0

0 items - $0.00 in cart

Panier

Comment quittez un groupe WhatsApp sans se faire voire ?

Vous avez été ajouté à un groupe WhatsApp par un ami, mais vous trouvez les sujets abordés inintéressants et, par conséquent, vous aimeriez l’abandonner ? Eh bien, je ne vois pas ce que vous attendez. Vous craignez que les autres membres du groupe ne se sentent mal et vous aimeriez alors comprendre Comment quittez un groupe WhatsApp sans se faire voire ? Ainsi, laissez-moi vous aider à atteindre votre objectif. Ou plutôt, une « astuce » qui permet de passer inaperçu.

Avant que vous puissiez me tromper, en fait, je voudrais souligner que pour le moment, il n’est pas possible de quitter un groupe WhatsApp sans afficher la notification relative ; cependant, il existe des solutions de contournement que vous pouvez envisager de prendre pour quitter une conversation « silencieuse ».

Donc ? Que diriez-vous de mettre le bavardage de côté et de commencer à vous occuper tout de suite ? Super ! Vous trouverez ci-dessous toute une série de stratégies que vous pouvez mettre en œuvre aussi bien depuis votre smartphone que depuis votre ordinateur pour atteindre votre objectif. J’espère qu’ils pourront réellement t’aider. Bonne lecture, bonne chance pour tout !

Lire aussi : Comment convertir un fichier Word en excel ?

Quittez le groupe WhatsApp sans aucune notification

Comment quittez un groupe WhatsApp sans se faire voire ?
Comment quittez un groupe WhatsApp

La fonctionnalité de messagerie de groupe sur WhatsApp vous permet de créer des groupes WhatsApp avec des amis, des parents et même des inconnus qui partagent les mêmes intérêts. Interagir avec des personnes dans un groupe WhatsApp peut être une activité amusante.

Toutefois, vous n’avez peut-être plus le temps que vous deviez auparavant consacrer au groupe ou vous avez perdu tout intérêt à faire partie de ce groupe WhatsApp auquel vous étiez activement impliqué auparavant.

Dans une telle situation, vous pouvez simplement quitter le groupe sans vous soucier de la réaction des autres membres du groupe. Néanmoins, cette action peut être considérée comme grossière et inappropriée par les autres.

Quittez le groupe WhatsApp sur Android sans notification

  • Ouvrez WhatsApp  et accédez aux  paramètres  (les trois points en haut à droite)
  • Cliquez sur  » Notifications « 
  • Désactivez  » Notifications de groupe  » sous l’option  » Alertes « .

Quittez le groupe WhatsApp sur iPhone sans notification

  • Ouvrir WhatsApp.
  • Appuyez sur l’icône  » Paramètres « .
  • Cliquez sur  » Notifications « .
  • Désactivez  » Afficher les notifications  » sous les notifications de groupe.

Vous pouvez désormais quitter le groupe sans que personne s’en aperçoive ! Évidemment, si quelqu’un consulte la liste des utilisateurs du groupe, il remarquera que vous n’êtes plus présent…

Une autre solution consiste simplement à désactiver les notifications WhatsApp pendant longtemps. C’est comme quitter le groupe, car vous ne serez plus dérangé par les notifications et vous ne saurez pas ce qui se passe dans le groupe, à moins que vous ne vouliez le savoir.

Comment désactiver les notifications de groupes WhatsApp ?

Comment quittez un groupe WhatsApp sans se faire voire ?
Comment quittez un groupe WhatsApp : Comment désactiver les notifications de groupes WhatsApp ?

Désactiver les notifications WhatsApp sur iPhone

Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver les notifications WhatsApp sur votre iPhone.

1. Démarrez WhatsApp sur votre iPhone ou iPad.

2. Assurez-vous que vous êtes sur l’écran de discussion et localisez le groupe WhatsApp que vous souhaitez quitter.

3. Balayez vers la gauche sur le groupe WhatsApp que vous souhaitez quitter. Cela révélera un menu caché.

4. Dans le menu qui s’affiche, appuyez sur Plus.

5. Ensuite, appuyez sur  Muet.

6. Vous verrez trois options pour la période de silence, sélectionnez un an.

De cette façon, vous ne serez pas dérangé par les notifications de groupe pendant longtemps et personne dans le groupe ne saura que vous avez quitté le groupe.

