androidapplication

Meilleur Vpn android 2022

Les 5 meilleurs VPN en 2022

Un VPN Android est sans doute l’offre la plus importante de l’ arsenal des Meilleur Vpn android 2022 . Avec un nombre impressionnant de 3 milliards d’appareils Android actifs répartis dans le monde entier, il s’agit du système d’exploitation le plus utilisé aujourd’hui, et il est plus important que jamais de protéger le vôtre contre les menaces en ligne.

Qu’il s’agisse d’échapper à la censure gouvernementale et de rester en sécurité sur un Wi-Fi public non sécurisé ou d’accéder à du contenu géobloqué sur des sites de streaming comme Netflix et BBC iPlayer, un VPN pour Android est un outil polyvalent dont presque tout le monde bénéficiera. Cependant, choisir le bon peut être délicat.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Meilleur Vpn android 2022
Meilleur Vpn android 2022 : Qu’est-ce qu’un VPN

Lorsque vous vous connectez à un réseau privé virtuel, ou VPN, il achemine votre trafic Web via une connexion cryptée vers un serveur exploité par la société VPN. Un observateur verra tout votre trafic Web (et le trafic des autres clients VPN) entrant et sortant du serveur VPN, pas votre appareil Android. De plus, lorsque vous êtes connecté à un VPN, votre véritable adresse IP est masquée. Tout ce qu’un annonceur fouineur ou un espion calomnieux verra, c’est l’adresse IP du serveur VPN. Cela protège votre vie privée, mais rend également plus difficile pour quiconque de discerner votre emplacement, car les adresses IP sont réparties géographiquement.

Tout cela aide à protéger votre vie privée en ligne. Les annonceurs et les entreprises sont impatients de connaître vos habitudes, mais un VPN rend plus difficile pour eux de vous suivre en ligne. Un VPN empêche aussi votre FAI de voir ce que vous faites, ce qui est bien, car il souhaite ainsi monétiser vos données.

Lire aussi : Les Meilleur antivirus Android 2022

Les appareils mobiles sont uniques parce qu’ils ont de nombreuses façons de communiquer avec Internet avec à la fois une radio Wi-Fi et cellulaire à bord. Ils se déplacent par ailleurs avec nous, hors de nos réseaux domestiques sûrs et dans toutes sortes d’autres endroits. Nous avons vu des recherches remarquables faisant allusion aux conséquences des appareils mobiles sur la vie privée : de faux appareils Wi-Fi qui se font passer pour des réseaux familiers peuvent piéger des milliers d’appareils insoupçonnés, et de fausses stations de base qui peuvent suivre les téléphones (et peut-être intercepter des données). Ce sont des préoccupations exotiques, mais il est important de comprendre les pires scénarios pour vous protéger.

Les meilleures offres VPN de 2022

Meilleur Vpn android 2022
Meilleur Vpn android 2022 : Les meilleures offres VPN de 2022

Les offres sont sélectionnées par notre équipe commerciale

NordVPN (Ouvre dans une nouvelle fenêtre) 78,96 $ pour un plan de 2 ans + une protection anti-malware gratuite (prix catalogue 198,96 $).

Surfshark VPN (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)- 59,76 $ pour un plan de 2 ans + 2 mois gratuits (prix catalogue 336,70 $).

VPN IPVanish (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)- 47,89 $ pour un plan d’un an (prix catalogue 89,99 $)
VPN d’accès Internet privé (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)- 56,94 $ pour un plan de 2 ans + 2 mois gratuits (prix catalogue 311,74 $).

ExpressVPN (Ouvre dans une nouvelle fenêtre), 99,95 $ pour un plan d’un an + 3 mois gratuits (prix catalogue 155,40 $).

Norton Secure VPN (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)- 39,99 $ par an pour 5 appareils (prix catalogue 79,99 $)

Les limites du VPN

Meilleur Vpn android 2022
Meilleur Vpn android 2022 : Les limites du VPN

Une trop grande partie de l’industrie de la sécurité repose sur la peur, l’incertitude et le doute des consommateurs. Bien qu’il existe des menaces absolues pour votre vie privée et votre sécurité, aucun outil ne vous protégera contre toutes.

