développeurs qui ont pris la résolution d’infiltrer leur code afin d’abattre les renforcements mis en place par Apple et de ce fait, administrer et mettre à prédisposition des usagers leurs applications.
Le jailbreak a tout de même innové depuis ses débuts, mais l’idée est la même à savoir, ouvrir le système d’Apple. Et désormais ce jailbreak est consacré à mettre en place un nouvel Apple Store : Cydia qui correspond à une nouvelle plateforme d’applications non autorisées par Apple.
Maintenant vous savez en quoi consiste le jailbreak. Pour poursuivre avec ce tutoriel, les logiciels que je vais mettre à votre service nécessiterons que certains de vos iPhone soient jailbreaker.
Néanmoins, d’autre logiciel par contre n’auront pas besoin que votre mobile Apple soit jailbreaker pour le prendre à distance depuis votre ordinateur.

Comment contrôler son iPhone via un PC ? : Présentation des logiciels et leurs utilisations

 

 

1) ApowerMirror

Iphone
Iphone : apowerMirror

 

ApowerMirror est une application qui sert à refléter sur un ordinateur, l’écran de l’Android ou iPhone. Il permet également aux usagers Android d’explorer entièrement leurs smartphones depuis le PC via un câble USB ou par wifi.
Grace a ce logiciel, les individus peuvent carrément tirer parti des fichiers multimédias stocker dans le téléphone à partir de l’ordinateur, de présenter des fichiers PowerPoint, PDF et autres documents avec des collègues ou des amis sur un écran plus large.
ApowerMirror vous permet de plus de jouer à des jeux Android ou iPhone et d’envoyer des messages à l’aide de la souris et du clavier.
Ce pendant ce logiciel ne permet pas de virtualiser l’environnement Android ou iPhone. Il permet juste de manipuler vos appareils sur un écran plus large et pouvoir échanger des fichiers entre la machine et votre smartphone.

Dans le meme theme : Comment afficher la mémoire de votre iPhone sur pc

ApowerMirror : comment ça marche ?

Connecter son mobile apple via le câble USB avec apowermirror

  • Cherchez sur google le logiciel apowerMirror et installer l’application sur votre ordinateur Windows ou Mac.
  • Si vous utilisez un iPhone, Télécharger l’application apowermirror sur votre app-store.
  • Brancher votre iPhone a votre iPad au PC via un câble USB.
  • Si le pilote a été installé convenablement, le PC détectera alors votre appareil.

Dans l’éventualité où le pilote n’est pas installé, daignez cliquer sur « Installer maintenant » pour l’installer.

Cependant, si vous parvenez pas a installer votre pilote Iphone, je vous propose de lire ce guide complet pour Installer un Iphone sur votre ordinateur.

Iphone
Iphone : installer les pilotes du iphone

Dans le cas où c’est la première fois que vous reliiez l’iPhone au PC via un câble USB, daignez cliquer sur « Oui » sur votre iPhone, puis sur « Déjà fait confiance » sur votre ordinateur.

Iphone
Iphone : appuyer sur déjà fait confiance
  • Lancez l’application sur votre pc et votre iPhone.
  • Appuyez sur l’icône Miroir depuis votre mobile Apple.
  • Attendez quelques secondes et l’écran iOS sera diffuser entièrement sur votre pc.
Iphone
pateintez

 

Relier son mobile Apple par wifi avec apowermirror

  1. Joindre l’iPhone et le PC au même réseau Wi-Fi.
  2. Installer l’application ApowerMirror sur votre iPhone ou iPad.
  3. Appuyez sur l’icône de mise en miroir et attendez jusqu’à ce que l’application détecte votre ordinateur.

Appuyez sur le nom de ce dernier dans la liste des appareils détectés, et après appuyez sur « Diffuser le téléphone sur PC ».

Iphone
Iphone: option mirroir

4. Sur votre iPhone, balayez vers le haut si votre iPhone fonctionne sous iOS 10 ou plus. Choisissez « Recopie de l’écran », et le périphérique nommé « Apowersoft ».

Iphone
iPhone : recopier sur l’écran

Dans le cas où le mobile Apple marche sous le système inférieur à iOS 10, choisissez « AirPlay », sélectionnez le périphérique nommé « Apowersoft » et activez « Recopie Vidéo ». Après, l’écran de votre iPhone sera diffusé sur le PC.

Iphone
airplay

À la fin de toutes ces opérations, vous aurez le résultat souhaiter.

