ActualiterandroidiPhone

Les 8 meilleures fonctionnalités iOS

Les 8 meilleures fonctionnalités iOS qu'Android n'a toujours pas

Tu hésites entre un iPhone et un téléphone Android ? Nous vous présentons ici Les 8 meilleures fonctionnalités iOS dont vous ne trouverez toujours pas sur Android.

En général, on considère qu’Android est le système d’exploitation mobile le plus riche en fonctionnalités, mais bien que cela soit vrai en quelque sorte, il manque encore à Android certaines des fonctionnalités que vous retrouvez sur iOS.

En réalité, certaines de ces fonctionnalités absentes font partie d’iOS depuis des années.

Si vous souhaitez passer d’un iPhone à un appareil Android dans un futur proche, il vous faut savoir quelles sont les fonctionnalités logicielles qui vont vous manquer.

Nous vous proposons ici un tour d’horizon des meilleures fonctionnalités d’iOS dont les appareils Android sont encore dépourvus.

Lire aussi : Comment Réinitialiser iPhone

  • AirPlay

Les 8 meilleures fonctionnalités iOS
Les 8 meilleures fonctionnalités iOS : AirPlay

AirPlay est une des fonctions les plus utiles dont les dispositifs Android ne disposent toujours pas. Cette application étant un protocole privé développé par Apple, il ne devrait pas arriver un jour sur Android.

Même si plusieurs applications tierces sont disponibles sur la boutique Google Play Store et vous permettent de diffuser sans fil du trafic audio et vidéo depuis votre smartphone, aucune ne s’approche de cette version intégrée.

Voilà pourquoi nous souhaitons que Google réussisse à déchiffrer le code et à intégrer une fonctionnalité similaire de façon naturelle aux appareils Android.

Au cours de l’année 2020, Google est parvenu à intégrer une fonctionnalité semblable à AirDrop, baptisée Nearby Sharing, aux périphériques Android 11.

Ainsi, nous ne sommes pas surpris si la compagnie travaille sur quelque chose de comparable à AirPlay pour les appareils Android.

  • FaceTime

Les 8 meilleures fonctionnalités iOS
Les 8 meilleures fonctionnalités iOS : FaceTime

FaceTime désigne le service d’appels vidéo d’Apple incorporé dans les systèmes iOS, iPadOS et macOS. Du fait de sa simplicité et de sa fonctionnalité fluide, FaceTime est très apprécié des consommateurs Apple.

En revanche, les détenteurs d’Android peuvent désormais se joindre aux appels FaceTime à partir de leurs terminaux grâce à la fonction FaceTime sur le Web d’iOS 15.

Mais il faudra tout de même qu’un ami équipé d’un terminal Apple lance l’appel et vous partage le lien.

VOIR AUSSI
Meilleur Vpn android 2022

Les téléphones Android sont dotés d’une fonction d’appel vidéo incorporée du même type sous la forme de Google Duo.

Mais celle-ci n’est pas aussi appréciée, car la majorité des personnes utilisent des applications tierces pour les appels vidéo.

Voir aussi : Comment contrôler un iPhone depuis son pc ?

Par conséquent, nous aimerions qu’Apple introduise l’application FaceTime sur les appareils Android à un moment donné.

  • Glisser-déposer

Les 8 meilleures fonctionnalités iOS
Les 8 meilleures fonctionnalités iOS : Glisser-déposer

 

Le glisser-déposer est une caractéristique que les dispositifs iOS ont depuis quelques années, mais depuis la récente mise à jour logicielle iOS 15, le glisser-déposer est opérationnel dans tout le système. Il est possible de faire glisser le contenu d’une application afin de le déposer dans une autre et de remplacer l’action de copier-coller.

Cette fonctionnalité est particulièrement efficace dans iPadOS avec la vue fractionnée et le glisser-déposer.

Avec les années, la société Apple est parvenue à améliorer le glisser-déposer, mais hélas, même la dernière mise à jour d’Android 12 ne dispose pas de cette fonctionnalité, et cela est un peu dommage.

  • Déchargement des applications

Le déchargement des applications est un excellent moyen de conserver de l’espace de stockage sur son iPhone.

En effet, Apple permet aux utilisateurs d’iOS de désinstaller les applications non utilisées tout en gardant leurs fichiers et leurs activités intacts. Afin que vous ne soyez pas contraint de tout recommencer la prochaine fois que vous allez l’installer.

Il est possible d’économiser des gigaoctets d’espace de mémoire en configurant un iPhone de façon à ce qu’il décharge lui-même les applications non utilisées.

Toutefois, les détenteurs du système Android n’ont pas accès à une fonction identique et ils doivent par conséquent recourir à des applications tierces pour gagner rapidement de l’espace sur leurs terminaux.