Alors que certains services VPN prétendent vous protéger contre les logiciels malveillants, un logiciel antivirus autonome fait un meilleur travail à cet égard. L’une des menaces les plus dangereuses auxquelles les gens sont confrontés est la prise en charge d’un compte par un attaquant. Pour vous protéger contre cela, nous vous recommandons fortement d’utiliser un gestionnaire de mots de passe pour créer des mots de passe forts et uniques pour chaque site et service que vous utilisez.

Nous vous recommandons également d’activer l’authentification multifacteur, partout où elle est disponible. Bien que les VPN rendent plus difficile votre suivi en ligne, les annonceurs et les fouineurs ont à leur disposition une variété d’outils, tels que les empreintes digitales du navigateur. Nous vous recommandons vivement de vous familiariser avec les paramètres de confidentialité du système d’exploitation Android et du navigateur de votre choix.

Gardez à l’esprit que bien que les VPN améliorent votre confidentialité en ligne, ils ne sont pas de véritables services d’anonymisation et vous ne pouvez pas en utiliser un pour vous connecter à des sites Web cachés sur le dark web. Pour ces deux activités, vous devez utiliser le réseau d’anonymisation Tor. Il existe des applications Android client Tor sur le Google Play Store, il est donc simple de se connecter avec Tor.

Enfin, un VPN pourrait potentiellement avoir autant d’informations sur votre activité en ligne que votre FAmille, il est de ce fait important de choisir un VPN auquel vous pouvez faire confiance. Lorsque nous examinons les VPN, nous lisons les politiques de confidentialité et interrogeons les représentants des entreprises pour comprendre les efforts qu’ils déploient pour protéger les clients. Si, pour une raison quelconque, vous ne pensez pas pouvoir faire confiance à un VPN particulier, choisissez-en un autre. Il y a plein.

VOIR AUSSI
WhatsApp : Comment activer la suppression automatique messages

Comment choisir les meilleurs VPN Android

Meilleur Vpn android 2022
Meilleur Vpn android 2022 : Comment choisir les meilleurs VPN Android

Si vous vous dirigez vers le Play Store et recherchez « VPN« , vous verrez probablement quelques noms que vous reconnaissez, mais vous serez également bombardé par d’innombrables services VPN gratuits prometteurs dans le monde entier. Si vous les téléchargez, cependant, vous aurez sûrement au mieux une mauvaise expérience et, au pire, vous confierez vos données personnelles à une personne inconnue.

Nous savons que choisir un VPN Android est difficile, nous avons donc testé et examiné une tonne de fournisseurs, grands et petits, pour déterminer s’ils valent votre temps ainsi que votre argent.

Notre premier choix est Express VPN, c’est tout simplement le meilleur fournisseur que nous ayons testé, mais nous en avons aussi rassemblé quatre autres pour tous les besoins et budgets. Nous sommes convaincus que n’importe quel fournisseur sur cette page gardera votre appareil Android protégé et offrira d’excellentes vitesses de connexion.

1. ExpressVPN : le meilleur VPN Android disponible

Si vous voulez la meilleure protection pour votre appareil, n’acceptez aucun substitut. Les applications d’ExpressVPN sont intuitives, puissantes et super sécurisées, avec plus de 3 000 serveurs dans le monde parmi lesquels choisir.

2. Surfshark valeur incroyable et fonctionnalités complètes

Si vous avez un budget limité, Surfshark propose un VPN Android bon marché qui fait très bien le travail. Avec une excellente prise en charge pour regarder les vidéos, plus de 3 200 serveurs, d’excellentes vitesses et une application Android bien conçue, c’est un excellent rapport qualité-prix à seulement 2,30 $ par mois.