Les Fonctionnalités disponibles sur iPhone avec apowermirror

 

  • Refléter l’écran

ApowerMirror est absolument compatible avec le système Android et iOS. De plus, il peut miroiter instantanément quatre dispositifs sur le PC. Vous devez naturellement établir la connexion entre les mobiles et le PC.

VOIR AUSSI
iOS 15 : 15 astuces et fonctions cachées
Iphone
Projeter plusieurs mobiles Apple sur un pc

Pour le faire, sur votre iPhone, Allez dans « Options » > « Paramètres d’affichage » pour modifier la résolution Airplay.

Iphone
Choisissez votre resolution

 

  • Enregistrer l’écran

Avec le service AirPlay, il sera possible d’enregistrer les activités sur votre mobile Apple avec l’audio en cliquant sur le bouton « Démarrer l’enregistrement ».

Toutefois, Pour que cela fonctionne, une connexion Wi-Fi doit être établie entre votre ordinateur et votre appareil iOS.

Cependant, si vous désirez lire ou enregistrer l’audio, il vous faut utiliser Chromecast ou Google Home pour afficher sans fil l’écran de votre mobile avec ApowerMirror.

Annotez que l’utilisation seule d’ApowerMirror ne permet pas de lire l’audio sur Android.

Iphone
Activer la capture d’écran

 

Sur les machines fonctionnant sous Windows, rendez-vous dans « Paramètres » > « Paramètres de capture » puis choisissez le format et la qualité de la vidéo et l’emplacement de sortie ou la source audio.

Cette application peut enregistrer l’audio de l’appareil mobile et de l’ordinateur avec la bonne astuce. Entre autres, elle peut en plus enregistrer le son du microphone depuis votre PC.

Iphone
Paramètre de capture d’écran
  • Prendre des captures d’écran

ApowerMirror vous permet d’effectuer aisément des captures d’écran sur votre mobile Apple.

Affichez tout juste le contenu que vous désirez capturer puis cliquez sur l’icône « Capture d’écran » sur la barre de droite.

Iphone

  • Tableau blanc

La fonction de tableau blanc est incontestablement pratique lors des présentations. Après la mise en miroir du mobile sur votre PC, vous pouvez dessiner des lignes ou ajouter des commentaires sur l’écran en vue de mettre en valeur des points essentiels.

Cliquez sur l’icône « Tableau blanc » et le curseur se transforme en stylo. Faites glisser votre souris pour dessiner la forme que vous voulez.

Trois nouveaux boutons se dévoilent après avoir cliqué sur « Tableau blanc » :

  • Le premier bouton pour modifier la couleur.
  • Le second bouton pour annuler la dernière opération.
  • Et le troisième bouton pour effacer tous les dessins précédents.
Iphone
Fonction Tableau blanc

 

 

Connecter son téléphone androïde via le câble USB

1. Activer le mode de débogage USB sur votre Android.

Iphone
Activer le débogage USB

2. Brancher votre Android au PC via un câble USB. Sur votre mobile, si une fenêtre pop-up sollicitant la permission de débogage USB apparaît sur votre écran, cliquez sur « Toujours autoriser sur cet ordinateur » puis sur « OK ».

Patientez pendant que l’application soit installée sur votre Android. Quelques mobiles peuvent avoir besoin d’installer l’application manuellement.

Iphone
Toujours autoriser le débogage USB

3. Lancer l’application sur votre Android, après, cliquer sur « COMMENCER ». Dès lors, une fenêtre pop-up viendra sur votre écran. De ce fait, l’écran de votre Android sera aussi tôt reflété sur le PC.

 

Connecter son téléphone androïde par wifi

  1. Allier l’Android et votre ordinateur au même réseau Wi-Fi.
  2. Installer l’application ApowerMirror sur votre Android via le play-store.
  3. Installer l’application sur votre téléphone android et appuyez sur l’icône de mise en miroir pour rechercher les appareils disponibles.
  4. Sélectionnez votre ordinateur dont le nom commence par « Apowersoft » puis appuyez sur « Diffuser le téléphone sur PC ».

Vous verrez par la suite l’écran de votre Android s’afficher sur votre PC après avoir appuyé sur « Commencer ».

Iphone
Connecter son téléphone androïde

Les fonctionnalités exclusives sur Android avec apowermirror

 

  • Contrôler le mobile androide depuis son pc

ApowerMirror permet aux personnes ayant un téléphone android, de contrôler entièrement les appareils Android fonctionnant sous Android 5.0 et supérieur depuis le PC via la souris et le clavier.

Pour l’instant, le logiciel permet de contrôler à la fois quatre appareils Android. Ceci pour offrir précisément à ApowerMirror le prestige de contrôler l’Android sur le PC.