Désactiver les notifications WhatsApp sur le téléphone Android

Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver ou désactiver les notifications de groupe WhatsApp sur votre téléphone ou tablette Android.

1. Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone ou tablette Android.

2. Cliquez ensuite sur le groupe WhatsApp dont vous désirez quitter.

3. Dans la fenêtre du groupe WhatsApp, cliquez sur l’icône des 3 points en haut à droite de l’écran.

4. Dans le menu déroulant, appuyez sur Désactiver les notifications.

5. Sur l’écran suivant, décochez Afficher les notifications et sélectionnez 1 an ou toujours dans la liste des options.

6. Cliquez sur OK pour désactiver les notifications pendant une période de 1 an.

VOIR AUSSI : Comment convertir un fichier Word en PDF

Comment empêcher les autres de vous ajouter aux groupes WhatsApp : guide étape par étape

Comment quittez un groupe WhatsApp sans se faire voire ?
Comment quittez un groupe WhatsApp : Comment empêcher les autres de vous ajouter aux groupes WhatsApp

Voici un guide étape par étape que vous pouvez suivre pour activer les paramètres de confidentialité de groupe sur votre smartphone et empêcher quelqu’un de vous ajouter dans un groupe WhatsApp.

VOIR AUSSI
Ok Google : les commandes vocales les plus utiles et les plus intéressantes

Maintenant, si les membres de votre famille ou vos amis continuent de vous mettre sur des groupes WhatsApp et que vous ne voulez pas en faire partie, vous pouvez simplement les empêcher de vous ajouter. Pour cela, il vous suffit d’activer les paramètres de confidentialité du groupe sur votre smartphone et personne ne peut vous ajouter à un groupe WhatsApp sans votre permission. Les nouveaux paramètres de confidentialité de groupe sur WhatsApp sont disponibles sur Android et iPhone.

Voici un guide étape par étape que vous pouvez suivre pour activer les paramètres de confidentialité de groupe sur votre smartphone et empêcher quelqu’un de vous ajouter aux groupes WhatsApp. Mais avant de suivre les étapes ci-dessous, assurez-vous d’avoir installé la dernière version de WhatsApp sur votre appareil.

Comment empêcher les autres de vous ajouter à des groupes WhatsApp en utilisant Android

Si vous êtes un utilisateur Android, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour empêcher les gens de vous ajouter aux groupes WhatsApp.

Étape 1 : Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone Android .

Étape 2 : Sur la page d’accueil, appuyez sur le menu (icône à trois points en haut à droite).

Étape 3 : Dans le menu déroulant, appuyez sur Paramètres .

Étape 4 : Sur la nouvelle page, appuyez sur Compte puis sur Confidentialité .

Étape 5 : Faites défiler vers le bas, appuyez sur Groupes et sélectionnez l’une des trois options proposées.

  • Si vous sélectionnez l’option Tout le monde, n’importe qui peut vous ajouter aux groupes.
  • Si vous sélectionnez l’option Mes contacts, seuls vos contacts peuvent vous ajouter aux groupes WhatsApp.
  • La troisième option est Mes contacts sauf, elle vous permet d’autoriser uniquement les personnes sélectionnées à vous ajouter aux groupes WhatsApp.

Vous pouvez soit sélectionner les contacts un par un, soit sélectionner tous les contacts en appuyant sur l’ icône Sélectionner tout en haut à droite. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous devez suivre différentes étapes. Voici un guide étape par étape que vous pouvez suivre.

Comment augmenter la limite des membres du groupe WhatsApp de 3 façons

La limite des membres du groupe WhatsApp peut être une nuisance. Si vous cherchez des moyens d’augmenter la limite, vous êtes au bon endroit ! WhatsApp est devenue l’une des plateformes de chat à la croissance la plus rapide au monde avec plus de 100 pays qui l’utilisent comme application de messagerie préférée.

En tant que logiciel de communication le plus populaire, diverses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées de temps à autre, comme la fonction Groupe WhatsApp. Par défaut, depuis la dernière mise à jour, le nombre maximum de participants que vous pouvez ajouter à un groupe WhatsApp est de 256.

Cependant, cette limitation peut s’avérer être un obstacle, surtout si vous utilisez WhatsApp à des fins de marketing. Dans cet article, nous partageons quelques moyens de vous aider à augmenter la limite de 256 membres afin que vous puissiez en faire plus avec WhatsApp !

