0

0 items - $0.00 in cart

Panier

Comment réactiver un numéro bloqué whatsapp ?

Votre numéro WhatsApp a-t-il été suspendu ? Voici quelques solutions pour réactiver un numéro bloqué whatsapp ainsi que des conseils pour éviter d’être banni à l’avenir.

Sans aucun doute, WhatsApp est l’un des programmes les plus utilisés avec des milliards d’utilisateurs dans le monde.  La plateforme de messagerie compte plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels et 50 millions de comptes professionnels WhatsApp et est disponible en 60 langues. Bien que WhatsApp bénéficie de tous ces applaudissements, ce n’est pas sans défauts. Seule une poignée d’utilisateurs savent que le programme a certaines « Conditions d’utilisation » qui doivent être respectées, sinon les comptes seront temporairement ou définitivement interdits.

Parfois, WhatsApp peut suspendre votre compte même si vous pensez que vous n’avez rien fait de mal. De nombreux utilisateurs de WhatsApp ont exprimé leur inquiétude quant au fait que leurs comptes ont été pour toujours bannis, et pas seulement temporairement. Pour vous aider, nous avons rassemblé une liste de méthodes éprouvées pour lever l’interdiction, qu’elle soit permanente ou temporaire.

Dans le meme thême : les différentes astuces de whatsapp sur android

Types d’interdiction

Il existe deux types d’interdictions, selon la gravité de ce que vous avez enfreint, en fonction des politiques de la plateforme :

  • Une Interdiction temporaire.
  • Une Interdiction permanente.

Interdiction temporaire

 réactiver un numéro bloqué whatsapp

Comme son nom l’indique, l’interdiction temporaire n’est que temporaire et vous pourrez peut-être la faire lever.

Les interdictions temporaires ne sont pas aussi horribles que les interdictions permanentes ; car elles ne durent que 24 à 48 heures. Cette pénalité a un effet dissuasif sur les actes que vous avez posés et que l’application juge inappropriée.

L’interdiction temporaire peut être due à l’une des raisons suivantes :

  • Votre compte a été bloqué ou signalé par un grand nombre d’utilisateurs.
  • Vous utilisez des applications ou des plugins non approuvés (par exemple, WhatsApp Plus, GBWhatsApp, etc.).
  • Il est possible que vous envoyez des messages en masse à des personnes qui ne vous ont pas dans leurs contacts (c’est-à-dire des spams).
  • Vous vous engagez dans le grattage pour extraire des informations à l’aide d’un outil automatisé ou manuel à des fins non autorisées.
  • Si vous avez été temporairement banni, vous recevrez un message intégré à l’application vous informant de ce bannissement.

Interdiction permanente

 réactiver un numéro bloqué whatsapp réactiver un numéro bloqué whatsapp : Interdiction permanente

L’interdiction permanente est une interdiction à long terme et c’est une restriction très difficile à surmonter. Avec l’interdiction permanente, vous n’êtes plus autorisé à utiliser WhatsApp avec le même numéro à l’avenir. De même, vous recevrez un message intégré à l’application vous informant que votre numéro de téléphone est interdit d’utiliser WhatsApp.

Si vous effectuez des activités suspectes telles que la distribution de fausses informations, le partage de messages pédopornographiques ou la vente d’articles et de services illégaux, vous serez définitivement banni de WhatsApp. L’interdiction permanente s’applique également si vous avez déjà été averti de violations par des interdictions temporaires, mais que vous avez choisi de les ignorer.

Qu’est-ce qui cause l’interdiction de WhatsApp ?

réactiver un numéro bloqué whatsapp : Qu’est-ce qui cause l’interdiction de WhatsApp ?

1. Spammage

Spammer définit l’action d’envoyer un courriel indésirable à un très grand nombre de personnes. La visée du spam peut être de différentes natures. Il peut s’agir d’un message publicitaire, d’une annonce commerciale, d’une tentative d’escroquerie…

VOIS AUSSI : Comment activer la suppression automatique messages dans whatsapp

L’envoi de communications non autorisées, importunés et non fondées à des personnes ; en particulier à des personnes qui ne vous ont pas dans leur liste de contacts ou qui ne font pas partie de votre liste de contacts, peut entraîner la suspension de votre compte.

VOIR AUSSI
EXTRAIRE LE TEXTE D'UNE PHOTO AVEC SON SMARTPHONE

2. Mods WhatsApp

Les versions modifiées de WhatsApp, telles que WhatsApp Plus, GB WhatsApp, et bien d’autres enfreignent les conditions d’utilisation du service de messagerie, ce qui limite son utilisation. Selon la gravité de la violation de la politique, l’interdiction peut être temporaire ou permanente.

3. Diffuser de fausses nouvelles

La diffusion de fausses informations et la distribution de fausses nouvelles sur WhatsApp vous bloqueront, car WhatsApp peut prendre des mesures sérieuses contre votre compte.

