androidapplication

Meilleur antivirus Android 2022

Les meilleures applications antivirus pour votre mobile Android

Mettre l’une des meilleures Meilleur antivirus Android 2022 sur votre smartphone ou tablette Android peut aider à les protéger contre les applications corrompues ou malveillantes et d’autres types de logiciels malveillants.

Il existe un large éventail de choix disponibles pour convenir à la fois à votre budget et au niveau de protection souhaité. En plus d’une excellente détection et prévention des logiciels malveillants ( Cheval de Troie), les meilleures applications antivirus pour Android incluent également des fonctionnalités de confidentialité et d’antivol. Alors que la plupart de ces applications ont un niveau de service gratuit qui vous permet de les tester avant de payer un abonnement annuel.

Certaines des meilleures applications antivirus Android de cette liste sauvegarderont vos contacts et autres données importantes, suivront votre téléphone ou votre tablette via GPS, prendront une photo d’un voleur de téléphone à l’aide de l’appareil photo de votre appareil et vous permettront même d’utiliser votre smartwatch Wear OS pour trouver ton téléphone.

Nous avons rassemblé les meilleures offres des plus grands noms du secteur des antivirus mobiles

  • Avast.
  • Bitdefender.
  • Lookout.
  • McAfee.
  • Norton.
  • Ainsi que Google lui-même.

Et avons évalué leurs applications Android en fonction de la configuration, de l’interface, de la convivialité, des fonctionnalités supplémentaires et bien sûr, leur capacité à protéger vos appareils contre les dernières Programmes malveillants.

Lire aussiLes 8 meilleures fonctionnalités iOS

Quelles sont les meilleures applications antivirus Android ?

Meilleur antivirus Android 2022 : Quelles sont les meilleures applications antivirus Android ?

D’après nos tests, la meilleure application antivirus Android actuelle est Bitdefender antivirus Mobile Security (15 $ par an) qui offre une protection Anti-malware presque sans faille et un large éventail de fonctionnalités.

Alors que Norton security Mobile Security (à partir de 15 $ par an) offre une protection encore meilleure, Norton a interrompu l’excellent niveau gratuit de Norton Mobile Security et ses fonctionnalités antivol, vous devrez donc payer quelque chose pour protéger vos appareils.

Avast antivirus Mobile Security et McAfee Mobile Security offrent de nombreuses fonctionnalités gratuitement et réussissent assez bien dans les tests de détection de logiciels Malveillant. Cependant, les outils antivol et de Blocage d’appels d’Avast ne fonctionnaient pas bien et les versions gratuites des deux applications affichent de nombreuses publicités.

Lookout Security & Antivirus free a été l’une des premières applications antivirus mobiles et propose une option de protection de l’identité convaincante. Cependant, il existe peu de données de test de laboratoire tiers sur l’efficacité de l’antivirus de Lookout, nous ne savons donc pas exactement dans quelle mesure il protège contre les logiciels malveillants.

Google Play Protect, d’autre part, est préinstallé sur tous les téléphones Android avec Google Play. Malheureusement, ce n’est pas le meilleur pour se protéger contre les Ransomware, mais il s’est certainement amélioré au fil des ans.

Les meilleures applications antivirus Android que vous pouvez obtenir

1. Bitdefender Mobile Security

Meilleur antivirus Android 2022
Meilleur antivirus Android 2022 : Bitdefender Mobile Security

 

CARACTÉRISTIQUES
  • Pris ​​par an : 15 $, l’alternative gratuite est une application séparée.
  • Prise en charge minimale d’Android : 5.0 Lollipop.
  • Annonces : Non.
  • Verrouillage de l’application : Oui.
  • Antivol : Oui.

Meilleure protection contre les logiciels malveillants.

  • +Version premium abordable.
  • +De nombreuses fonctionnalités utiles.
  • +Petit impact sur le système.

L’application de sécurité Android de Bitdefender antivirus offre une protection Contre le virus presque sans faille, un impact très léger sur les performances, l’intégration de la montre Android Wear, un client VPN et un bloqueur de sites Web malveillants qui fonctionne avec la plupart des navigateurs Android.