3. NordVPN :  le moteur de la confidentialité est excellent sur Android

NordVPN est probablement un nom que vous avez déjà vu, et pour une bonne raison. Bien que son application Android ne soit pas aussi intuitive que celle d’ExpressVPN, elle offre d’excellentes fonctionnalités de confidentialité, des vitesses fulgurantes.

Les meilleurs VPN Android 2022

Meilleur Vpn android 2022 : Les meilleurs VPN Android 2022

1. ExpressVPN

Meilleur Vpn android 2022 : ExpressVPN

En tête de notre liste des meilleurs VPN Android se trouve ExpressVPN, et il est là parce que peu importe ce que vous lui demandez, vous obtiendrez des résultats. Avec plus de 3 000 serveurs dans 94 pays à travers le monde, vous avez le choix parmi une vaste gamme d’emplacements, et son application Android simple, intuitive et puissante vous permettra d’être opérationnel en un rien de temps.

Lors de la première installation, vous serez confronté à un grand bouton marche/arrêt invitant, et en dessous, vous verrez votre emplacement intelligent, généralement le serveur le plus rapide de votre pays. Appuyez sur le bouton et en quelques secondes, vous serez connecté. Pour beaucoup, c’est tout ce que vous aurez à faire – il suffit de le régler et de l’oublier.

Voir aussi : Comment libérer l’espace de stockage de son android ?

Lorsque nous avons creusé dans le menu Paramètres, cependant, nous avons constaté que malgré l’apparence simple d’Express, il y a une tonne de puissance sous le capot. Avec le cryptage AES-256 en standard ainsi que le protocole Open Source Lightway, le split tunneling, un kill switch et des serveurs 100 % RAM uniquement, vous pouvez être sûr que vos données ne seront pas compromises.

Tout cela est soutenu par des mises à jour fréquentes de l’application et une politique de journalisation auditée de manière indépendante qui stipule qu’aucune donnée identifiable n’est conservée sur vous ou vos connexions ,donc même si ExpressVPN est en quelque sorte obligé de remettre les journaux, il n’y aura rien à voir.

Néanmoins, tout n’est pas une question de confidentialité. Express est également notre VPN le mieux noté en matière de streaming, de ce fait avec lequel que vous soyez dans le monde, vous pourrez regarder le contenu que vous payez. Et si vous vous inquiétez de la mise en mémoire tampon, ne le soyez pas, lors de nos tests pour notre examen complet d’ExpressVPN, le fournisseur a fourni d’excellentes vitesses de plus de 600 Mbps.

Bien que la limite de cinq appareils ne soit pas la plus généreuse, elle devrait suffire à couvrir tous vos appareils mobiles ainsi que votre ordinateur de bureau et votre téléviseur intelligent pour démarrer, mais si vous avez des tonnes d’appareils, un fournisseur qui offre des connexions illimitées comme Surfshark peut faire appel.

Si vous rencontrez des problèmes, l’assistance en ligne et le chat en direct de pointe vous aideront en quelques minutes si vous en avez besoin, et si vous n’êtes pas sûr, cela vaut la peine de tirer le meilleur parti du remboursement sans risque de 30 jours d’Express garantie. Vous pouvez utiliser le service autant que vous le souhaitez pendant un mois, et dans le cas où il ne répond pas à vos attentes, vous pouvez réclamer votre remboursement. Simple.

Caractéristique de l’appli

  • Disponible sur : Windows, Mac, Android, iOS, Linux.
  • Connexions simultanées : 5.
  • Assistance 24 h/24 et 7j/7 : Oui.
  • Note du Play Store : 4,5.
  • Garantie de remboursement : 30 jours.
  • Applications astucieuses et sans problème.
  • Beaucoup de configuration.
  • Le protocole Lightway offre de grandes vitesses.

2. Surfshark : VPN Android à la fois avantageux et complet

Meilleur Vpn android 2022
Meilleur Vpn android 2022 : Surfshark

Pour ceux qui recherchent une alternative moins chère à ExpressVPN, Surfshark propose un VPN très puissant pour Android à un prix très attractif. Vous aurez accès à 3 200 serveurs dans 65 pays, et bien que la propagation ne soit pas aussi grande que celle de certains autres fournisseurs, elle devrait être adéquate pour la plupart.