4. Vendre des produits et services illégaux

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise qui exerce ses activités en ligne et envisage de commercialiser votre entreprise via WhatsApp, soyez conscient des conditions d’utilisation de WhatsApp. La vente de biens et de services illégaux tels que des armes à feu ou des stupéfiants entraînera l’interdiction de votre numéro.

5. Diffusion de logiciels malveillants ou de fichiers malveillants

Tenter de pirater le compte de quelqu’un ou envoyer des logiciels malveillants ou des fichiers malveillants incitera l’algorithme WhatsApp à bloquer votre compte.

6. Discours de haine

WhatsApp a mis en place des politiques anti-discours de haine et anti-discrimination strictes, ainsi qu’un algorithme puissant pour détecter les discours de haine, les conversions abusives et d’autres problèmes. Si vous adoptez un tel comportement sur WhatsApp, il vous sera interdit d’utiliser l’application.

7. Être signalé

Si vous recevez une interdiction injustifiée et pensez que vous n’avez rien fait pour violer les conditions d’utilisation de WhatsApp ; la cause la plus probable est que votre numéro a été signalé ou bloqué par un grand nombre de personnes.

Encore une fois, cela peut être dû au fait que vous les avez spammés en envoyant des messages en masse.

8. Usurpation d’identité

S’il s’avère que vous avez créé un compte en prétendant être quelqu’un d’autre, votre compte peut être banni.

Comment Récupérer Mon Compte WhatsApp Bloqué ?

réactiver un numéro bloqué whatsapp : Comment Récupérer Mon Compte WhatsApp Bloqué ?

L’idée de retrouver l’accès à WhatsApp après une interdiction permanente est plus intimidante que la perspective de se remettre d’une suspension temporaire.

Une interdiction permanente de WhatsApp est souvent le résultat d’une violation de la politique et des conditions de WhatsApp. Cela peut être dû à l’utilisation de WhatsApp à des fins illégales, telles que celles indiquées ci-dessus. Cependant, quelle que soit la situation, il existe presque toujours une solution. Alors, plongeons dans les options possibles.

Pour les interdictions temporaires

Si vous avez été banni pendant une période définie, la meilleure approche consiste à attendre l’expiration du délai et à laisser WhatsApp rétablir manuellement votre compte.

Interdiction à cause des versions mods WhatsApp

réactiver un numéro bloqué whatsapp
réactiver un numéro bloqué whatsapp : Interdiction à cause des versions mods WhatsApp

Dans le cas où vous avez été temporairement suspendu en raison d’applications tierces, voici les étapes à suivre pour récupérer votre compte :

  1. Sauvegardez vos données de chat puis désinstallez le logiciel WhatsApp modifié.
  2. Téléchargez l’application WhatsApp depuis le Google Play Store ou l’App Store.
  3. Enregistrez-vous sur l’application nouvellement installée avec votre numéro de téléphone et importez les données de chat sauvegardées.
  4. Attendez 12 à 24 heures, ensuite vous pourrez accéder à WhatsApp comme avant.
VOIR AUSSI
Comment télécharger des videos sur YouTube sans logiciel facilement

Pour l’interdiction permanente

Les suspensions et interdictions temporaires sont faciles à gérer, car elles ont un délai défini et sont automatiquement levées après ce délai, il vous suffit donc d’attendre.

Mais que se passe-t-il si l’interdiction s’avère permanente ? Il n’y aura aucun moyen d’attendre que le compte WhatsApp soit restauré par lui-même. Dans ce cas, vous avez deux options.

Contactez l’équipe de support client de WhatsApp

Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’application WhatsApp qui affiche toujours le message « votre compte a été banni« .
  2. Cliquez sur l’option « Support » dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.
  3. Décrivez brièvement le problème dans la première zone de texte.
  4. WhatsApp présentera la section « Foire aux questions » pour que vous puissiez y rechercher votre requête, mais vous devez appuyer sur le bouton en bas en disant « Cela ne répond pas à ma question« .
  5. Appuyez sur « Suivant » dans le coin supérieur droit. Le message sera immédiatement envoyé à support@whatsapp.com.

LIRE AUSSI : Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte

Vous pouvez également contacter l’équipe d’assistance de WhatsApp par e-mail via les adresses e-mail suivantes :

  • Android – android_web@support.whatsapp.com.
  • iPhone – iphone_web@support.whatsapp.com.
  • Téléphone Windows – wp_web@support.whatsapp.com.
  • Web et bureau – webclient_web@support.whatsapp.com.
  • Autre – support@whatsapp.com.

Créer un autre compte avec un numéro différent

Ce serait le dernier recours, où contacter le support client de WhatsApp ne mène à aucune conclusion.