Il dispose également d’outils robustes de protection de la vie privée, notamment un verrou d’application, un scanner Wi-Fi, des fonctions antivol et des notifications de violation de données. Une fonctionnalité nouvellement ajoutée, Scam Alert, signale les liens potentiellement malveillants dans les messages texte SMS, les applications de messagerie et les notifications d’écran.

Bitdefender Mobile Security offre une période d’essai de 14 jours, mais ce n’est pas une application premium. L’application distincte Bitdefender Antivirus Free pour Android (qui est en effet totalement gratuite) ne recherche que les logiciels malveillants.

Le client VPN intégré ne vous offre que 200 Mo de données gratuites par donnée, juste assez pour consulter vos e-mails en voyage. Si vous voulez plus de données, vous devrez payer 7 $ par mois ou 50 $ par an.

Mais à 15 $ par an, Bitdefender Mobile Security vaut bien la dépense. C’est notre choix pour la meilleure application antivirus Android.

2. Norton Mobile Security

Meilleur antivirus Android 2022
Meilleur antivirus Android 2022 : Norton Mobile Security
CARACTÉRISTIQUES
  • Prix ​​par année : Payantes, 15 $, 50 $ ou 105 $.
  • Prise en charge minimale d’Android : 8.0 Oreo.
  • Annonces : Non.
  • Verrouillage de l’application : Non.
  • Antivol : Non.
VOIR AUSSI
Comment réactiver un numéro bloqué whatsapp ?
RAISONS D’ACHETER
  • +Détection parfaite Spyware.
  • +App Advisor bat la concurrence.
  • +Conception intuitive.

Voir aussibloquer les publicités envahissantes sur smartphone

Norton Mobile Security, alias Norton 360, offre la meilleure protection contre les logiciels malveillants de toutes les applications antivirus Android que nous avons testées. Malheureusement, il n’a plus de fonctions antivol, ni ses sauvegardes de contacts et son bloqueur de liens malveillants Link Guard.

Norton a également tué le niveau gratuit de Norton Mobile Security, qui était le meilleur parmi toutes les applications antivirus Android que nous avions récemment testées. Cela a été remplacé par une application de sécurité uniquement pour un appareil qui coûte 15 $ par an.

Pour 50 $ par an, un niveau à prix moyen appelé Norton 360 pour mobile ajoute un service VPN illimité et une surveillance « web sombre » de vos informations personnelles. Le plan le plus cher, Norton 360 Deluxe , 105 $ par an, fait en fait partie de la gamme antivirus de Norton et vous permet de protéger jusqu’à cinq appareils Android, Sous windows, Mac ou iOS.

Tous ces abonnements peuvent être Payantes directement via l’application Norton, qui dispose d’une période d’essai gratuite de 14 jours.

La fonctionnalité phare de Norton est l’unique App Advisor, qui vérifie les applications sur votre appareil pour une utilisation intensive des données et un comportement inhabituel. Il contrôle également les applications du Google Play Store pour les risques de sécurité et de confidentialité avant même que vous ne les installiez.

3. Sécurité mobile Avast

Meilleur antivirus Android 2022
Meilleur antivirus Android 2022 : Sécurité mobile Avast
CARACTÉRISTIQUES
  • Prix ​​par an : Gratuit ; Versions premium à 20 $, 40 $.
  • Prise en charge minimale d’Android : 6.0 Marshmallow.
  • Annonces : version gratuite.
  • Verrouillage de l’application : Premium uniquement.
  • Antivol : Partiellement premium.
RAISONS D’ACHETER

+Version premium pas chère
+De nombreuses fonctionnalités gratuites

Avast antivirus Mobile Security & Antivirus est l’une des meilleures applications antivirus Android les plus complètes, offrant tout, d’un conseiller en confidentialité à un optimiseur de système en passant par une liste noire personnalisable.

Mais bien que la protection contre les logiciels malveillants d’Avast soit bonne, elle est loin d’être parfaite. Certaines des fonctions antivol d’Avast ne fonctionnaient pas pour nous, et sa fonction de blocage des appels ne fonctionnait pas du tout. (Il a depuis été supprimé.) Et les publicités de la version gratuite ainsi que les mises à niveau constantes sont ennuyeuses et intrusives.