VOIR AUSSI
EXTRAIRE LE TEXTE D'UNE PHOTO AVEC SON SMARTPHONE

Alors que certains fournisseurs transfèrent toutes les fonctionnalités sous le soleil dans leur application VPN Windows tout en négligent les offres mobiles, nous avons constaté que l’application Android de Surfshark était complète, et offre même quelques fonctionnalités qui ne sont pas vues sur d’autres plates-formes.

Vous obtiendrez un kill switch, un split tunneling, un cryptage AES-256, une gamme d’adresses IP statiques ainsi qu’une fonction multisauts. Cependant, quelque chose d’unique est son spoofer de localisation GPS. En tant que seul VPN que nous connaissons à offrir cela, il est parfait si vous voulez faire croire à des jeux comme Pokemon GO que vous êtes à l’étranger. La connexion automatique sur des réseaux non fiables est également un ajout intéressant.

Les performances de Surfshark sont également excellentes, et bien que nous ayons constaté certaines incohérences par le passé, nos derniers tests de révision de Surfshark ont ​​montré qu’il est actuellement capable de débloquer à peu près tous les sites auxquels nous pouvons penser, le tout à grande vitesse, grâce au protocole WireGuard du VPN.

La caractéristique la plus remarquable, néanmoins, est la politique de connexions illimitées. Si vous êtes un personnage de Marques Brownlee avec un tiroir plein de téléphones, vous pourrez installer Surfshark sur chacun d’entre eux et toujours pouvoir couvrir tous les ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et routeurs sans tracas.

Il y a quelques inconvénients. Lors de nos tests de résistance, nous avons constaté que le kill switch de Surfshark pouvait échouer (bien que nous restions protégés), et si vous souhaitez utiliser OpenVPN, il est nécessaire pour utiliser le mode Camouflage. les vitesses étaient nettement plus lentes que celles de ses rivaux.

Cependant, dans le cas où vous considérez à quel point Surfshark se révèle moins cher qu’Express VPN, ou à peu près n’importe quel autre VPN d’ailleurs  c’est un excellent VPN Android que nous sommes plus qu’heureux de recommander.

Caracteristique :

  • Disponible sur : Windows, Mac, Android, iOS, Linux.
  • Connexions simultanées : illimitées.
  •  Assistance 24h/24 et 7j/7 : Oui.
  • Évaluation du Play Store : 4,2.
  • Garantie de remboursement : 30 jours.

3. NordVPN : Le plus grand nom est toujours l’un des meilleurs

Meilleur Vpn android 2022
Meilleur Vpn android 2022 : NordVPN

NordVPN complète le top 3 et, en termes de prix, il se situe à mi-chemin entre Express VPN et Surfshark. Avec plus de 5 500 serveurs dans 60 pays, vous aurez le choix entre de nombreux serveurs et, avec une excellente note de 4,4/5 sur le Play Store, les utilisateurs semblent l’apprécier autant que notre premier choix.

L’application Android de Nord a beaucoup à offrir, et tout comme les deux ci-dessus, elle ne lésine pas sur les fonctionnalités par rapport à ses frères de bureau. Vous aurez le cryptage AES-256 standard aux côtés du split tunneling, un kill switch (que, certes, nous avons trouvé un peu trop caché dans les paramètres) et Double VPN, ainsi que des spécialités Nord comme Onion over VPN.

Vous bénéficierez également de la protection contre les logiciels malveillants, et le fait qu’il ait récemment été certifié par un deuxième audit indépendant comme étant véritablement sans journalisation sera une coche importante si la confidentialité est une priorité absolue.

Cependant, dans notre revue NordVPN, nous avons trouvé la disposition de l’application légèrement moins intuitive que celle de certains autres fournisseurs grâce à l’interface cartographique. Alors que sur des écrans plus grands, il peut être agréable à utiliser, sur des écrans tactiles plus petits (y compris son frère iPhone VPN), nous préférons de loin avoir une liste bien ordonnée de serveurs pour commencer.