VOIR AUSSI
les différentes astuces de whatsapp sur android

Pourquoi y a-t-il une limite de 256 membres ?

Comment quittez un groupe WhatsApp : Pourquoi y a-t-il une limite de 256 membres ?

La raison exacte de la restriction de l’utilisateur dans WhatsApp Groupe est incertaine, mais voici quelques raisons :

Sélection de base prioritaire

Donner la priorité aux membres du groupe en fonction de leur implication dans les activités du groupe rend le groupe intéressant à tous égards. Par conséquent, avoir moins de membres dans le groupe contribuera à rendre le processus de priorisation beaucoup plus facile à gérer.

Prévention des spams

Limiter le nombre de participants à un groupe WhatsApp réduira le nombre de messages envoyés et évitera les spams. Si vous invitez un nombre infini de membres dans un groupe WhatsApp, les utilisateurs peuvent avoir du mal à lire tous les messages lorsque tout le monde discute. Il deviendra difficile de continuer à faire défiler pour voir toutes les réponses, et vous perdrez tout intérêt pour le groupe.

Limiter le stockage

Étant donné que de nombreux utilisateurs envoient de nombreux messages (de toutes sortes également, qu’il s’agisse de textes, d’images, de GIF ou de vidéos), limiter le nombre de membres peut éviter la surcharge de l’espace de stockage.

ARTICLE SIMILLAIRE : Comment récupérer un compte whatsapp banni ?

Problèmes internes

Un bogue interne de WhatsApp peut empêcher les administrateurs d’ajouter plus que le nombre maximum de membres à un groupe WhatsApp. Nous pouvons nous attendre à une augmentation de la limite des membres du groupe à mesure que WhatsApp améliore son système et augmente le plafond.

Comment augmenter le nombre de personnes limite dans un groupe WhatsApp ?

Malgré tout ce que nous avons mentionné ci-dessus, est-il alors possible d’augmenter la limite à partir de la limite fixée de 256 ? La réponse est oui ! Vous pouvez facilement augmenter la limite et nous partageons ici 3 façons de le faire.

1. Partagez le lien d’invitation de groupe

La restriction de 256 membres n’est en vigueur que lors de l’ajout manuel de personnes à votre groupe. Lorsque vous sélectionnez l’option « Nouveau groupe » et que WhatsApp vous invite à ajouter des membres à votre groupe, vous ne pouvez ajouter que 256 personnes.

Cependant, cette restriction ne s’applique pas lorsque des membres rejoignent votre groupe indépendamment, par exemple en cliquant sur le lien d’invitation de groupe.

Suivez les étapes simples ci-dessous :

  1. Ouvrez votre groupe WhatsApp, puis appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
  2. En haut de la liste, appuyez sur l’option « Informations sur le groupe« .
  3. Accédez à la section des participants et appuyez sur l’option « Inviter via le lien » sous le bouton « Ajouter des participants« .
  4. Partagez le lien avec vos amis, votre famille et d’autres groupes de médias sociaux.

Lorsque quelqu’un appuie sur ce lien, il peut rejoindre le groupe même si la limite a été dépassée. Cette méthode vous permettra d’ajouter jusqu’à 3 000 personnes à votre groupe WhatsApp.

2. Installez le module WhatsApp Plus

Comment quittez un groupe WhatsApp : Installez le module WhatsApp Plus

En utilisant cette méthode, vous n’avez pas à envoyer des centaines de liens d’invitation à vos destinataires. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger la version Android Package Kit (APK) de cette application sur votre appareil Android ou iOS. Ensuite, créez un groupe sur WhatsApp Plus et invitez des personnes au groupe.

Qu’est-ce que l’APK et comment l’installer sur votre Android ?

Un APK est un format de fichier de package utilisé par le système d’exploitation Android pour distribuer et installer des applications mobiles. De la même manière que les systèmes Windows (PC) utilisent un fichier .exe pour installer un logiciel, c’est ainsi que les systèmes Android utilisent APK pour la même chose.

La plupart des téléphones Android utilisent le Google Play Store pour télécharger des applications, mais si votre appareil ne l’a pas, le téléchargement de l’APK reste l’option la plus viable.

Comment installer un fichier APK sur votre téléphone Android ?