Ces publicités disparaissent si vous payez pour l’un des niveaux payants d’Avast Mobile Security, Premium (2 $ par mois ou 20 $ par an) ou Ultimate (7 $ par mois ou 40 $ par an). Les utilisateurs de l’un ou l’autre des forfaits payants bénéficient également de fonctionnalités antivol supplémentaires, d’un casier d’application et d’une assistance technique.

Le client intégré pour le VPN SecureLine d’Avast n’est qu’une astuce , et la seule façon de l’utiliser est de payer pour un niveau Ultimate. Étant donné que le prix autonome de SecureLine est de 60 $ par an, payer 20 $ de plus en plus du niveau antivirus Android premium pour des données VPN illimitées n’est pas une mauvaise affaire.

4. Kaspersky Mobile Antivirus

Meilleur antivirus Android 2022
Meilleur antivirus Android 2022 : Kaspersky Mobile Antivirus
CARACTÉRISTIQUES
  • Prix ​​par an : Gratuit ; Version premium à 20 $
  • Prise en charge minimale d’Android : 5.0 Lollipop
  • Annonces : Non
  • Verrouillage de l’application : Premium uniquement
  • Antivol : Oui
RAISONS D’ACHETER
  • +Protection renforcée contre les logiciels malveillants.
  • +Le blocage des appels fonctionne.
  • +Pas de publicité dans la version gratuite.

Kaspersky Mobile Antivirus, aussi connu sous le nom de Kaspersky Internet Security pour Android, offre une protection presque parfaite contre les logiciels malveillants, un petit impact sur le système et un bloqueur d’appels qui fonctionne réellement.

Il n’y a pas de publicités dans la version gratuite, et peu de soucis pour passer au forfait payant. Les utilisateurs gratuits bénéficient du filtrage des appels, de la prise en charge d’Android Wear et d’un ensemble complet de fonctions antivol, mais vous devez analyser chaque nouvelle application manuellement.

Les utilisateurs payants bénéficient d’analyses automatiques des nouvelles applications, d’un verrouillage d’application et du blocage des sites Web de phishing connus. Et c’est à peu près tout. Il n’y a pas d’analyseur de réseau Wi-Fi et aucun des outils de confidentialité proposés par d’autres applications antivirus Android.

VOIR AUSSI
Genius : application des lyrics hors ligne

Si vous recherchez simplement une protection contre les logiciels malveillants, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec le niveau gratuit de Kaspersky Mobile Antivirus. Mais bien que la version Payante soit peu coûteuse, elle semble dépouillée et vous pouvez obtenir plus de l’application payante rivale de Bitdefender pour 5 $ de moins.

5. Sécurité et antivirus de Lookout

Meilleur antivirus Android 2022 : Sécurité et antivirus de Lookout
CARACTÉRISTIQUES
  • Prix ​​par an : Gratuit.
  • Versions premium à 30 $, 100 $.
  • Prise en charge minimale d’Android : 5.0 Lollipop.
  • Annonces : Non.
  • Verrouillage de l’application : Non.
  • Antivol : Partiellement premium.
RAISONS D’ACHETER
  • +Forte option de protection de l’identité.
  • +Bonne interface utilisateur.

Lookout Mobile Security, désormais rebaptisé Lookout Security and Antivirus ou Lookout Personal, a été l’une des premières applications antivirus Android, et pendant longtemps la meilleure. Sa facilité d’utilisation, son interface épurée et l’absence de publicités expliquent sa popularité continue.

Mais les coûts de Lookout peuvent augmenter rapidement. Le niveau gratuit est dépouillé; il recherche simplement les logiciels malveillants et localise les téléphones perdus.

Article simillaire : Comment libérer l’espace de stockage de son android ?

Le niveau premium facture 30 $ par an, même si certaines de ses fonctionnalités – blocage de sites Web malveillants, analyse de réseau Wi-Fi  sont gratuites avec d’autres applications antivirus Android. Un VPN illimité et un service de notification de violation de données rendent le prix premium intéressant.

À 100 $ par an, le plan « premium plus » est en fait un service de protection de l’identité relativement peu coûteux qui offre bon nombre des mêmes avantages que ceux que vous obtiendriez de LifeLock ou IdentityForce. Cela pourrait bien valoir la dépense.