C’est un problème mineur cependant, il offre des vitesses de pointe légèrement plus rapides qu’Express VPN.

Nord VPN offre par ailleurs une garantie de remboursement de 30 jours, et avec des prix équitables dans tous les domaines, c’est un bon choix intermédiaire en tant que VPN Android.

Article simillaireLes 8 meilleures fonctionnalités iOS

Caractéristiques :

  • Disponible sur : Windows, Mac, Android, iOS, Linux.
  • Connexions simultanées : 6.
  • Assistance 24h/24 et 7j/7 : Oui.
  • Évaluation du Play Store : 4,4.
  • Garantie de remboursement : 30 jours.
  • Des tonnes de fonctionnalités sur Android.
  • Excellentes vitesses de connexion.

4. ProtonVPN : La sécurité suisse dans votre poche

Meilleur Vpn android 2022 : ProtonVPN

Alors que les VPN ci-dessus sont depuis longtemps à l’honneur, ce n’est que récemment que ProtonVPN est devenu un VPN de classe mondiale, mais dans notre examen approfondi de ProtonVPN, nous avons constaté qu’au cours des deux dernières années, le fournisseur suisse obsédé par la sécurité a bel et bien a gagné sa place parmi les gros canons.

ProtonVPN propose plus de 1 700 serveurs dans 63 pays, ce qui, selon notre expérience, est plus que suffisant pour garantir des connexions rapides partout. Tous ces serveurs appartiennent également à Proton, ce qui empêche tout trafic utilisateur d’être entre les mains de tiers.

Nous avons découvert que l’application Android VPN ressemble beaucoup à la version de bureau – de nombreuses informations sur le serveur, une interface cartographique un peu meilleure que celle de Nord et la possibilité d’activer le split tunneling, un kill switch, etc. Il a même un mode paysage, qui pourrait s’avérer utile à quelqu’un .

VOIR AUSSI
les différentes astuces de whatsapp sur android

Cependant, pour le plan ProtonVPN Plus, vous paierez le même prix qu’un abonnement Express VPN régulier. Alors que certains peuvent préférer l’interface technique de Proton, pour la plupart, nous nous attendons à ce que notre choix n°1 offre un meilleur rapport qualité-prix.

Dans l’ensemble toutefois, ProtonVPN vaut la peine d’être considéré.

Caractéristiques :

  • Disponible sur : Windows, Mac, Android, iOS, Linux.
  • Connexions simultanées : 10.
  • Assistance 24h/24 et 7j/7 : Non.
  • Évaluation du Play Store : 3,8.
  • Garantie de remboursement : 30 jours.

5. CyberGhost

Meilleur Vpn android 2022 : CyberGhost

CyberGhost complète nos recommandations VPN Android, et le fournisseur roumain est un excellent VPN bon marché qui couvre toutes les bases.

Dans notre revue CyberGhost, nous avons constaté que si ces applications à tous les niveaux sont impressionnants, l’application Android est vraiment remarquable. En plus des fonctionnalités standard telles que le cryptage AES-256 et le choix entre OpenVPN et WireGuard, vous pourrez également vous connecter automatiquement sur un Wi-Fi non sécurisé, choisir quelles applications acheminent via le VPN avec un tunneling fractionné et même activer une fonction de port aléatoire qui pourrait aider à contourner le blocage VPN.

Le bloqueur de contenu intégré est un bonus mineur, même si nous pensons que les applications dédiées sont plus efficaces, et la façade de domaine est une autre astuce utile pour éviter le blocage VPN. Avec tout cela, il est donc inhabituel que CyberGhost ait choisi de ne pas inclure de kill switch, et bien que vous puissiez contourner cela en utilisant le propre kill switch d’Android, c’est une solution de contournement que nous préférerions ne pas avoir à faire.