  •  Contrôler l’état de la batterie

Les 8 meilleures fonctionnalités iOS

La société Apple a eu des difficultés il y a quelques années pour avoir délibérément ralenti ses iPhones dans le but de pallier la dégradation de la batterie.

VOIR AUSSI
Comment contrôler un iPhone depuis son pc ?

Peu de temps après la réaction du public, la compagnie a instauré une nouvelle fonction permettant aux détenteurs d’iOS de consulter facilement l’état de la batterie de leur smartphone.

Quand le niveau de la batterie passe en dessous de 80 %, le système iOS invite les personnes concernées à faire vérifier ou remplacer leur batterie.

La vérification de l’état de la batterie d’un appareil Android est impossible sur les appareils Android. Les utilisateurs devront se contenter des applications tierces comme Baterie DU server ou tout autre application.

  • Caractéristiques de confidentialité d’iCloud

Les 8 meilleures fonctionnalités iOS

Apple est très strict en ce qui concerne la vie privée de ses utilisateurs sur leurs appareils et, au fil du temps, il a implanté quelques transformations à iOS et à l’App Store pour optimiser la sécurité.

Dans iOS 15, Apple a implanté le nouveau service iCloud+, qui a établi deux nouvelles fonctionnalités dirigées sur la confidentialité.

Le premier est le Private Relay, un service de type VPN qui va vous permettre de cacher votre vraie adresse IP quand vous naviguez dans Safari.

La deuxième fonctionnalité est Hide My Email, qui vous permettra d’utiliser une adresse e-mail hasardeuse durant votre inscription sur des sites internets.

Cette adresse hasardeuse va transmettre nécessairement tous les e-mails qu’elle va recevoir sur votre boîte de réception personnelle.

Google ne présente pas encore de fonctionnalités identiques pour les mobiles Android et, par conséquent, les usagers devront s’appuyer sur des alternatives tierces comme les VPN pour le moment.

  • Partagé avec vous dans les messages

Apple est passé maître dans l’art de séparer ce que vous recevez dans l’application Messages de la mise à jour iOS 15. Partager avec vous fonctionne avec les applications de stock d’Apple et place le contenu partagé là où il appartient afin qu’il soit prêt pour vous lorsque vous lancez l’application appropriée.

Par exemple, supposons que votre ami partage un lien vers une page Web. La prochaine fois que vous lancerez Safari, ce lien spécifique apparaîtra sous la section « Partagé avec vous » de votre page de démarrage.

Comment installer une application Non-disponible dans votre pays

Google n’a pas trouvé de moyen d’intégrer parfaitement le contenu dans son application Stock Messages, vous devrez donc faire défiler manuellement et trouver ce que vos contacts partagent avec vous.

  • Modes de mise au point

Android ainsi qu’iOS ont tous deux leurs modes Ne pas déranger, mais Apple l’a fait monter d’un cran dans iOS 15 avec le mode Focus.

VOIR AUSSI
Comment savoir si on est espionné sur WhatsApp

La meilleure partie de Focus est que vous pouvez configurer votre iPhone pour qu’il active automatiquement un profil en fonction d’une heure, d’un lieu ou même d’une application que vous utilisez pour votre flux de travail.

Vous pouvez même définir une page d’accueil personnalisée pour un mode Focus pour une expérience complète. Et, bien sûr, cette fonctionnalité se synchronise sur tous vos appareils Apple via iCloud.

D’autre part, le mode Ne pas déranger d’Android est assez basique dans ses fonctionnalités, n’offrant aucune activation basée sur une application ou plusieurs profils.

Google propose le mode de mise au point, mais il se comporte différemment et se limite au filtrage des notifications d’application lorsqu’il est activé.

Conclusion

Il n’existe toujours pas de gagnant entre iOS et Android. La comparaison entre iOS puis Android existe depuis des années, mais il n’est pas exagéré de dire qu’il n’y a pas eu de gagnant clair jusqu’à présent.

Bien sûr, iOS se comporte comme un jardin clos, mais Android est généralement plus ouvert ainsi que riche en fonctionnalités.

Pourtant, Apple se démarque avec les fonctionnalités uniques mentionnées ci-dessus qui fonctionnent de manière transparente sur tous les appareils.

Après tout, le logiciel n’est pas le seul facteur décisif pour la plupart des gens. Donc, pour avoir une meilleure idée, vous devez comparer votre iPhone haut de gamme avec le dernier produit phare d’Android.

Même si nous aimons les deux systèmes d’exploitation, le matériel que vous choisissez peut grandement contribuer à déterminer l’expérience utilisateur globale.

FIN !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page