Le problème est que Lookout ne soumet pas souvent son application à des évaluations de laboratoire tierces, nous ne savons donc pas vraiment dans quelle mesure Lookout protège contre les logiciels malveillants. Ses analyses actives sont également lentes et lourdes.

6. McAfee Mobile Security

Meilleur antivirus Android 2022 : McAfee Mobile Security
CARACTÉRISTIQUES
  • Prix ​​par an : Gratuit.
  • Versions premium à 30 $ et 80 $.
  • Prise en charge minimale d’Android : 7.0 Nougat.
  • Annonces : version gratuite.
  • Verrouillage de l’application : abandonné.
  • Antivol : abandonné.
RAISONS D’ACHETER

+Quelques fonctionnalités gratuites décentes

+VPN si vous êtes prêt à payer cher

Comme Avast antivirus, McAfee offre (ou offrait) une tonne de fonctionnalités utiles, mais sa version gratuite regorge également de publicités et de suggestions de vente incitative. La protection contre les logiciels malveillants est décente, voire fantastique.

Au cours de l’été 2021, McAfee Mobile Security a progressivement supprimé bon nombre de ses fonctions les plus utiles , notamment ses fonctions de verrouillage d’application, de mode invité, d’antivol, d’amplificateur de mémoire et de nettoyeur de stockage. La raison pour laquelle cela a été fait n’est pas vraiment claire, si ce n’est pour « ajuster notre portefeuille de produits ».

Vous obtiendrez de bonnes choses avec la version gratuite de McAfee Mobile Security, comme un moyen de suivre l’utilisation des données de chaque application et un scanner de sécurité Wi-Fi.

Vous obtiendrez encore plus avec le niveau premium « Standard« , y compris un filtre d’URL, une assistance technique 24 h/24 ainsi que 7j/7 et plus de publicités. Mais c’est un peu cher à 30 $ par an étant donné que Bitdefender et Kaspersky vous offrent les mêmes fonctionnalités pour moins cher.

Le niveau le plus payant, « Plus », coûte 80 $ par an et vous offre les fonctionnalités Standard ainsi qu’un accès VPN illimité, mais uniquement pour ce seul téléphone ou tablette. Vous pouvez obtenir l’un des meilleurs services VPN pour couvrir tous vos appareils à moindre coût.

7. Google Play Protect

Meilleur antivirus Android 2022 : Google Play Protect
CARACTÉRISTIQUES
  • Prix ​​par an : Gratuit.
  • Prise en charge minimale d’Android : 4.4 Kit Kat.
  • Annonces : Non.
  • Verrouillage de l’application : Oui.
  • Antivol : Oui.
RAISONS D’ACHETER
  • +Intégré directement dans Android.
  • +Petit impact sur le système.
  • +De bons outils antivol.

Google Play Protect est intégré à chaque appareil Android qui exécute Google Play, et ce serait formidable s’il fonctionnait bien. Malheureusement, la détection lamentable des logiciels malveillants de Google Play Protect constitue l’argument le plus solide possible en faveur de l’utilisation d’une application antivirus Android tierce.

Nous avons aimé que l’interface de Google Play Protect soit minimale, qu’il n’y ait pas de publicité et que l’impact sur le système soit léger. Certaines des autres fonctionnalités intégrées d’Android, notamment Find My Device et Chrome Safe Browsing, reflètent ce que font les applications antivirus tierces sur le côté.

VOIR AUSSI
Installer l’émulateur mame4droid pour Android

La meilleure fonctionnalité de Google Play Protect est que Google peut l’utiliser pour désactiver à distance les applications dangereuses. Cela reste le cas, que vous utilisiez ou non un logiciel antivirus tiers. Nous vous recommandons de ne pas désactiver Google Play Protect.

Mais dans l’ensemble, Google Play Protect est terrible pour vous protéger des applications malveillantes. Pour votre propre bien, veuillez utiliser autre chose.

Pourquoi devriez-vous utiliser une application antivirus Android.

Meilleur antivirus Android 2022 : Pourquoi devriez-vous utiliser une application antivirus Android.