Pour cela, vous avez besoin de relier votre mobile sur le PC via un câble USB pour la première fois. Après cela, vous pouvez utiliser la connexion Wi-Fi pour se connecter.

Si une fenêtre avec la mention « Le contrôle depuis le PC n’a pas été activé », vous devez joindre votre Android au PC via un câble USB pour activer la permission.

Néanmoins, dans le cas où vous redémarrer votre mobile, la permission pour contrôler votre Android sur PC sera inactivée par le système. Pour cela, vous devez utiliser le câble USB pour rétablir la connexion et ainsi l’activer.

Iphone

 

  • Clavier de Jeux

Le « Clavier de Jeux » est une fonctionnalité admettant aux usagers androide de jouer aux jeux mobiles de façon illimitée.

Il est de ce fait envisageable de jouer à PUBG mobile sur PC en utilisant le clavier comme un émulateur Android.

Faites glisser l’icône vers la zone de contrôle cible ou la zone de direction puis changez les touches.

Vous pourriez ainsi utiliser les touches particulières pour réaliser une action ou se déplacer.

Vous avez la possibilité d’adapter les touches comme vous le désirez et votre choix sera sauvegarder.

À chaque fois que vous utilisez apowermirror, vous pourriez continuer à utiliser ce clavier virtuel lors de vos parties de jeux.

Toutefois, Daignez adapter la taille du cercle afin qu’elle soit à la portée visible. Si le bouton de visée entre en conflit avec la manette de jeu visuel, placez-le dans une zone claire de l’écran sur le côté droit.

Iphone
Jouer vos jeux iPhone avec un clavier

  • Envoyer des messages

Une fois la connexion fixée avec le câble USB ou le Wi-Fi, vous pourrez écrire des messages sur WhatsApp ou sur les autres réseaux sociaux en utilisant la souris et le clavier.

VOIR AUSSI
Comment booter une clé usb

De même, vous pourrez changer la procédure de saisie de l’ordinateur afin d’entrer la langue désirée. De plus, vous pouvez faire Ctrl+C pour copier les textes depuis le PC puis Ctrl+V pour les coller sur votre mobile androide.

Iphone
Envoyer des messages depuis votre pc

 

  • Afficher les notifications

ApowerMirror peut aussi afficher les annonces sur le téléphone Android. Dès que la connexion entre le mobile et le PC a été établie avec succès, vous verrez apparaître une boîte de dialogue sollicitant si vous voulez que ApowerMirror montre ou pas la notification.

Appuyez sur Activer maintenant et sur l’écran sera afficher Accès aux notifications, puis Activez ApowerMirror».

Iphone

 

Vous pouvez également adapter les réglages sur votre mobile Android. Pour cela, lancez l’application ApowerMirror sur le mobile, ensuite appuyez sur le bouton de menu situé dans le coin en haut à gauche et sélectionnez « Paramètres ».

Ouvrez par la suite « notifications de bureau », activez « ApowerMirror » et appuyez sur « OK ».

 

 

Lire aussi :  Comment Installer facilement tous les drivers manquants de votre PC

2)Handoff

Iphone
Handoff

Vous serez surpris de savoir qu’Apple détient aussi de logiciels permettant de contrôler à distance les appareils Apple. Nous parlons du logiciel Handoff, qui est la fonctionnalité officielle d’Apple.

Cela peut s’avérer très utile pour connecter un iPhone au Macbook sans même jailbreaker le mobile. Handoff est une fonctionnalité spécialisée trouvée dans iOS 8 qui peut être utilisée sur certains appareils iOS différents pour prendre le contrôle de votre iPhone à partir d’un ordinateur.

Handoff : comment ça marche ?

 

  1. Ouvrez votre Macbook.

2. À présent, vous devrez activer la fonction Handoff. Pour cela, ouvrez la Préférence de système puis allez à la section Général.

Ici, cochez la case à côté de l’option Autoriser le transfert entre ce Mac et vos appareils iCloud.

3. Assurez-vous que le même identifiant iCloud est utilisé pour vous connecter sur les deux appareils iOS.

4. Vous devez maintenant ouvrir le commutateur d’application barre en glissant de bas en haut sur l’écran du Macbook.

Une fois ouvert, cliquez sur l’icône de Remise. Une icône se dévoilera aussi tôt dans la partie inférieure droite de l’écran.

  • Sur votre iPhone ou iPad, Ouvrez votre application Paramètres et appuyez sur l’option « Général ».

  • Sur la page Général, cliquer sur le paramètre «Handoff».

