Manga

scantrad : meilleur site pour regarder vos mangas en ligne

Salut à vous et bienvenu sur cet article consacré aux mangas. Alors si vous êtes fans de manga, plus précisément des scans manga en ligne, je te propose aujourd’hui, un site qui fera ton bonheur, à savoir le site web scantrad. Dans ce site, tu pourras trouver des mangas tel que naruto, snk, one piece, ainsi que des webtoons et des ecchis, et en plus, tout cela est gratuit.

De ce fait, dans ce tutoriel, je vais vous faire une présentation générale du site internet scantrad, sans plus tarder, nous allons commencer.

C’est quoi scantrad ?

Scantrad comme son nom l’indique, est site web dédié à la lecture en ligne des mangas de tout genre, traduit entièrement en français. Ce site web offre une large gamme de séries manga, des plus populaires aux moins connues, permettant aux lecteurs d’explorer différents genres et styles.

Ce qui est fascinant sur ce site, c’est le fait que les scans sont en couleur, ce qui est rare pour un site de dédié aux scans en ligne. Sur scantrad, vous avez plusieurs catégories à savoir :

  • Action.
  • Drame.
  • Ecchi.
  • Art martial.
  • Aventure.
  • Combat.
  • Romance. etc..

Vous aurez donc un large choix de manga à votre disposition.

Cependant, comme de nombreux sites dédiés aux scans, Scantrad opère dans une zone grise en ce qui concerne les droits d’auteur. Bien que le site fournisse un accès facile aux mangas, il est important de se rappeler que la plupart de ces traductions sont non officielles et peuvent enfreindre les droits d’auteur des créateurs et des éditeurs originaux. Mais à part ça, le site est totalement fiable

les avantages et les inconvénients de scantrad

Voici une liste des avantages et des inconvénients potentiels de scantrad.

  • Avantages

Accès gratuit : L’un des principaux attraits de ce site est la gratuité. Les utilisateurs peuvent lire une variété de mangas sans avoir à les acheter.

Disponibilité rapide : Souvent, les chapitres sont disponibles sur ce site peu de temps après leur sortie au Japon, voire parfois avant leur sortie officielle en dehors du Japon.

Vaste sélection de manga de tout genre : Le site web scantrad offrent une large gamme de mangas, y compris des titres qui ne sont peut-être pas officiellement disponibles dans une langue ou une région particulière.

Communauté : scantrad possède un forum ou des sections de commentaires où les fans peuvent discuter des chapitres, partager des théories, et interagir avec d’autres fans.

  • Inconvénients

Légalité : La majorité des sites de scans opèrent sans la permission des détenteurs des droits d’auteur. Ceci est illégal dans de nombreux pays et peut entraîner des conséquences pour les exploitants du site et, dans une moindre mesure, pour les utilisateurs.

Qualité variable : La qualité des traductions et des scans peut varier. De temps en temps, la traduction peut ne pas être exacte ou le scan peut être de mauvaise qualité.

Impact sur l’industrie : En ne payant pas pour les mangas, cela peut avoir un impact financier sur les auteurs, artistes, et éditeurs qui travaillent dur pour produire ces œuvres.

Publicités intrusives : scantrad utilisent des publicités pour générer des revenus. Ces publicités peuvent être intrusives, inappropriées ou même malveillantes (malware).

Certains scans sont en noir sur blanc.

Pas de lecteur d’image disponible.

Présentation complète du site

Sur la page d’accueil du site, vous allez tomber directement sur une interface blanche, et une barre de recherche si vous avez besoin de spécifier une recherche particulière. Vous aurez aussi plus en bas, les dernières sorties de vos animés.

scantrad

Vous avez aussi une catégorie de manga en fonction de votre style de manga plus en haut. Il suffit de cliquer dessus pour tomber sur large gamme de manga gratuit en fonction de votre catégorie.

Par exemple, si je clique sur la catégorie combat, je tombe sur une grande collection de scans gratuite dédiée aux combats comme sur cette image.

Pour lire un manga, il suffit de cliquer sur le manga en question et attendre que ce dernier charge.

scantrad

Je vous conseille de basculer sur lire le chapitre sur une seule page pour ne pas être perturbé par des espaces publicitaire.

 

 

Allez vers le site

 

FIN

Autres articles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page