L’utilisation de cette méthode signifierait que vous perdriez tout sur votre ancien compte et qu’il n’y aurait aucun moyen de les récupérer. Bien que cela prenne du temps et soit gênant, cela reste une option viable si vous devez utiliser WhatsApp pour les affaires et que vous êtes définitivement banni.

Obtenez simplement un nouveau numéro de téléphone, téléchargez l’application officielle WhatsApp, puis vous pourrez recommencer à l’utiliser une fois que vous aurez tout configuré. Gardez à l’esprit de ne pas enfreindre à nouveau les conditions d’utilisation de WhatsApp pour éviter d’avoir à répéter ce processus.

Conseils pour éviter d’être banni sur WhatsApp

1. Pratiquez la diffusion en toute sécurité

WhatsApp Broadcast est une fonctionnalité précieuse pour de nombreuses entreprises afin de renforcer leurs efforts de marketing par chat. Cependant, WhatsApp utilise une combinaison d’apprentissage automatique (algorithmes) et de rapports d’utilisateurs pour identifier et bloquer les comptes qui envoient des messages automatisés de masse non sollicités.

Vous devez donc pratiquer des pratiques de diffusion WhatsApp sûres pour éviter que votre compte ne soit suspendu, que ce soit temporairement ou définitivement.

Voici quelques bonnes pratiques de diffusion que vous devriez suivre :

  • Utilisez des modèles de message pré-approuvés qui n’incluent pas de contenu de message considéré comme « promotionnel« , de symboles et d’emojis.
  • Évitez de diffuser de fausses nouvelles ou de promouvoir du matériel et des entreprises illégaux.
  • Ne pas diffuser de messages à plus de 256 destinataires.

2. Évitez de collecter des informations personnelles

La collecte automatisée d’informations auprès des utilisateurs, telles que les numéros de téléphone, les photos de profil d’utilisateur et les statuts de WhatsApp, constitue une violation des conditions d’utilisation de WhatsApp.

VOIR AUSSI
WhatsApp : Comment activer la suppression automatique messages

Que vous utilisiez WhatsApp pour le support client ou à des fins de marketing , évitez de collecter des données auprès de vos clients en leur demandant de présenter leurs informations personnelles via la plateforme.

3. Incitez vos clients à s’inscrire

WhatsApp considère comme un acte problématique si vous envoyez un grand nombre de messages à des personnes qui ne figurent pas sur votre liste de contacts . Par conséquent, lors de l’envoi de messages de marketing de masse, vous devez toujours les envoyer aux destinataires qui figurent déjà dans votre liste de contacts (et vice versa).

Cependant, amener vos clients à s’inscrire à votre liste de messagerie est plus facile à dire qu’à faire. Pour commencer, vous pouvez utiliser vos canaux marketing existants comme les médias sociaux, les e-mails, les publicités ou les articles de blog pour encourager les gens à ajouter votre numéro d’entreprise et à vous envoyer un SMS en premier.

Vous pouvez également amener les gens à s’abonner à votre liste de messagerie comme une newsletter par e-mail – leur envoyer des trucs et astuces quotidiens via des messages de chat. N’hésitez pas à inclure votre numéro d’entreprise WhatsApp dans des endroits tels que votre profil LinkedIn, votre site Web et même vos signatures électroniques.

4. Utilisez des téléphones portables physiques

Au lieu d’utiliser des émulateurs, utilisez des appareils mobiles physiques car WhatsApp WhatsApp peut faire la distinction entre un appareil mobile et un émulateur. De plus, les émulateurs n’ont pas de numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) valide que tous les téléphones mobiles et smartphones possèdent.

5. Ayez une photo de profil

Bien que ne pas avoir de photo de profil n’entraîne pas directement votre bannissement, en avoir une prouve votre identité et vous rend plus crédible. Cela vous évite d’être signalé comme spam par vos destinataires.

De plus, si vous utilisez un compte professionnel WhatsApp, vous devez disposer d’une photo de profil lors de la configuration de votre profil professionnel, en détaillant votre entreprise et votre type d’industrie, et pour commencer à vous connecter à vos clients.

Conclusion

WhatsApp est devenu une partie intégrante de notre routine quotidienne, surtout si vous l’utilisez pour commercialiser votre entreprise. L’interdiction de votre numéro de téléphone sur WhatsApp peut vraiment entraver votre flux de travail. Nous avons discuté des meilleures méthodes pour lutter contre un compte WhatsApp interdit.

  • Il existe deux types d’interdictions : temporaires et permanentes.
  • WhatsApp peut vous interdire en raison de l’utilisation de mods WhatsApp, de la vente et de l’achat de produits et services illégaux, du piratage ou de l’envoi de fichiers suspects, de fausses informations et de discours de haine, entre autres raisons.
  • Le meilleur plan d’action pour une interdiction temporaire est d’attendre pendant que contacter le support client de WhatsApp est le plus approprié pour une interdiction permanente.

FIN

ARTICLES UTILES :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.