  • Activer Handoff (ou désactiver si c’est ce que vous désirez).

Vous pouvez parvenir à contrôler les activités de votre iPhone sur le Macbook.

3) Douwan

 

Une autre méthode fiable pour utiliser son iPhone depuis son PC, est de passer par Douwan.

Cette nouvelle application a du succès, et gagne beaucoup de popularité, car elle permet de refléter les écrans des smartphones et de les projeter sur l’écran d’un PC sans utiliser de connexion internet.

Grâce à son interface simple, plusieurs utilisateurs attestent qu’elle est très facile à configurer et extrêmement efficace à utiliser via un câble USB. Voici les procédures à suivre pour contrôler votre iPhone à partir de Windows 10 :

  • Cherchez puis installer l’application Douwan sur votre PC.
  • Désactiver vos antivirus pendant le processus d’installation sinon il risque de bloquer son installation.

  • Exécuter l’application sur votre ordinateur et sélectionnez Mise en miroir iOS câblée.

  • Reliez votre iPhone à votre PC via un câble USB. Cliquez sur Autoriser l’accès sur votre PC et appuyez sur Autoriser sur votre iPhone pour autoriser l’accès à votre PC sur votre iPhone.

Votre iPhone sera alors mis en miroir sur votre PC.

Ce sont les logiciels les plus simples et les plus commodes à utiliser pour contrôler son iPhone a distance depuis un PC sans jailbreak.

Ces trois méthodes vous permettent de contrôler votre iPhone et d’afficher son écran sur votre PC. Si vous n’aimez pas trop utiliser les câbles USB, vous pouvez tenter de joindre les deux appareils sans fil via le Wifi en utilisant ApowerMirror.

Passons à présent aux smartphones qui ont été jailbreaker ou rooter. Les logiciels que nous allons utiliser concernent uniquement ces types de téléphone, car ils possèdent désormais les droits d’administrateurs.
Ainsi, il sera possible d’installer des applications non officielles provenant d’un autre marché d’application.

4)TeamViewer

Cette solution de contrôle à distance de l’iPhone est nommé TeamViewer QuickSupport, connue pour son énorme kit de fonctionnalités.

La solution est naturellement accessible sur n’importe quel ordinateur pour contrôler l’iPhone à partir d’une machine.

La dernière mise à jour de ce programme a implanté la fonctionnalité de partage d’écran. Grâce à cela, vous pouvez partager l’écran de votre iPhone avec un autre appareil et leur permettre de voir aussi les activités sur votre appareil.

Cela s’avère en plus essentiellement utile dans la recherche de solutions à distance pour tout problème technique.

La fonction de partage d’écran ne peut être employée que sur les appareils utilisant iOS 11 ou supérieur. Le logiciel TeamViewer doit aussi être mis à jour avec les 13 dernières versions.

Cependant, le seul défaut de l’utilisation de ce logiciel est qu’il permet une surveillance très restreinte des appareils iOS.

Vous ne pouvez pas contrôler entièrement l’appareil Apple, sauf pour voir les activités à l’écran. Le seul point positif que vous en retirez est que cela peut vous aider à trouver à distance des solutions aux problèmes de périphérique.

VOIR AUSSI
Comment changer la langue de son clavier

En outre, voici tout sur la capture d’écran pour votre référence. Et découvrez comment configurer avec faciliter le contrôle parental Windows 10.

TeamViewer : comment ça marche ?

 

Sur votre iPhone ou iPad
  • Rendez-vous dans l’App Store d’Apple depuis votre iPhone puis télécharger« Teamviewer quicksupport »

  • Cliquez sur Obtenir.

  • Appuyer sur Ouvrir.

  • Nul besoin d’autoriser Teamviewer à transmettre des notifications.

Toutefois, Si vous n’avez pas le logo « enregistrer l’écran » sur le centre de contrôle de votre iPhone, allez dans les réglages de votre iPhone.

  • Cliquez sur Centre de contrôle.

Ajoutez Enregistrement de l’écran.

  • Allez dans le centre de contrôle (glissement du coin droit vers le bas sur iPhone 11, 11 Pro, X, XS, XR et glissement du bas vers le haut sur iPhone 5S, 6, 6S, 7, 8, SE 2020). Ensuite appuyer longtemps sur le raccourci « Enregistrement de l’écran ».

  • Choisissez TeamViewer.

  • La configuration est à présent bonne sur l’iPhone. Lancez l’application « QuickSupport » puis attendez qu’il génère l’identifiant de connexion.