Idéalement, pour assurer la sécurité de votre appareil Android, vous devez maintenir son logiciel à jour. Chaque nouvelle version d’Android est plus sécurisée que la précédente, et chaque mise à jour mensuelle de sécurité d’Android corrige les failles nouvellement découvertes.

Mais à moins que vous n’ayez un téléphone Google Pixel ou Android One, vous n’obtiendrez pas ces mises à jour et mises à niveau tout de suite. La plupart des fabricants d’appareils ont besoin de temps pour s’assurer que les modifications apportées à Android n’endommagent pas leurs appareils ou leurs logiciels.

Ce décalage peut être de quelques semaines ou de plusieurs mois. Pire encore, certains modèles de téléphones Android cessent de recevoir des mises à niveau du système d’exploitation Android après deux ans, et quelques-uns ne reçoivent jamais de correctifs de sécurité mensuels.

Decouvrez : les différentes astuces de whatsapp sur android

C’est là qu’interviennent les meilleures applications antivirus Android. Elles arrêtent les attaques qui tentent de contourner les défenses intégrées d’Android, en particulier celles que Google a corrigées, mais que votre appareil n’a pas encore (ou n’aura jamais). Ils bloquent également les nouvelles attaques que Google Play Protect ne détectera pas, même sur les téléphones Pixel.

Comment choisir le meilleure antivirus pour votre smartphone ?

Les applications antivirus Android se déclinent en trois systèmes de tarification : entièrement gratuit, entièrement payant et premium.

Les modes Premiums vous permettent de choisir entre obtenir gratuitement un ensemble limité de fonctionnalités ou payer pour obtenir une version premium qui vous offre toutes les fonctionnalités possibles, similaires aux applications complètement payantes.Ces derniers offrent de nombreuses fonctionnalités gratuites peuvent aussi afficher de nombreuses publicités.

Ces fonctionnalités peuvent inclure des mécanismes antivol, un « conseiller » pour vous aider à examiner et à choisir des applications, des scanners de sécurité du réseau Wi-Fi ou un verrou d’application qui nécessite un mot de passe pour ouvrir des applications spécifiques.

Les applications Payantes et les niveaux premium coûtent généralement entre 15 $ et 30 $ par an. Certains fabricants d’applications essaient de limiter le nombre d’appareils sur lesquels vous pouvez installer leurs versions premium/payantes. Certains optent pour un niveau super premium qui vous offre un service VPN illimité ou un service de protection d’identité, souvent à un très bon prix.

Norton et Bitdefender sont en tête dans cette catégorie, ensuite Kaspersky n’est pas loin derrière. Avast est bon, mais pas génial, tandis que le Google Play Protect intégré est terrible. Nous ne sommes pas sûrs de Lookout et de 360 ​​Security car ils n’ont pas soumis leurs applications à des tests de laboratoire récents.

Mais le facteur le plus important pour décider quelle application antivirus Android utiliser est la protection contre les logiciels malveillants.

Comment nous avons testé les meilleures applications antivirus Android ?

Étant donné que les scores de certaines applications sont incohérents d’un test à l’autre, nous avons également examiné les résultats des deux années précédentes.

Nous avons par ailleurs utilisé certains résultats d’ AV-Comparatives, un laboratoire autrichien qui teste une fois par an presque toutes les applications antivirus Android sur Google Play, même celles qui ne coopèrent pas avec les laboratoires de test. Mais ces tests sont moins détaillés.

Pour mesurer l’impact des applications antivirus sur les performances globales, nous avons utilisé l’application d’analyse comparative Geekbench 5 sur un smartphone Samsung Galaxy Note 20 exécutant Android 12. Pour chaque application, nous avons exécuté Geekbench sans application antivirus installée pour établir une base de référence avant de l’exécuter avec un des applications d’examen installées ainsi que lors de l’analyse complète de chaque application.

Nous avons aussi examiné de plus près le nombre et l’utilité des fonctionnalités de chaque application et évalué quelles fonctionnalités étaient réservées aux utilisateurs payants. De plus, nous avons évalué l’interface utilisateur et le processus d’installation de chaque application antivirus Android de cette liste.

FIN!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page