Combiné avec un énorme 7 800 serveurs et d’excellentes vitesses sur la plupart d’entre eux, il ne devrait pas être difficile de trouver un emplacement qui vous convient.

Il convient de noter, cependant, que CyberGhost n’a pas encore subi d’audit de sécurité indépendant, maintenant que la plupart des principaux fournisseurs l’ont fait, ceux qui ne l’ont pas fait commencent à paraître un peu datés. Compte tenu du prix et des performances de CyberGhost, ainsi que de la puissance de son VPN pour Android, cela vaut vraiment la peine d’être considéré, surtout si vous utilisez ses fonctionnalités inhabituelles.

Caractéristiques :

  • Disponible sur : Windows, Mac, Android, iOS, Linux.
  • Connexions simultanées : 7.
  • Assistance 24h/24 et 7j/7 : Oui.
  • Évaluation du Play Store.
  • Garantie satisfait ou remboursé : 45 jours.
  • Des tonnes de serveurs dans le monde.
  • L’application Android est riche en fonctionnalités.
  • Longue garantie de remboursement.

FAQ VPN Android

Les VPN Android sont-ils légaux ?

Les VPN ont développé une réputation quelque peu ternie en raison de leurs liens avec les pirates, les pirates et autres criminels en ligne. Cependant, dans la plupart des pays, il est 100% légal d’avoir un VPN sur n’importe lequel de vos appareils – et la grande majorité des utilisateurs restent également entièrement au-dessus de tout.Certains pays ont complètement interdit les VPN. Les VPN sont encore largement utilisés dans ces endroits, et bien que nous ne recommandions en aucun cas d’enfreindre la loi, si vous choisissez d’utiliser un VPN dans ces pays, assurez-vous de choisir un fournisseur sécurisé qui propose des serveurs obfusqués.

Comment configurer un VPN Android ?

Installer un VPN sur Android est aussi simple que d’installer n’importe quelle autre application.Tout d’abord, vous devrez télécharger l’application depuis le Play Store ou directement depuis le site Web du fournisseur. À partir de là, vous pouvez installer l’application comme d’habitude, et une fois l’application ouverte, vous serez invité à vous connecter à votre compte.Une fois connecté, votre appareil vous demandera la permission de configurer une connexion VPN. Cela apparaîtra quel que soit le VPN Android auquel vous vous êtes inscrit. Une fois que vous avez accordé ces autorisations, votre VPN est configuré et prêt à fonctionner.Tous les VPN sur cette page ont d’excellents réseaux de support, donc si vous rencontrez des problèmes, ils seront toujours heureux de vous aider.

Decouvrez Comment installer une application Non-disponible dans votre pays

Un VPN Android est-il sûr ?

Si vous choisissez l’un des cinq VPN Android de cette liste, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un fournisseur fiable et sécurisé. En vous rendant sur les sites Web des fournisseurs via les liens de cette page, vous vous assurez que vous êtes au bon endroit, ou vous pouvez les rechercher sur le Play Store.Cependant, un VPN ne vous donne pas une immunité absolue – si vous entrez des détails sur un faux site ou téléchargez des logiciels malveillants, votre VPN ne pourra pas vous protéger. Vous devez toujours être averti en ligne, mais si vous êtes intelligent, un VPN augmentera votre protection au niveau supérieur et empêchera vos données de fuir lorsque ce n’est pas de votre faute.

FIN !

Mots clés

Configurer, Localisation, Restrictions, Openvpn, Serveur vpn, Cryptage, DNS, Tunnel, Surfer, Version gratuite, Utiliser un VPN, Bloqués, Accès à Internet, Connectez, Ipsec, Connection, Aes, Connexion VPN, Torrent,Toute sécurité, En toute sécurité, Hadopi, Restriction, Fai, Fournisseur d accès, Client VPN, Pare-feu.

Crypte, Vitesses, Connectés, Téléchargements, Restrictions, géographiques, Proxy, vpn, Wifi public, Comparatif vpn …

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page