Sur votre ordinateur
  • Chercher puis installer le logiciel teamviewer.
  • Sur votre PC, ouvrez le logiciel à présent. Cliquez sur l’option Télécommande demeurant sur l’interface principale de l’outil.
  •  À présent, entrez votre ID d’entrée fournie par votre téléphone Apple, puis appuyez sur le bouton connecter.

  • Autorisez le contrôle à distance Sur votre iPhone/iPad.

Ensuite cliquez sur le bouton à côté de Start Broadcast.

Et lancer la diffusion.

À présent vous avez accès à l’écran de votre iPhone/iPad sur votre pc.

Vous pourrez à présent prendre le contrôle de votre mobile à partir d’un ordinateur via une fenêtre de discussion. Cette fenêtre sera activée sur les deux appareils.

Toutefois, pour relier votre mobile Apple a votre machine, vous pouvez le faire via un câble USB iPhone ou via wifi.

Voir Aussi : Comment refaire le système d’un pc

5) Veency

Iphone
veency

Le programme Veency, publié par Cydia, fonctionne pour les appareils jailbreakés, c’est-à-dire les appareils qui peuvent installer des applications non officielles d’app-store.

Si votre appareil est déjà jailbreaké, vous pouvez de ce fait utiliser Veency pour contrôler l’iPhone depuis un PC. L’avantage avec cet outil, c’est qu’il permet d’accéder aux contrôles comme l’accès aux boutons de verrouillage et menu, le touch screen et le clavier du PC.

Les étapes sur comment contrôler l’iPhone depuis le PC sont les suivantes :

  • Lancez Cydia sur votre appareil iOS jailbreaké et mettez à jour tous les référentiels nécessaires.

Cydia n’est rien d’autre qu’un marché d’application pour iPhone jailbreaker. C’est un peu comme le marché d’application Aptoide chez le système Android pour un téléphone rooter.

Ce sont des marchés qui fournissent des applications non officielles et qui nécessitent des droits d’administration provenant des utilisateurs.

  • Recherchez ensuite l’application « Veency » et installez-la sur votre mobile Apple.

  • Une fois l’installation terminée, appuyez sur le bouton « Restart Springboard » et attendez que Cydia fonctionne.

 

  • Le programme devrait alors être disponible dans vos paramètres. Recherchez ensuite l’entrée Veency dans les paramètres sur votre mobile et basculez vers l’option « Show cursor ». Ceci fait, votre iPhone sera prêt à être piloté depuis le PC.
  • Cherchez sur google vnc viever et installer-le sur votre pc.
  • Assurez-vous que votre iPhone et le PC sont reliés a un même réseau sans fil. Sur votre appareil iOS, accédez à « Réglages > Wi-Fi » puis appuyez sur la petite icône « i » à côté du réseau, recherchez votre adresse IP et prenez-en note quelque part.
  • Lancez à présent VNC Viewer sur votre PC et entrez l’adresse IP correspondant à votre iPhone.
  •  Sur le PC, vous devrez saisir cette adresse IP dans la section du client VNC. Appuyez sur le bouton Relier à présent.
  •  Une fois la connexion instaurée avec succès, une annonce de connexion apparaîtra sur l’appareil iOS cible. Vous pouvez l’accepter pour créer la projection de l’écran de l’appareil iOS sur le PC via le client VNC.

Vous verrez alors votre iPhone être diffusé sur l’écran de votre PC. Après cela, vous serez en mesure de contrôler l’iPhone depuis l’ordinateur et effectuer plusieurs tâches telles que l’envoi des SMS depuis votre PC.

Il s’agissait des meilleures solutions pour contrôler l’iPhone à partir du PC. Nous avons couvert tous les problèmes en profondeur afin que vous ne ratiez aucune étape du processus et que vous fassiez le travail confortablement.

Vous pouvez choisir entre les méthodes, celle qui vous parait la plus facile. Faites-nous part de tout autre problème que vous rencontriez pour contrôler l’iPhone depuis l’ordinateur ou votre expérience en utilisant nos méthodes.

Besoin d’aide ?

Découvrez comment virtualiser lenvironnement androide sur votre pc.

Voyez Toutes les astuces pour controler son android a distance via un ordinateur.

Comment tuer un virus informatique sans logiciel.

Comment Transferer ses fichiers multimedias entre son Iphone et son ordinateur.

Retirer le compte Icloud de votre Iphone.

Astuce pour installer un pilote Iphone depuis son pc.

Methode pour partager la connexion internet entre son Iphone et son MacOs ou Ordinateur.

Apprenez a contourner le compte google apres avoir reinitialiser votre mobile android.

FIN !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page