  1. Téléchargez l’APK que vous souhaitez installer.
  2. Allez dans le menu des paramètres du téléphone, puis dans les paramètres de sécurité, et activez l’installation à partir de l’option « Sources inconnues« .
  3. Utilisez un navigateur de fichiers et accédez à votre dossier de téléchargement.
  4. Ouvrez ensuite le fichier à installer.
VOIR AUSSI
Comment savoir si on est espionné sur WhatsApp

L’application s’installera en toute sécurité, mais si elle échoue, vous obtenez un message d’erreur.

3. Utiliser ES-Explorer

Comment quittez un groupe WhatsApp : Utiliser ES-Explorer

Si vous souhaitez ajouter jusqu’à 10 000 membres à un groupe WhatsApp, ES-Explore sera votre meilleur pari.

Cependant, notez que cela ne fonctionne que pour les appareils Android et que vous devez rooter votre appareil. Soyez prudent lorsque vous enracinez votre appareil, car un seul faux mouvement peut endommager le logiciel de votre appareil et laisser votre appareil ouvert à toutes sortes de logiciels malveillants.

Si vous avez les droits dadministration de votre smartphone(rooté votre appareil), procédez comme suit :

  1. Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur l’option « Appareil » sous l’onglet « Local« .
  2. Ensuite, recherchez le dossier « Données » et appuyez dessus pour accéder au dossier.
  3. Recherchez le sous-dossier nommé ‘whatsapp.com‘. Cliquez dessus et trouvez un autre dossier à l’intérieur appelé ‘Préférences partagées‘.
  4. Une fois que vous avez ouvert ce dossier, recherchez le fichier nommé « whatsapp.comPréférences « .
  5. Sélectionnez le fichier, cliquez sur l’option « Plus« , puis sélectionnez l’option « Propriétés« .
  6. Modifiez et activez les autorisations et cliquez sur « Enregistrer« .
  7. Maintenant, ouvrez le fichier dans un éditeur HTML. Trouvez la ligne ‘Limite de taille des participants‘ et changez sa valeur en 9999. Cela augmente la limite de groupe WhatsApp.
  8. Assurez-vous d’enregistrer vos modifications dans le fichier HTML et vous avez terminé !

Comment promouvoir le groupe WhatsApp pour augmenter la taille du groupe

Maintenant que vous avez augmenté la limite du groupe WhatsApp, vous devez amener plus de membres à rejoindre le groupe. Voici quelques façons de promouvoir le groupe et d’augmenter le nombre de membres.

Créer et partager du contenu de qualité

Assurez-vous que le contenu que vous communiquez au groupe est de haute qualité. Après tout, vous ne seriez pas intéressé à rejoindre un groupe, et encore moins à en rester dans un, si les messages sont tous des spams ou ne vous apportent aucune valeur. La même chose peut être dite à propos de vos destinataires.

Cela dit, gardez vos messages courts et clairs. Choisissez judicieusement vos mots et assurez-vous de vous connecter avec votre public. Concentrez-vous davantage sur la manière dont vous pouvez offrir des avantages supplémentaires à vos membres, tels que le partage de contenu utile et d’autres ressources précieuses.

DANS LE MEME THEME : les différentes astuces de whatsapp sur android

Partager des remises et des offres

Un autre excellent moyen d’augmenter le nombre de membres dans votre groupe WhatsApp est de partager des remises et des offres – car qui n’aime pas les bonnes affaires ? Si votre entreprise organise une vente le Black Friday, vous pouvez informer tous les membres du groupe de cette remise à venir pour aider à améliorer les ventes. Vous pouvez même inclure un lien qui les dirige directement vers votre boutique pour minimiser les distractions.

Offrir un service client sur WhatsApp

Offrir un service immédiat aux clients est considéré comme un luxe pour les petites entreprises, en particulier pour les activités de loisirs. Cependant, WhatsApp aide votre entreprise à répondre rapidement aux demandes des clients. En plus d’utiliser WhatsApp pour commercialiser votre entreprise , vous pouvez également utiliser la plate-forme pour le support client.

Parce que vous pouvez envoyer du texte, de l’audio, des vidéos et des GIF, vous pouvez fournir un support client personnalisé mais instantané sur la plate-forme. Cela vous permet de répondre rapidement aux demandes de vos clients et d’augmenter leur satisfaction.

L’utilisation de WhatsApp pour les entreprises peut certainement amener votre entreprise à de plus hauts sommets car vous pouvez atteindre vos clients facilement et plus personnellement.

FIN

ARTICLE UTILES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.